Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Thomas56

Limit > No Limit ?

Recommended Posts

Alors, moi, j'ai toujours joué en NL, j'ai fait des shouts en Limit, j'ai fait de bonnes cessions, gagnantes, mais un truc bizarre...c'est que comme j'ai toujours joué en NL, c'est chiant pour casser les odds!!!!

J'ai l'impression de jouer contre des donks et d'en devenir un moi-même. lol

Donc il est clair que c'est avec les mains marginales qu'on fais son blé en Limit tout simplement parceque la FE est faible donc les jeux et les mains d'attaque sont plus fragiles.

C'est vraiment une autre manière de penser, et c'est vrai que cela peut faire tilter si toutes tes TP ne tiennent pas pendant un long run. C'est clair qu'il n'y a plus de push!!! I love push! :)

Par contre celui qui a un avantage prononcé au niveau des côtes et des reads( car il y a bcp de fish en limit, ceux qui flippent du NL) peuvent assurer une winrate constante ama.

Je me posais en faite la question, si je me lance un peu dans le limit en cette début d'année mais je pense que bcp trop de sensations vont me manquer....

Bah, tu en découvriras d'autre : faire un beau value bet avec une bottom paire, un check/raise river bien placé, un bon call avec Ace high contre un busted draw, un beau donkbet de bluff sur un board dangeureux, etc.

Le limit offre également beaucoup de bonnes possibilités, il faut juste arriver à se détacher de son amour pour le cassage des côtes, le squeeze, etc. L'intérêt se situe juste ailleurs.

Le limit ne serait il pas plus "sain" comme jeu?

Non, les deux sont sicks, le limit peut-être plus tilt prone encore, parce que tu vois plein de showdowns (= plein d'horreurs)

Sachant que le taux de brokage est réduit comparé au nl, sachant que pour jouer en 2-4 il ne faut que 700-800 $,

Non, bankroll de nl = 25 buy in, bankroll limit 500 big bets, les downswings sont bien pire en limit 100bb+ ultrafréquent

que le winrate est plus faible mais constant et qu'avec le rakeback on s'en sort vraiment tres bien...

+ de rakeback = +de rake, ah non c'est le contraire, c'est pas une bonne chose

100 nl : bankroll = 2000 win rate de 6bb/100 (honorable en sh) = 12/100

3/6 limit : bankroll = 2400 win rate de 1.5bb/100 (honorable en sh) = 9/100

De plus le limit est plus théorique que le nl, la majorité des concepts sont autour de la théorie et des calculs,

oui

les erreurs commises sont plus importantes et donc notre edge est plus important sur le long terme...

non, y'a plus d'opportunités, mais les erreurs sont moins importantes (plein de petites boulettes comparé a des gros donkages, fishages)

Qu'en pensez vous?

Quelle variante préférée vous?

limit heads up for the win perso parce qu'on peut jouer 90% des mains