Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lucky

Euh... Vous faîtes quoi là?

Quelle est votre décision pour cette main?  

40 members have voted

1. 1.

• CALL
      11
    • FOLD
      29

Recommended Posts

c ets la difference entre la nvelle vague qui gamble des qu ils sont dvt et l ancienne ecole qui attends tjrs des situatiuons plus favorables.

Tu n'y es pas Aurélien...Dans la même situation, 90% des pros FOLD ! Ici tu vas caller si tu penses que tu n'as pas le niveau. Là ok ça ce justifie. Tu penses sérieusement qu'un Pro va joueur son tournoi sur la première main du tournoi avec 38% de chance de gagner la main ??? NEVER

As-tu un peu réfléchi ce que représentait un tapis de 30k par rapport au tapis qu'il faut avoir pour gagner les WSOP ? Une pécadille. Et on a jamais vu un chipleader du premier jour au WSOP atteindre la table finale...

sur PrincePoker, le Prince justement affirme qu'il faut caller. Il argumente que tu te trouves à une table de PRO qui vont te manger tes sous et que c une belle occasion de tripler. Je considère que si tu joues les WSOP en partant de l'idée que les pro vont t'exploser, je ne vois pas l'intéret d'y participer...Gambler comme tu le dis, dans d'autres circonstances, je suis parfaitement d'accord. Mais il faut considérer chaque situation : face à un très fort joueur, tu peux gambler, mais face à un adversaire que tu considère comme plus faible, je ne vois pas l'intéret de jouer son tapis même sur un 50/50. la vieille génération comme tu l'appeles à encore de beaux restes...Harrington, Greenstein...Et attention aux effets trompeur des émissions de type WPT qui montre les mains spectaculaires ou on voit des mecs gambler. La situation est totalement différente en table finale, sans compter toutes les mains que la télé ne montre pas...

Bon en tous cas j'espère que Albatros et Gab iront dans un esprit conquérant au WSOP, que Negreanu et consort soit à la même table qu'eux ne doit rien changer à leurs ambitions ! En tous cas, pas de complexes les amis !

si tu vas devoir faire 8 coin flips avant la fin du tournoi (il me semble que c'était pour rentrer dans la money, d'ailleurs, ce calcul ?), des gens comme harrington ont aussi émis comme principe qu'il fallait justement éviter autant que possible d'en avoir plus. Autrement dit, jouer ceux qui sont inévitables (2 high pp par exemple), mais ne pas se mettre volontairement dans ce genre de situation quand on n'y est pas obligé. Ce qui revient à prendre des risques inutiles. L'air de rien, un harrington a plus de tables finales en wsop que la plupart des autres joueurs réunis, fussent-ils de la nouvelle ou ancienne génération...

caller, c'est juste gambler l'ensemble de ton tournoi sur un coup douteux, en justifiant d'une ev positive, pour ne pas, au final, augmenter réellement tes chances dans ce tournoi. Le seul résultat notable étant que, 2 fois sur 3, tu sortiras du tournoi à ta première main. Quand une fois sur trois, tu monteras à un nombre de jetons qui ne sera pas décisif

(les différences old/new generation mériteraient un débat, même si, plus je visionne de films ou lis des hh, moins j'en vois, de différences, et plus j'en vois, de oldies, dans les fins des rares tournois qu'ils jouent...)

Faut être réaliste, c'est tout -- des mecs qui jouent plus que toi, depuis plus longtemps que toi, qui connaissent mieux ces tournois que toi, qui ne sont pas spécialement impressioné, et surtout qui boulottent avec leurs gains, y'a de bonnes chances qu'ils t'allègent d'une part substantielle de tes jetons :)

Ca veut pas dire qu'il faut partir battu, mais il faut faire des ajustements efficaces pour tirer le meilleur parti de la situation. En fait moi je revends ma place direct, mais c'est un choix à faire.

FRC

Pour moi pas de pb pour gambler,le tete a tete ak vs qj no problem!

