Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gloub94

Perte De 2 Points Au volant : Une Petite Interrogation ...

Recommended Posts

Salut Gloub, voici une astuce qui va te permettre de ne pas te faire enlever tes 2 points

Ton amende est d'un montant de 22€.

Tu vas l'a payer bien entendu sauf que tu vas envoyer un chèque de 24€ et non 22€.

L'administration va prendre ton dossier en charge, tiens le petit jeune c'est trompé et nous a envoyé 24€ au lieu des 22€ demandé. L'administration encaissera bien ton chèque mais te transmettra un chèque de 2€.

Là ton dossier passe sur une pile ou au niveau informatique dans un status standby (erreur montant).

Tu vas recevoir ton chèque de 2€ (la différence) et bien ce chèque tu ne l'encaisseras jamais et tu le supprimeras.

Le chèque de 2€ n'étant jamais encaissé, ton dossier concernant l'infraction xxxxxx ne sera jamais finalisé et tes 2 points ne seront pas déduits.

++

lol pas mal mais hoax ou pas ? a mon avis si ca existerait , tout le monde ferait ca ... :)

Ok merci Christophe pour la confirmation.

3615 ma vie : La seule fois où je m'étais fais chopé en permis probatoire, c'était un excès de vitesse (76 au lieu de 50) et le gendarme ne m'a compter qu'un "non respect de la signalisation" (trentaine d'euros) en voyant mon permis à 6 points :)

sympa :) jé un pote qui c fait chopper pour 59 au lieu de 50 , 1 point en moins et rebelotte pour 3 ans alors qu'il etait a 2 semaine de la fin de sa période lol

lol pas mal mais hoax ou pas ? a mon avis si ca existerait , tout le monde ferait ca ... :)

Je ne sais pas si c'est un Hoax, on m'a sorti ce truc il y a 10 jours, hoax ou pas ça ne coute que 2€ pour tester et tu nous diras après

gl

merci pour vos réponses ;)

derniere question : imaginons que je perdent mes 4 derniers point , avec un permis probatoire , il est possible de faire un stage ou ca sera mort ?

Attends déjà de recevoir le papier qui te dit que t'as des points en moins, des fois ca passe à l'as, souvent même.

Moi j'attends toujours mon -1 pts.

Et à un pote à qui il restait 2 pts, il lui on envoyé un papier disant qu'il récuperait tous ses points.... vive l'administration. :lol::lol:

Je me pose toujours la question en faite

Je me suis fait retirer 3 points pour une ligne blanche j'ai attendu 6 mois pour recevoir l'amende. Une fois recu j'ai été obligé de faire un stage de recuperation de points (obligatoire pour les Apprentis) l'amende de 240€ m'a été remboursée et le stage m'a couté 260€ qui lui ne l'est pas.

J'ai bien recu quelques mois plus tard une miserable lettre me confirmant que j'etais de retour a 6 points "et pis c'est tout"

Sur mon permis c'est toujours ecrit 02/2009 et j'attends ...