Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fix

Suggestions, idées pour Club Poker Radio

Recommended Posts

Salut à tous, je suis un fidèle auditeur de radio CP depuis le milieu de la saison 3, soit une cinquantaine d’émission, j’ai entendu à la fin de la dernière que vous étiez ouvert à des avis donc voici quelques « remarques » sur différents thèmes.

- Les invités : On dit souvent qu’une bonne émission, télé ou radio dépend du niveau de ces invités, c’est bien évidemment le cas et on a pu s’en rendre compte cette année (cf l’émission dans le théâtre à Deauville, exceptionnelle). Je pense cependant qu’on pourrait rentrer un peu plus dans le fond avec eux et parler un peu plus de leur vision du poker dans son ensemble, leurs objectifs, leur projet à long terme etc…

Je trouve que les invités les plus intéressant ont souvent été des grinders pas forcément connu du « grand public », comme pimos, vieto, levietfou etc… car on les sentais vraiment content d’être là !

Je trouve aussi pour continuer dans la critique que en tant qu’animateur historique de la radio, ça serait bien que FPC réserve le même traitement à tous les invités, ça m’a choqué par exemple que personne ne rentre dans le lard de Fitoussi quand il a comparé Alexandre Luneau à un gagnant du loto, alors que certaines questions posé à Gloub par exemple était beaucoup plus « directes » !

- Le questionnaire de fin : Je pense encore une fois que ça dépend pas mal du niveau d’humour et de répartie des invités, mais certaines questions sont à mon avis un peu inutiles, la question posé à un mec vivant ou mort, ton pire bluff, t’atteint le main event des WSOP, si t’était Chuck Norris.

Les questions sont marrantes en soit, mais les réponses apportées sont très souvent les mêmes, sa rend le truc un peu long alors que c’est surement la partie censée être la plus drôle !

- La partie technique : Je la trouve très bien présentée, par Artpaie à l’époque et OlivierP maintenant, cependant je trouve les analyses un peu trop complexes pour l’auditeur moyen que je pense représenter.

Je m’explique, les intervenants sont en général des regs de 400+ ce qui rend l’analyse en cash game très poussée mais pas forcément exploitable dans les limites ou je pense la plupart des auditeurs jouent.

Alors que si on s’orientait vers le tournoi on toucherait je pense un plus grand nombre de joueur, et les sujets ne manquent pas ! (Jeux deep, la zone 20bb-, 10bb, le 3bet light, les flips :ninja: etc… )

Je pense que la différence entre un Sunday special et le 1 euro deepstack de PS est moins importante qu’entre la NL25- et la 400+ .

- La minute fuuu est mon moment préféré donc juste un bémol c’est trop court !

- Le flash final est à la base une idée fun mais un flash ou tu connais ni la main, ni le board, ni le vainqueur final…

Sa donne trop souvent un genre de : « A je suis bien » « je suis vivant » « allezzz » « aahh » « ohh » « un 6, un 6 » « rire, applaudissements » et voilà c’est fini mais on a rien capté !

Pour conclure malgré mes nombreuses critiques, que j’espère constructives, j’ai passé de très bon moments à écouter cette saison 4, le duo FPC/comanche fonctionne bien, l’ambiance conviviale qui règne est très souvent communicative donc merci pour tout et j’espère à très vite pour la rentrée !

Léo ++

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu soulignes leo75012. Si ce n'est concernant la partie technique. Perso j'adore entendre des regs de NL400 NL1000 discuter sur des mains de cash game ou des concepts (avec olivierp), même si perso je n'ai encore jamais joué plus haut que la NL50.

Mais pour satisfaire tout le monde peut-être faudrait-il alterner tournoi et cash game...

Sérieux FPC est un être adorable, un animateur hors paire et j'ai envie de câliner cet ours en peluche humain, mais j'ré-écoutais une émission en Podcast t'taleur en taffant, et faut vraiment qu'il comprenne que y'a des moments où les blagues pas drôles, ben c'est pas drôle du tout.

Edited by Flushinho

+1 avec Leo.

Par contre sur je trouve la partie technique vraiment très bien, je trouve qu'elle a bien alternée mains concrètes et situations globales, ce qui n'était pas forcément trop le cas il y a qq mois, mais l'arrivée d'olivier a était très bénéfique. Effectivement ce serait peut etre pas mal d'avoir un peu plus d'analyse de mains de tournois, mais bon c'est souvent moins sujets à de gros débat donc le format actuel est sans doutes le mieux.

pour le 'traitement' des invités, tout a été suffisament dit c'est dernier temps a priori, donc je citerias juste certains qui ne sont jamais passés (ou pas depuis longtemps)que j'aimerais bien (ré-)entendre (liste non-exaustive et succeptible de contenir des erreurs): Adrien Allain, Platoniko, Antoine Arnault, Idris Ambraisse, Rui Cao (passé plein de fois, mais c'est toujours tellement un bonheur ^^) et ses acolytes Seb et Alex, Lucien Cohen, et Tristan Clemençon.

