Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Morrizaccio

L'art du poker par FRC???

Recommended Posts

Il sort demain en librairie.

Hagbard le présente très bien: c'est un ouvrage pour débutants et débutants avancés, qui commence avec des concepts assez simples - sans descendre jusqu'aux règles ou au kicker - et avance au fur et à mesure dans des notions un peu plus compliquées, en restant accessible à tous.

Tous ceux qui roulent leur bosse depuis un moment connaitront déjà tout ca bien sûr, mais j'espère apporter aux autres une approche claire et personnelle des "fondamentaux".

Brève présentation ici: http://artdupoker.com

FRC

Non mais ça devient n'importe quoi ce forum.

Bientôt faudra écrire un livre pour pouvoir poster.

"lolcats: supercherie ou avenir ?"

Le debat est ouvert, je pense que les lolcats, c'est l'avenir, d'ailleurs je t'encourage à écrire un livre sur le sujet.

Voici le sommaire (dispo sur le site):

1. Principes généraux 9

2. Structure d’un coup 71

3. Cotes à connaître 137

4. La défense 151

5. L’attaque 187

6. La psychologie 241

7. Index 263

Bidibulle, c'est le prix fixé par l'éditeur, et il repose entre autres sur la taille du marché français. Les bouquins en anglais peuvent être moins chers, car le marché est beaucoup plus grand. D'autre part, c'est vrai aussi que l'on parle d'un jeu d'argent, et que même en NL10 cela représente moins de 4 caves. Je ne dis pas que les lecteurs vont se rembourser en trois jours grâce aux super techniques secrètes contenues dans le livre, mais s'ils corrigent déjà quelques erreurs qui leur coûtaient cher, ce n'est sans doute pas un mauvais investissement.

J'ai écrit ce livre par goût du poker et de l'écriture, mais aussi parce que c'est intéressant d'essayer d'expliquer clairement ses idées. Concernant l'apport et la légitimité, je ferai une comparaison avec les Echecs: qui peut faire un bouquin pour débutants avancés, et qu'apporter de neuf ? Je crois qu'un bon pédagogue de moins de 2000 ELO peut faire un bouquin utile qui permette à ses lecteurs de progresser, sans faire pour autant de percées théoriques majeures. Je n'ai pas d'autre prétention.

Le contenu n'est pas spécifique aux cash games ou aux tournois; il couvre ce qu'il y a de commun entre les deux formats, ce qui représente déjà pas mal.

Merci pour la couverture, Christophe A.; ce n'est pas moi qui l'ai faite, même si j'ai proposé quelques suggestions lors de sa création.

LeSpag, j'ai failli mettre une photo de toi pour lancer la coutume. Guignol devait avoir quelques dossiers en réserve. "Après une bonne partie de poker, rien de tel que se vider l'estomac et faire une petite sieste impromptue" :)

FRC

Voici le sommaire (dispo sur le site):

1. Principes généraux 9

2. Structure d’un match 71

3. Cotes à connaître 137

4. La défense 151

5. L’attaque 187

6. La psychologie 241

7. Index 263

T'as déjà le sommaire pour ton prochain bouquin, "L'art de PES8"....

LeSpaG, en mode ca va bouffer à tous les rateliers :P

Merci à tous.

@sly: outre le clin d'oeil à Sun Tzu (pas très original mais pas complètement hors de propos), le titre suggère que le poker est un art en tant que tel, pas qu'il le devient grâce à moi. Je ne parle pas de moi dans le livre, et il n'est même pas écrit à la première personne. Je propose simplement d'explorer certaines facettes importantes du jeu, sans prétendre être un virtuose ni amener tous les lecteurs à le devenir.

FRC

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page