Mais la il y a deux joueurs contre toi, et tu es loin d etre positif pour gagner le coup, meme si ca parait paradoxal.

T as plus de proba de gagner que les autres separement, mais tu perds le coup a 62% dans cette configuration, et la c est pas gambler c est faire nimp.

Et je soutiens Hadock a fond quand il dit que si t y vas en te considerant plus faible que les autres, t as aucune chance il vont te marcher dessus, alors que si tu te refuse a t abaisser, c est la que tu deviens conquerant et qu ils pourront te respecter, ce qui ne signifie pas devenir arrogant ou completement irrealiste.

Demandez a Nadal s'il pense perdre a coup sur parce que Federer en a plus prouve que lui pour le moment.

C est pas vraiment ce que je veux dire FRC, je pense qu ici tres peu se considerent si bons, et moi je me considere surement encore moins bon, mais ca c est valable en dehors de la table.

Une fois que tu t assois avec eux, c est pour gagner, et tu ne peux pas gagner si tu te chie dessus chaque fois qu ils sont dans un coup, il faut leur montrer de quoi tu es capable, jouer ton jeu, et si tu sors parce qu ils ont mieux joue que toi, une fois que t es plus a la table tu peux fierement dire "il a mieux joue que moi, il faut que je bosse encore".

J ai pas vraiment d experience au haut niveau au poker, meme pas du tout, et c est probablement pas pour bientot que je jouerai aux cotes de personnes comme ca, mais j ai un passe de sportif (en badminton) qui enseigne beaucoup de choses: si tu rentres en te considerant moins bon, appelle tous tes potes pour qu ils misent contre toi car inconsciemment tu seras loin de ton meilleur niveau et t auras aucune chance. Alors que si tu rentres sur le terrain, contre un gars qui a deux jambes, deux bras, une b..., et avec un score de 0-0, il n y a pas de difference entre vous deux. Ce qui n empeche en rien de respecter l adversaire et d admettre sa superiorite apres le match si c est le cas. Je trouve qu au poker c est encore plus vrai car le facteur chance est beaucoup plus important qu en sport.

Binouse, doux reveur?

nope, plutôt réaliste, je pense.

Evidemment que personne ici ne se considère comme l'égal des meilleurs (enfin, je dis ça, j'en sais rien, certains n'en sont peut-être pas loin et d'autres le pensent peut-être. On va dire : quasi personne). Raison de plus pour tenter de jouer ton meilleur jeu possible. Et ne surtout pas adopter un profil de perdant. Au contraire, un pro a plus que toi à perdre dans ce genre de tournoi...

C'est vous qui caricutarez le fait de prendre en compte la supériorité de tes adversaires comme se chi*r dessus ou partir perdant. Je pourrais caricaturer à mon tour en disant qu'y aller en se disant que tu vas tous les bouffer avant le niveau 3 des blinds, ca va pas servir ta cause non plus, mais bon ca mène pas à une discussion passionante :)

Etre objectif vis-à-vis de tes adversaires et de tes forces/faiblesses est plus utile à mon avis. Tu sais par ex. que tu peux pousser les coinflips, alors qu'eux vont plutôt les éviter si possible. De même, ce n'est pas forcément recommandé d'aller escalader le pot avec bottom paire en deep money contre Negreanu.

Du reste, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais c'est pas en contradiction avec ce que je dis moi.

FRC

ok pour la caricature lol :)

faut se dire aucun des deux, mais je trouve dommage de se dire que sous pretexte que ton adversaire est meilleur, tu dois tenter plus de situations ou tu n es pas vraiment favori qu eux, ca n a pour effet que d augmenter leur chance de gagner, et c est peut etre une des raisons principales de leur succes regulier: un moins bon se met dans une position defavorable-->le resultat n est pas difficile a deviner.

Je veux pas être relou ni rien, mais qui se considère aussi bon que Négreanu, Harman, Devilfish et compagnie ici?

