Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
WebMaster

Claude Cohen et Benjo - Club Poker Radio S01E03

Recommended Posts

lol bakane :lol:

Sinon super emission, de mieux en mieux je trouve !

J'ai vraiment apprécié le coup de fil avec l'analyse de la main, deja c'etait super limpide, rien a ajouté, et c'est une super idée de rubrique, d'ailleurs, le post avec le détail de la main il est ou sur le forum ??

+1 pour inviter Kgoulé(s), je veux savoir combien ils sont en vrai !

A mon tour de me lancer dans les compliments.

Très intéressant Claude Cohen, pas de langue de bois, très sincère et en même temps beaucoup d'humour, très grande expérience. L'invité idéal. J'ai bien aimé les commentaires sur le big game. Le format de l'émission permet d'approndir avec l'invité c'est très chouette, on peut aborder des questions marginales qui ne passeraient pas ailleurs, comme la question de la cocaïne que je trouve intéressante, même si bien sûr vous avez bien fait de rappeler l'évidence à ce sujet. Claude Cohen a dit beaucoup de choses à demi-mot sur le milieu du poker professionnel qui sont très intéressantes pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas le poker en dehors d'un contexte amical et privé.

Aussi avoir l'avis du joueur pour la main commentée c'est très bien, et le son par téléphone passait très bien.

La musique est très bien aussi, je l'avais déjà dit au premier épisode mais maintenant qu'on sait que c'est G-process on peut en remettre une couche - on voit qu'il peut s'adapter et faire un peu funky quand c'est approprié aussi pas que du métal ;-). Je croyais que c'était repiqué sur une autre émission, à cause de la qualité de la production "ah, ah, pocket aces...", mais même pas, c'est fait maison et c'est très professionnel.

Pour l'invité, quand vous serez rodés, ce serait super d'avoir P14B, bon j'imagine qu'il serait pas trop chaud pour tout un tas de raisons, notamment tout simplement son emploi du temps que j'imagine assez chargé, mais je pense que ce serait sympa de creuser un peu avec lui, sur les "débutants d'internet," la valeur d'un bracelet...

Ce qui serait sympa aussi, si vous pouvez le caser, c'est une rubrique découverte des variantes, avec un résumé des règles et une présentation des grands principes stratégiques. Pas facile de se lancer dans une partie d'Omaha ou de Stud avec des potes quand personne n'y a jamais joué et qu'on n'a pas vraiment d'arguments autres que "pour changer".

Une fois passée la gêne de la première émission et avec quelques micros de plus, je trouve le son et les voix très bonnes, et FPC je ne sais pas si tu as une expérience de radio mais tes intonations sont très professionnelles je trouve quand tu lances les sujets.

Attention à ne pas être plus de 4, car il y a certains moments où ça parle un peu en même temps.

Pour le concours de poker-fesse, vous faites exprès de le prononcer comme ça ou bien ?

Continuez comme ça, c'est vraiment sympa, et si vous pouvez prêter un micro à Cuts aussi pour ses vidéos commentées ce serait bien aimable.

Pour l'invité, quand vous serez rodés, ce serait super d'avoir P14B.

Bon, vite fait alors : trop tard, il est sorti.

Merci et bravo à toute l'équipe et aux invités de la CP Radio.

Avez-vous des retours de gens extérieurs au forum qui auraient écouté les emmissions car il y a qd même beaucoup de private jokes... que j'apprécie quand je les capte.

Attention à ne pas être plus de 4, car il y a certains moments où ça parle un peu en même temps.

Pas vraiment d'accord. Parler en même temps ou se couper imprime un rhytme soutenu et rend vivante une émission de radio.

C'est peut être ce qu'il a manqué parfois, un peu trop ordonné, pas assez de folie mais ça viendra surement avec le temps 8)

Excellente l'intervention de Nicolas Levi, ce serait peut être interressant qu'il intervienne à chaque émission pour raconter une anecdote ou une main qui l'a marqué.

