Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
yipiyo

Manga et Anime

Recommended Posts

Je confirme, The Lost Canvas c'est les nuts !

Rien avoir avec les premiers qui tournaient en rond, la fin d'Hades complètement bâclée en animé, ou encore le dernier projet du créateur original, Saint Seya Next Dimension.

D'ailleurs ce manga repoussent les limites de la nullité, le gars prend exactement la même tranche chronologique des Losts Canvas, pensant certainement qu'il va pouvoir faire mieux que Shiori Teshirogi (qui a créé auparavant Full Metal Alchemist) en partant sur la même trame que celle qu'il lui avait donné.

Bref, ce manga est une bouse infâme comparé au chef d'oeuvre qu'est The Lost Canvas !

Si vous voulez vous faire une idée :

Bon je vais y aller au compte-goutte...

Vous étiez peut-être passés à côté de ces 2 animés, comme moi et, pourtant, ils sont tout bonnement magnifiques, à mi-chemin entre le seinen et le shojo :

nhk ni youkoso : http://fr.wikipedia.org/wiki/NHK_ni_y%C5%8Dkoso!

Je l'ai terminé, c'est une tuerie sans nom. Très bon scénario, grande profondeur des personnages, mise en abîme de la société japonaise... Un régal !

Arakawa under the bridge : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-arakawa-under-the-bridge-3636.html

Je n'ai vu que quelques épisodes mais cet animé est hautement addictif !!!

Une belle leçon de vie en tout cas...

Wow, evangelion 2012... Good news !

C'est le 3ème film, ou le 4ème ?

Je n'ai pas encore vu le second. Il adaptait quelle partie de la série ?

Ouais, enfin !!!

Tiens en parlant d'animé longtemps attendu, Hellsing Ultimate 8 est sorti. Enfin.

L'info est pas toute fraiche non plus et j'ai déjà eu le temps de me le mater 30.000 en RAW, VOSTE et VOSTFR mais bon...

Ca serait ballot de louper un aussi formidable carnage :my-heart-for-you:

http://www.youtube.com/watch?v=LSDJvt49Swk&feature=related

Bakuman : créé par le duo qui a fais Death Note. Ca présente le fonctionnement du jump magazine grâce a l'histoire de 2 jeunes mecs qui deviennent mangakas. Pas mal au debut mais manga qui s'essoufle.

Until Death Do Us Part : l'histoire d'un aveugle expert dans le maniement du katana qui devient le garde du corps d'une jeune fille qui a le don de "voir l'avenir", et cela jusqu'a que la mort les separent. bon manga mais dont les parutions sont pas régulières.

Veritas (terminé) : Manga de Baston avec des pouvoirs. Le hero fait la rencontre de son maitre lors d'une baston, il passe quelque mois sous sa tutelle, lui apprend comment utiliser le ki et se barre ensuite car il a truc a faire. Quelques mois plus tard, des mecs viennent restituer au hero les restes de son maitre "lightning tiger" (enfin il reste que les ossements de son bras droit) et lui invite a rejoindre une ecole pour exercer ce que lui a appris son maitre. Bon manga au debut mais fin baclé.

"The Breaker" et "The Breaker new waves"(la suite) : Gros coup de coeur pour ce manwha. Manga de baston avec plein de cliché au debut genre hero qui se fais martyrisé a l'ecole et fais la rencontre de son maitre et change sa vie. Le gros plus de ce manwha est que les dessins sont bien soignés et surtout le maitre du hero a la classe.

Edited by ViveLes3T

Si je veux me lancer dans Hellsing, je commence par l'anime en 13 eps et j'enchaine avec Ultimate? Ou alors les 2 ne se suivent absolument pas?

Tu peux faire les deux mais la première série s'éloigne du script original à un moment.

Le truc sympa c'est que dans l'ensemble ça développe beaucoup ce qui va être les tout premiers épisodes de Ultimate.

Tu peux donc faire les deux, même si pour moi Ultimate est bien meilleur.

Bakuman : créé par le duo qui a fais Death Note. Ca présente le fonctionnement du jump magazine grâce a l'histoire de 2 jeunes mecs qui deviennent mangakas. Pas mal au debut mais manga qui s'essoufle.

Until Death Do Us Part : l'histoire d'un aveugle expert dans le maniement du katana qui devient le garde du corps d'une jeune fille qui a le don de "voir l'avenir", et cela jusqu'a que la mort les separent. bon manga mais dont les parutions sont pas régulières.

Veritas (terminé) : Manga de Baston avec des pouvoirs. Le hero fait la rencontre de son maitre lors d'une baston, il passe quelque mois sous sa tutelle, lui apprend comment utiliser le ki et se barre ensuite car il a truc a faire. Quelques mois plus tard, des mecs viennent restituer au hero les restes de son maitre "lightning tiger" (enfin il reste que les ossements de son bras droit) et lui invite a rejoindre une ecole pour exercer ce que lui a appris son maitre. Bon manga au debut mais fin baclé.