FRC

en effet, je te trouve un poil relou sur ce coup...Peut-etre même un peu tordu...Avec ta formulation tu renvoies la balle en touche. Tu t'attends à quoi comme réponse ? C une question "fermée" à laquelle on ne peut répondre que "NON pas moi". ...

Personne n'a prétendu avoir le niveau de Negreanu et consort, ni de s'être comparé à eux. Et je suis bien loin d'avoir le niveau de ces pros.

Ensuite, je crois que tu as fait des échecs FRC, et bien ton approche me fait penser au joueurs d'échecs de mon club qui dès qu'ils jouaient contre un mec avec un ELO supérieur se crispaient (faut etre réaliste c tout, il a plus de point que moi) et n'étaient pas capable de gagner.

Et bien, perso c'était l'inverse : ce genre de situation décuplait mes forces et je n'avais qu'une idée en tête : je vais te faire la peau, que tu t'appeles Kramnik, Kasparov ou autre.

Je trouve étrange cette façon de toujours considérer l'ambition et le désir de vaincre comme des défauts soit disant liés à de la prétention, de la vanité et j'en passe...Comme si être loser c'était plus tendance...

Quand à vendre sa place WSOP, je respecte l'idée, mais j'ai un peu de la peine à comprendre...Mis à part l'argent(oui c une belle somme d'argent), je ne vois pas bien les raisons de le faire...Je préfère de loin le plaisir de participer à un tel événement (même si je sais qu'il y a des joueurs meilleurs que moi), de vivre des sensations avec de grands Pro, de jouer au poker, tout simplement. Entre 10k dollars (aspect matériel) et ce plaisir là, je n'hésite pas une seconde.

Matérialiste FRC ? ;)

Je sens que tu vas me répondre: "matérialiste, oui, mais alors dans la définition marxiste tu terme, oui je le suis" :)

Pis m**de, suis sur qu'on est d'accord sur le fond des choses 8)

Aurélien a parfaitement raison.

Evidement que plus de 90% des pros foldent, car ils peuvent se permettent d'attendre des situations plus profitables que des joueurs ''moyens''. C'est pour cela que je suis parfaitement conscient que l'on peux folder puisqu'il y a des chances que je le fasse ( pour jouer avec ces stars, pace que l'on veux jouer plus longtemps, etc..) mais il est certain que c'est une erreur même si l'on est ici dans une situation extrème.

Mais on pourrait trouver des situations un peu plus évidentes (mais le principe est le même au fond). Par exemple:

- Même configuration au WSOP, les 8 joueurs devant vous sont à tapis et vous avez AA, vous callez ou vous foldez? Je call sans hésitation même si je sais que j'ai peu de chance de gagner le coup ( environ 1/4).

- Et en imaginant que vous avez gagné le droit de jouer un heads up contre Negranu à 100 000 dollars est ce que vous vous mettez à tapis sur le première main si vous avez admettons 33 % de gagner le coup? Il y a des grandes chances que vous callez non?

Aurélien a parfaitement raison.

...

Par exemple:

- Même configuration au WSOP, les 8 joueurs devant vous sont à tapis et vous avez AA, vous callez ou vous foldez? Je call sans hésitation même si je sais que j'ai peu de chance de gagner le coup ( environ 1/4).

- Et en imaginant que vous avez gagné le droit de jouer un heads up contre Negranu à 100 000 dollars est ce que vous vous mettez à tapis sur le première main si vous avez admettons 33 % de gagner le coup? Il y a des grandes chances que vous callez non?

1) AA : FOLD

2) Negreanu : FOLD (33% de gagner et tu call ?). J'ai peut-etre pas compris ta formulation...

...

2) Negreanu : FOLD (33% de gagner et tu call ?). J'ai peut-etre pas compris ta formulation...

J'évalue mes chances de gagner un heads up contre negranu inférieures à 33% donc le call me parait juste mais tu peux remplacer par 40% si tu veux :)

mêmes réponses, même si les 33% devraient au moins tripler mon espérance mathématique, si j'étais assez inconscient ou imbu de moi-même pour défier negreanu à hauteur de 100K, c'est que je pourrais les perdre sans sourciller ;)

Pour en revenir à la question initiale...