Un Claude Cohen posé et agréable, un Benjo qui commence à se faire un nom (je fais partie des nombreux lecteurs réguliers de son blog, le seul que je lis d'ailleurs avec celui de Kipik). Enfin bref, de bons invités, manub et FPC parfaitement à l'aise, continuez comme ça !

Bakané ?? comment ca sux :lol: , je dois avoir un soucis avec les pseudo , j'etais persuadé que cetait manubeu et fouganeu et non pas manubé et fouganc .. on dit estebaneu pas estebanc.

edit: quoi que Bakané cest presque comme Makabé , et ca colle bien avec ton style dead money

Bakané ?? comment ca sux

Carrément sli !

Sinon sur la radio cp : joli hat trick de votre part ! Que du bon. Je me répète mais "l'émission est trop belle"

Marrant d'entendre un joueur old school complétement déconnecté du monde de geeks d'aujourd'hui.

Oh le fish il a pas vu le dernier move de Negreanu !

PS : niveau gestion de la bankroll, une piqure de rappel ferait du bien à notre ami degenyamine. :)

PS2 : on reste sur "radio cp"

La musique est très bien aussi, je l'avais déjà dit au premier épisode mais maintenant qu'on sait que c'est G-process on peut en remettre une couche - on voit qu'il peut s'adapter et faire un peu funky quand c'est approprié aussi pas que du métal ;-). Je croyais que c'était repiqué sur une autre émission, à cause de la qualité de la production "ah, ah, pocket aces...", mais même pas, c'est fait maison et c'est très professionnel.

.

:* merci :*

+ 1 pour les compliments déja mentionnés (notamment le générique que je trouve très réussi), c'est un vrai régal d'écouter l'émission dans la voiture. Le format Ipod est tout bonnement génial. Vivement la prochaine !

@fpc : Petite critique je l'espère constructive, essaye de prononcer Poker face (son "ei") et non pas Poker fesse, ça fait très bizarre à l'oreille.

@manub : Pour moi le meilleur et le plus à l'aise. Juste une chose, je sais que le monde du poker est un monde anglophone mais je trouve que tu utilises peut-être trop d'expressions en anglais au milieu de tes phrases. Je ne suis pas sûr que tous les auditeurs comprennent. Je vais faire de même puisque je trouve que ça fait très "geeky". On croirait entendre des "nerds" qui jouent à Magic et qui sont tellement dans leur bulle qu'ils parlent un langage propre à leur monde. Je dis ça avec toute la gentillesse du monde, je me mets juste à la place d'un joueur novice qui n'a pas les mêmes connaissances en anglais ou qui n'a pas lu autant de livres que toi. "Avec respect", comme dirait l'autre...

Continuez comme ça, longue vie à CP Radio et vivement la prochaine émission !

le poker fesse m'avait aussi sauté a l'oreille aussi j'avoue. Sinon je dirais que pour moi FPC passe mieux que Manub sur les 2 premiers ( pas ecouté le 3 ) , niveau voix , diction , et il parait plus a l'aise , comme quoi les gouts et les couleurs.. Enfin pour le language " technique " je suis pour qu"on le garde... faut pas deconner c'est pas une radio prevu pour passer sur la FM .. cest pour des passionnés avant tout , cest pas prevu grand public que je sache. Ca me saoule deja assez comme ca de mater les videos Winamax ( malgré tout de tres bonne qualité ! ) et d'entendre Cuts dire " premier de parole " au lieu de UTG parce que on le lui a demandé . :lol:

Bon comme tout le monde, j'ai trouvé les 3 émissions excellentes. On sent l'amélioration au fil des émissions aussi bien techniquement (jingle, son), qu'au niveau des différents intervenants (fpc on dirait vraiment que tu as été débauché sur une radio pour animer l'émission, et manub assure de mieux en mieux :)) et de la fluidité globale.