"The Breaker" et "The Breaker new waves"(la suite) : Gros coup de coeur pour ce manwha. Manga de baston avec plein de cliché au debut genre hero qui se fais martyrisé a l'ecole et fais la rencontre de son maitre et change sa vie. Le gros plus de ce manwha est que les dessins sont bien soignés et surtout le maitre du hero a la classe.

Bakuman j'ai été un peu déçu. C'est vrai que ça part bien mais ça s'essouffle...

Untill Death Do Us Art c'est un de mes gros coups de coeur. Pourvu que ça arrive en animé... Ou en film, ça serait super bien adapté en Corée où à Hong-Kong. Ou par Takashi Miike !

Veritas, connais pas. Ca ressemble à du gros shonen de base, quoi.

The Breaker j'en ai entendu parler, tout le temps en bien. Je pense que je vais me laisser tenter !

Untill Death Do Us Art c'est un de mes gros coups de coeur. Pourvu que ça arrive en animé... Ou en film, ça serait super bien adapté en Corée où à Hong-Kong. Ou par Takashi Miike !

Si c'est pour faire un film comme pour Initial D (excelent manga sur les courses de voitures malgrès des dessins super nuls) avec des fusions de personnages et des remix a tout va, c'est non merci quoique j'ai bien aimé le film mais faut le prendre avec humour.

Je connais par coeur:

...

Kenshin

...

Je n'ai pas relu l'ensemble des pages de ce topic, et de ce fait je ne sais pas si ça a été réellement commenté, mais vous ne trouvez pas que Naruto commence tout doucement à perdre de l'intérêt?

Que le ton gentillement badin de la version originale c'est délité dans Shippuden et, si ça passait bien parce qu'on (re)découvrait les différents ninjas après l'adolescence (nouveaux pouvoirs, looks, comportements,...) là, ca commence à être pesant?

Ca part en vrille, on perd la saveur de découvrir des ennemis coriaces avec des habilités spécifiques, le principe du shonen du constant dépassement se perd dans la surenchère. Même Naruto devient emm**dant...

Pour ceux qui le suivent, vous en pensez quoi?

tu suis les scans?

Si non, ne lis pas mes spoils

Moi je suis plutot d'accord, Naruto a perdu de son interet pour moi, surtout avec la

grande guerre, des batailles à foison mais pas vraiment intéressantes pour ma part. Par contre les derniers chapitre ont relevé le niveau IMO, surtout le fait que Kyubi se laisse faire, ce coquin. Sinon Tobi est-il le boss ultime du manga? Ou Orochimaru/Kabuto? Je pencherais plutot pour ce dernier

tu suis les scans?

Si non, ne lis pas mes spoils

Moi je suis plutot d'accord, Naruto a perdu de son interet pour moi, surtout avec la

grande guerre, des batailles à foison mais pas vraiment intéressantes pour ma part. Par contre les derniers chapitre ont relevé le niveau IMO, surtout le fait que Kyubi se laisse faire, ce coquin. Sinon Tobi est-il le boss ultime du manga? Ou Orochimaru/Kabuto? Je pencherais plutot pour ce dernier

Si si, je lis les scans.

Pareil, le combat contre Nagato envoyait du lourd, on avait le temps de découvrur ses habilités, son passif, toussa... Mais quand t'envoie 50 bestiaux du même accabit en même temps, ça perd toute sa saveur, ça devient grosbill, Naruto ou autre en éclate 18 d'un coup, comme avec tous les jinnchuriki... C'est vraiment décevant et je trouve qu'ils perdent du coup en durabilité.

Par contre Tobi, au final on a l'impression qu'il devient le dindon de la farce et qu'il est en train de se faire entuber par Kabuto, je te rejoins là-dessus. Mais aucune idée de celui qu'il peut être ni même de ses motivations réelles. T'as des spoils à ce sujet?

One piece, je le suis bien également, même si parfois je suis un peu désarçonné par le style bordélique du dessin. Mais c'est dans l'esprit.

Edited by yo-zaz

Hello, je viens de decouvrir ce topic ou alors je m'en souvenais plus. Mais je suis un enorme fan de manga en tout genre. Un peu moins d' anime mais quand meme un peu.

Mon top c'est Berserk, FMA, Eden, Dragon Ball, Hokuto no ken, Jojo's bizarre adventure, Sanctuary, et j'en oublie plein... GTO et Monster par exemple ou 20th century boys.

Je suis toujours prêt a découvrir de nouveaux mangas pour étoffer ma collection (je les ai presque tous en entier ceux que j'ai cité et j'en ai lu des dizaines d'autre). Je suis aussi un inconditionnel de BD mais bon on s'en fout c'est pas le thread.

Bref, tout ceux qui pensent avoir les même goûts balancez des noms et sachez que vous pouvez lire les "yeux fermés" tout ceux que j'ai mis au dessus c'est de la folie pure.

En ce moment je lis (au compte-goutte certes), les mangas GTO 14 Days.

Et j'arrive pas à décrocher de Fairy Tail, j'ai maté 50 episodes en 4/5 jours.

Par contre, One Piece, j'ai levé le pied, l'ile des poissons m'a énormement déçu alors que je suis un très gros fan de cet anime..