Prince (le mec de PrincePoker) affirme qu' il faut caller sinon tu commets une erreur (tu joues mal).

Donc cela nous amène à penser que :

si t'es bon, tu call (recommandation de Prince) et donc si t'es mauvais tu fold, mais dans le même temps il dit que tu dois caller parce que justement t'es mauvais (nuançons...plutot moins bon que Negreanu et consort, mais ça revient au même) !

Un mauvais qui fold c quoi comme joueur alors ? un bon pardi ! Alors qu'un mauvais qui call est vraiment un mauvais ! (ben vi Prince y dit qu'il faut etre dans la catégorie mauvais joueur pour caller) :lol:

ça sent le sophisme, non ? :roll:

en tout cas, pour moi, pas d'hésitation, c'est FOLD.

ça aurait été pareil si j'avais eu AKs dans les mains à la place.

La raison, c'est que si je me qualifie pour les WSOP, j'y vais pour essayer de finir dans les places payées, mais avant tout pour y jouer, réaliser un rève et pas pour y aller et jouer 5 min.

Pas moyen que je rentre chez moi en disant, ben ouais, j'avais 38% (ou 45%) de tripler mon tapis sur la première main et ça a pas marché, c'est le jeu.

Le fait qu'il y ait des pros à ma table m'incitera d'autant plus à ne pas gambler mon tournoi sur la première main pour pouvoir jouer plusieurs mains et pouvoir dire : j'ai joué avec des pros ... "et j'ai gagné" (euh en fait ça serait surement "et j'ai perdu").

pour le HU à 100 000 $, avec 33%, là je call, car j'évalue mes chances à à peu près 0% de remporter le HU à la loyale, et 100 000 $, c'est énorme.

La raison, c'est que si je me qualifie pour les WSOP, j'y vais pour essayer de finir dans les places payées, mais avant tout pour y jouer, réaliser un rève et pas pour y aller et jouer 5 min.

Pas moyen que je rentre chez moi en disant, ben ouais, j'avais 38% (ou 45%) de tripler mon tapis sur la première main et ça a pas marché, c'est le jeu.

Le fait qu'il y ait des pros à ma table m'incitera d'autant plus à ne pas gambler mon tournoi sur la première main pour pouvoir jouer plusieurs mains et pouvoir dire : j'ai joué avec des pros ... "et j'ai gagné" (euh en fait ça serait surement "et j'ai perdu").

Ouais, c'est pour ca que je disais que je suis prêt à troquer un peu d'ev pour rester jouer => mais à partir d'un truc genre 45% je paie.

en effet, je te trouve un poil relou sur ce coup...Peut-etre même un peu tordu...Avec ta formulation tu renvoies la balle en touche. Tu t'attends à quoi comme réponse ? C une question "fermée" à laquelle on ne peut répondre que "NON pas moi". .

Et toi, quand tu dis qu'il ne faut pas partir perdant, tu t'attends à quoi réponse? Si, il faut partir perdant? Je te pose une question dont la réponse est évidente, mais vous avez commencé les gars :)

(faut etre réaliste c tout, il a plus de point que moi) et n'étaient pas capable de gagner.

J'ai jamais dis ca, tu caricatures mon point de vue. Mais ton exemple est bon, car je jouais tout-à-fait différement contre des joueurs mailleurs que moi => si je pouvais tout liquider pour déboucher sur une nulle, bah j'y allais gaiement, alors que lui/elle avait plutôt tendance à éviter ce cas de figure.

Je trouve étrange cette façon de toujours considérer l'ambition et le désir de vaincre comme des défauts soit disant liés à de la prétention, de la vanité et j'en passe...Comme si être loser c'était plus tendance...

Eh arrête, j'ai jamais dis ca lol. Attention ou Kipik va te dire d'arrêter de faire le psy :lol:

Entre 10k dollars (aspect matériel) et ce plaisir là, je n'hésite pas une seconde.