A ce sujet, j'ai trouvé la troisième émission un peu en retrait au niveau de l'interview. On sentait quelques blancs, mais ça venait, je pense, principalement de Claude Cohen qui avait des réponses un peu courtes et fermées en général, mais le fond de ce qu'il disait était très intéressant.

D'ailleurs il donnait un ton un peu différent à l'émission par rapport aux 2 autres avec ce joueur "old school" au milieu de ces "jeunes loups".

L'analyse de la main était vraiment très sympa, du genre de certains posts de la section Stratégie du forum. Très intéressant de voir la main sous l'angle de celui qui l'a joué (il aurait peut être été sympa que manub la commente pendant ou après l'avoir décrite, pour voir les différences qu'il peut y avoir entre le joueur impliqué et un observateur). J'aime aussi beaucoup la critique de livre, même si un petit mot rapide sur le niveau d'anglais requis pour comprendre le bouquin serait un petit plus.

Pour les prochaines, il pourrait être sympa que vous passiez vous même à l'interview pour connaître (même si on en connaît déjà une partie par le forum) votre feedback...

Au niveau des critiques de certains sur les private jokes et anglicismes/termes techniques, je suis absolument pas d'accord. Je ne suis pas un grand participant du Club Poker, plutôt un joueur assidu mais les termes techniques font, ahma, pleinement partis de la "discipline" et ce pour n'importe quelle activité, et les private joke font parti du "folklore" du Club et ne sont pas une grande gêne pour ceux qui ne les comprennent pas (comme cela m'arrive).

GG encore et bonne continuation.

Ygster

Pour en revenir à l'intervention en direct de Nicolas Levy, je m'associe aux autres pour dire que c'était une excellente idée, d'autant que le son était de très bonne qualité (meilleur que sur certaines grosses radios, bravo Skuby !).

Pour ma part, je n'avais pas lu le résumé de la main sur le forum donc j'étais dans la position du joueur qui joue le coup sans connaître les cartes de son adversaire. Justement, je trouve que Manub aurait pu ménager le suspens et ne pas dévoiler les cartes de l'adversaire dès le début. Ca aurait permis de suivre le raisonnement dans la peau de N. Levy jusqu'à la rivière. J'ai eu le sentiment qu'on me racontait la chute d'une bonne blague avant d'avoir pu saliver... Autrement, l'analyse était très intéressante et pertinente, notamment du point de vue de l'engagement des stacks et de la stratégie pour engager l'adversaire à pousser son tapis (ce qui rejoignait ce qu'avait dit Manub à propos du livre présenté dans la 2ème émission il me semble).

Ca me saoule deja assez comme ca de mater les videos Winamax ( malgré tout de tres bonne qualité ! ) et d'entendre Cuts dire " premier de parole " au lieu de UTG parce que on le lui a demandé . :lol:

Qu'il dise premier de parole ça me saoule pas, je ne vois pas où est le problème. Par contre quand il fait rimer "muck" avec "nuque", je me marre bien... Je comprends qu'on utilise les termes anglais quand on n'a pas d'équivalent satisfaisant (bluff, blind ... ), mais quand ce n'est pas le cas je trouve ça assez ridicule, surtout quand c'est mal prononcé (à l'oral) ou mal écrit. Par exemple si Bruel disais "tapis" au lieu de "steak", et si les gens sur ce forum écrivaient "action" au lieu de "moove", on y gagnerait en clarté.

Je comprends aussi qu'on utilise un jargon dans les commentaires de mains pour gagner du temps, du style "3-bet vs lag insta fold obv", mais je ne vois pas l'intérêt d'écrire des choses comme "il faut chatter un max to win" par exemple.

J'adore cette emission. A la fois drôle et interessante.

Maintenant le jeudi matin on me prend pour un con quand jme marre tout seul dans le tram :(.

Bon evidemment ya quelques défaults, comme les moments où vous parlez tous en même temps (assez rare mais ça arrive), les ptit blancs... Mais l'emission a déjà fait pas mal de progrès depuis la première donc j'ai bon espoir pour la suite :P