A l'an prochain :-)

A la fin j'aime bien la partie quand vous posez des questions aux invités. Le joueur que vous n'aimez pas etc... Trop souvent la réponse est : ... un grand blanc... je ne sais pas... stu ungar... euh...

c'est dommage car souvent ces questions ont un potentiels mais qui ne sont pas exploitable apparemment en direct sans réflexion préalable.

Pourquoi ne pas envoyer les questions perso finale à l'avance aux invités afin que le direct soit le plus productif possible ? Nombre de questions méritent plus que 2 secondes de réflexion. Je suis sûr que plein d'invités ont eu un flash ensuite "mais oui ! pourquoi j'ai pas parlé de ça où de lui !"

Encore plus à la fin le all in sur l'ipad. ça me fait penser à la 2ème émission de poker radio ou manub et pfc faisaient (pour déconner bien sur mais ça avait le même résultat) un concours de poker face à la radio...

Fidèle auditeur, je vais aussi donner mon avis

• les invités et leur présentation

C'est vrai qu'une émission dépend beaucoup de ses invités. Il faudrait continuer à faire les émissions en direct des gros events français (ppt, wsope, grand prix de paris, deauville). Y'a toujours plein de monde qui passe, les émission sont très dynamique, elles sont toujours génial.

J'aime bien aussi les émissions un peu différente au niveau des invités (les blogueurs, les couvreurs,...). A ne pas faire tout le temps mais ça change des fois.

Pour la présentation des invités, il faudrait faire moitié les questions du forum et moitié des questions préparés. ca éviterai le problème de gloub qui n'a pas eu de questions intéressantes car les questions du forum était débiles.

Une émission spéciale en direct de chez les limpers serait vraiment bien. J'espère que vous y pensez...

• le questionnaire de fin

Moi je l'aime bien, ça termine l'émission en douceur. Les questions pourrait être renouvelé. Quelques questions inspirés des interviews "si vous deviez" de supercaddy serait vraiment bien.

• La partie technique

J'aime bien la façon de faire générale d'olipierp. c'est très instructif. Il faudrait juste qu'il prépare quelque exemple de mains joués en rapport avec le thème du jour. Ca permettrait d'illustrer ses propos et peut-être de les rendre plus clair.

Je ne pense pas que le niveau soit trop élevé car les concepts expliqués sont applicables à toutes les limites (3bet, cbet,...) et pas seulement en nl400+.

Un petit bémol sur la fin de la saison, les invités ne participaient quasi pas au débat technique (c'était souvent car les invités étaient plus des joueurs de tournoi).

Sinon faire une émission avec une partie technique cash game et ensuite une émission avec partie technique stt/mtt, cela intéresserait peut-etre plus les joueurs. (à moduler en fonction des invités. Bien sur il faudrait avoir une deuxième équipe pour la partie technique plus orienté stt/mtt).

[*]la minute fu

Même les américains nous l'envient...

Voilà my two cents.

Le questionnaire de fin

Moi je l'aime bien, ça termine l'émission en douceur. Les questions pourrait être renouvelé. Quelques questions inspirés des interviews "si vous deviez" de supercaddy serait vraiment bien.

Hey,

Figure toi qu'initialement ça avait été envisagé, avant qu'on ne décide finalement que le format était plus adapté pour le CP que pour CP Radio.

En revanche j'ai préparé une série de nouvelles questions qui pourraient, pourquoi pas, être utilisées en fin d'émission à l'avenir :)

• agrandir la cuisine (on aurait besoin d'un espace vip avec tout le tralala)

• une réserve de cointreau dont j'aurais la clef

• présence obligatoire de Webdesigner à CHAQUE émission
        • [*]plus de choix dans les petits fours/sushis, essayer de nouvelles saveurs

<3 <3 <3

L'émission qui m'as le plus plus était celle avec les blogueurs. Des joueurs qui nous ressemblent, en qui on se retrouve j'ai adoré. Même si recevoir un Rui Cao en plein rush c'est bandant orgasmique ça n'a pas de prix.

Ensuite pourquoi pas contacter le vainqueur d'un gros tournoi du dimanche (donc shooye) (si l'émission reste le mardi) histoire qu'il nous explique son tournoi, son rush, comment il l'a géré et qu'il donne une main qui a été décisive et que ça donne lieu à une partie technique MTT ?

Par contre l'idée de faire partie technique MTT + Cash est géniale.