Matérialiste FRC ?

Encore une fois, je suis d'accord tant que l'ev que je concède est faible. Sinon, c'est une aubaine pour les pros de pouvoir jouer contre des mecs qui au final jouent pour passer un bon mmt et ramener une histoire à la maison.

Je sens que tu vas me répondre: "matérialiste, oui, mais alors dans la définition marxiste tu terme, oui je le suis"

Tu craques là! Tu te fais la discussion tt seul, en faisant mes réponses? :lol:

Pis mer**, suis sur qu'on est d'accord sur le fond des choses

Bah ouais, maus pourquoi t'as tourné ca comme si j'étais un psychopathe marxiste matérialiste qui se complait dans la défaite? :P

FRC

Même configuration au WSOP, les 8 joueurs devant vous sont à tapis et vous avez AA, vous callez ou vous foldez? Je call sans hésitation même si je sais que j'ai peu de chance de gagner le coup ( environ 1/4).

Je ne call que si les jeux se retournent quand la grosse américaine passe à côté, et qu'ils montrent TT,TT,JJ,JJ,QQ,QQ,KK et KK (et je prie pour un flop avec 3 couleurs)

Mais bon en réalité, les deux As restant sont presque obligatoirement soit dans la main d'un des 8, soit répartis dans deux mains des 8, et les chances de gagner chutent brutalement...

salut a tous,

Je vais peut etre vous paraitre bizarre mais les choses sont simples pour moi dans tout ca....

Si je suis au WSOP, c'est que je me suis qualifié comme tout le monde et donc que j'ai le nivo pour jouer contre les autres participants qualifiés comme moi. Dans la situation presente, je dirais meme que j ai un avantage car je les connais (video, etc...) et pas eux.

A part ca, je fold uniquement car on ne gagne pas un tournoi de cette longueur en voulant etre chipleader des le debut....C'est plutot un marathon que un 100m ce qui est vrai pour les tournois en general l est encore plus ici a cause du nombre de participants.

Pour l histoire du heads-up avec negreanu, je ne call pas le principe du heads up etant de mettre l autre sur la defensive, je ne ferai qu'aggresser negreanu des que j orai une opportunité rentable.

Enfin pour les AA avec 8 mecs a tapis, je fold direct et je rejoins benji sur son analyse.

Bon courage a ceux qui joueront les WSOP.

1) AA : FOLD

c ets absurde. desole. on a pas du tt la meme vision du pok. a part en sat AA ne se couche jamais.

deja sur la main precedente je pense qu une majorite des pros call (a part hellmuth) mais avec AA c ets du 100%.

en tt cas moi j aime bien jouer contre les mecs qui foldent AA preflop :P

Comme dirait Christophe, si je fold AA preflop j'arrête le poker!

Hormis cas rarissimes juste avant la bullle et pour monter dans les payout de facon très importante...

Si je suis au WSOP, c'est que je me suis qualifié comme tout le monde et donc que j'ai le nivo pour jouer contre les autres participants qualifiés comme moi.

Là on parle d'un cas particulier avec toutes les stars à ta table. Ce qui n'est pas clair dans la question c'est si la table peut casser ou pas.

ca, je fold uniquement car on ne gagne pas un tournoi de cette longueur en voulant etre chipleader des le debut....C'est plutot un marathon que un 100m ce qui est vrai pour les tournois en general l est encore plus ici a cause du nombre de participants.

Je pense qu'il y a confusion entre 2 choses: ok il ne faut pas chercher à devenir chipleader à tout prix dès le début, mais là il s'agit d'un cas particulier, avec un contexte, où tu sais à 100% que tu es devant. Le conseil de ne pas gambler au début est bcp trop général pour s'appliquer dans tous les cas, et ici il s'agit justement d'un cas très particulier.

FRC

Il s'agit effectivement d'un cas très particulier car quasi impossible.

La seule bonne réponse à la question est CALL car les cartes de mes 2 adversaires vont être brulées car elles ont été dévoilées. 8)