Pourquoi ne pas faire un classement des plus gros pots joués en cash sur le .fr aussi ? Pokernews le fait avec les nosebleeds mais m**dE on est en France !!! Raconter les plus gros pots en 5/10 peut-être sympa je trouve.

Bref peut-être que ces propositions sont pas dans l'esprit du CP Radio je sais pas.

Vivement la rentrée les gars !

Une idée qui me traverse l'esprit vite fait :

Pourquoi pas une news/chronique courte qui aurait pour theme le dernière boulette/honte/carton rouge dans le monde du poker. (Une rubrique qui pourrait porter le nom "le coup de bluff de la semaine" par exemple)

Une idée qui me traverse l'esprit vite fait :

Pourquoi pas une news/chronique courte qui aurait pour theme le dernière boulette/honte/carton rouge dans le monde du poker. (Une rubrique qui pourrait porter le nom "le coup de bluff de la semaine" par exemple)

Yen a si souvent que ça ? ^^

Quelque chose qui me vient a l'esprit en lisant les autres critiques : Parfois je trouve que le "parcours" des invites et le traitement de leurs hobbies/passions, enfin bref ce qui fait d'eux plus que des randoms joueurs plus ou moins gagnants/pros de poker est un peu traite légèrement.

Il a été dit que l’émission avec Pimoss était très bien, et c’était a mon avis parce que son parcours avant poker était très riche et qu'il a été longuement évoqué...bon ok tout le monde n'a pas le même parcours, c'est forcement lie aux invites, mais les inciter a plus parler d'eux et y consacrer un poil plus de temps de manière systématique peut être intéressant. Pas au point d'en faire une émission pipole, mais bon, bref, zavez compris quoi.

BTW pour le reste ne changez rien, c'est toujours un plaisir d’écouter. A mon humble avis, encore quelques progrès a faire en débit PonceP, mais pour le contenu c'est au top :)

comme precisé par ailleurs je suis un auditeur fidele depuis la saison 1.

j'adore l'émission car elle me file vraiment la peche et d'ailleurs je l'écoute d'abord pour cela.

le seul bémol que je pourrais émettre concerne la partie 100% technique , le probleme n'est pas le fond ( le niveau des concept évoqués ben on fait ce qu'on peut avec ....) mais la forme car franchement quelques fois c'est vraiment le bordel , au dela de 3 intervenants cela n'est pas comprehensible.

Le fait que cela soit toujours les memes intervenants n'est pas genants au contraire cela permettra aux auditeurs de bien identifier le style de chaque joueur mais il faudrait bien sur veiller a ce qu'ils aient des profils differents (1 Large et 1 serré ...) ce qui permettra d'exposer les diffrences de raisonnements parceque les " ben moi je fait exactement pareil que miguel" n'apportent pas grand chose au debat.

Et lorsque vous faites participer les invités , bien préciser quel est leur style de jeu car tout le monde ne sait pas forcement que machin est une mitraillette...

Je sais que ça serais sûrement moins palpitant que d'inviter des regs du zoo ou des joueurs de limit que bcp d'entre nous ne jouerons qu'en rêve mais pourquoi pas une émission avec ceux qui font la base, des joueurs de micro limit, des gens pour qui perdre 100€ c'est juste perdre 3x sa banqueroll, des grinders pour qui se payer un tracker c'est investir le budget poker de toute une annee, des courageux qui affronte tout les soirs les bernarddu45 qui s'eclatent a open shove 75% (ahhh la violence de la NL2) des joueurs de club qui sont heureux de gagner une crépiere dans un MTT, des présidents de club pour parler du poker associatif... Bref à quand une émission avec non pas le haut mais la base de la pyramide ;)

Edited by SwitchCP95

C'est une observation que j'avais déjà faite mais envie de la refaire.

J'aime beaucoup le questionnaire de fin, cependant trop de blanc gâchent les questions. Ton plus gros spew, quel est ton rêve hors poker, que n'as tu pas aimé faire dans ta vie, quelle est ta maxime préférée ? sont souvent des questions qui amènent des euh... hum... hum... euh... en fait... euh... et rien à la finale. A écouter à la radio c'est pas excitant d'autant plus que la question d'après amène de temps en temps la même chose.

Quand on arrive au questionnaire de fin je me dis tiens, la période euh... hum...

Ce qui est dommage c'est que je suis sur que les participants quand ils repensent aux questions après l’émission se disent mais pourquoi j'ai pas dit ça !

Du coup pourquoi ne pas donner les questions finales aux invités à l'avance afin d'éviter les hésitations stériles et trop longues ? Cela permettrait en plus du gain de productivité à l'émission de ne pas perdre son rythme.

Voili voilà, my 2 cents

Edited by MagicEdika