Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

Eric Haber et Calculer - Club Poker Radio S01E02

Recommended Posts

donc Tilou t'es " broke " et tu fais le plus gros tournois de ta carriere. Yeah that makes sense. Ca commence a rentrer les bases de gestion de BR on dirait :lol: GL en tout cas pour les flips.

broke est un bien faible mot ...evidemment je suis stacké a 100%

C'est le cash qui t'as tué Tilou? Ca fait bizarre de lire ça. Je ne doute pas d'une très prochaine grosse perf de ta part mais en parcourant ton blog,je t'imaginais deja une pute dans chaque bras et une liaisse de 500euros en guise de paille dans le nez.

Pkoi tu lances pas une opération stackage par le cp pour certain tournament?Meme avec une bankroll de m**de,je serais ravi d'y participer :)

Gl for prague!

mes suggestions pour les prochaines émissions : un contre rendu du livre de manub, une croupière :) , un serveur de l'acf, tilou4fun, des membres de winamax, quelques figures du poker français (autre que tilou ;) ) comme fitoussi

je ne veux pas trop pourrir le thread mais toute question méritant réponse :

calculer, j'ai RIEN compris !!!!

- ElkY a payé ~550k de rake à pokerstars donc j'expliquai qu'ElkY avait en fait gagné ~285k contre les joueurs qu'il a joué en sng (résultat de type1):

je ne comprend pas !

pas de honte à pas comprendre :P

ElkY a joué 18559 sng à 584$ de moyenne sur ps, si on prend un rake moyen de 30$ (il a fai 13k sng à 9joueurs, les sng à 9joueurs sont des 525+30 par exemple), on arrive à ~550k de rake payé; sharkscope donne les résultats nets en comptant le rake comme une perte, +285k correspond au résultat d'ElkY sur les sng de ps s'il n'y avait pas de rake : il a donc "pris" 285k aux joueurs qu'il a joué, il a donc été en moyenne meilleur qu'eux mais pas assez pour battre le rake

- -265k + 550k*0,4 = -45k non plus !

peux tu preciser ta pensée ?

je trouvais ça intéressant d'estimer le résultat réel d'ElkY sur les sng, résultat réel qui tient compte du rakeback qu'ElkY obtient avec ses fpp, rakeback que j'ai calculé à 40% pour les fpp (en tant que supernova elite il obtient 25fpp par $ raké et 33 000fpp peuvent être échangés contre 530 T$; je vous ferai part de la possibilité d'obtenir un rakeback plus important en commandant puis revendant des porshes de la boutique ;) )

ElkY a donc perdu 265k en résultat net mais il récupère 40% des 550k raké donc on peut donner un résultat net de -45k pour les sng d'ElkY sur ps si les données de départ sont bonnes

Sur le fond je suis d'accord mais c'est impossible à calculer précisément car il faudrait connaître le rakeback d'Elky (qui a certainement changé pas mal durant sa carrière sur PS) et le rake (qui est différent si ce sont des h-u, des turbos ou des sng normaux). En plus, comment a-t-il pu convertir ces FPP? C'est clair qu'il a pu se payer un paquet de tournois, des tv, tous les posters de la team pokerstars avec ces FPP :D

ElkY peut obtenir des T$ avec ses fpp qui sont proches de $ pour lui ou commander les items qu'il veut grâce au service concierge ce qui permet de rendre les fpp très proches d'un rakeback en argent réel pour lui

ElkY a eu 25fpp par $ raké dès le début 2007 si je me rapelle bien, il avait réussi à négocier ça mais dans le cas inverse il avait un rakeback proche grâce à son statut supernova + les bonus

Le montant et le nombre des sng joués ont été élevés à partir du moment où il avait son rakeback important (10 000sng à 721$ de moyenne dans la dernière année)

ElkY connait son rake précis mais on peut estimer ce qu'il rake sans divulguer cette info un peu perso car sharkscope permet de savoir le nombre de sng 9joueurs qu'il a joué, le nombre d'hu...on obtient un peu plus de 30$/sng :/

Le but n'était pas de savoir exactement combien ElkY avait gagné ou perdu sur les sng mais de relativiser la perte marqué sur son sharkscope en tenant compte du rakeback et du sponsorship qu'il a obtenu de ps (qui reste probablement encore très gagnant avec ElkY en net, sans compter la publicité qu'il leur fai, vu que le rake qu'ElkY paye à ps sur une année reste probablement plus important que le montant du sponsorship malgré le rakeback), je voulais aussi mettre en valeur un fait certain : ElkY a été gagnant contre les joueurs qu'il a joué en sng sur ps, mais pas assez pour battre le rake... !! :)

J'avais entendu, de source pas sûre du tout, mais qui me semble plus que vraisemblable, que Elky faisait des sng simplement pour gagner à bloc de FPP pour être le premier être vivant à être super nova élite :D. Y se trouve que ça a effectivement été le premier à être super nova elite... Je le mattais beaucoup jouer l'an dernier sur PS, et il avait parfois 10 tables de sng lancées, avec 4 tables de cash en NL1000 ou NL2000. Je crois qu'effectivement il lançait les sng simplement pour les FPP, parce que vus les limites où il les jouait, ça rapportait un max de FPP 8). Il devait simplement push ses premium dans les early lvl, et faire des shoves classiques quand il avait moins de 10BB quand les blinds montaient...

Mon "info" vaut ce qu'elle vaut, mais réfléchissez-y, je crois que c'est l'explication la plus logique! Elky lui-même dit sur madeinpoker dans une vidéo qu'il joue pas de sngs parce qu'il trouve que son edge est trop faible face aux autres players, vu que les blinds augmentent trop vite. Il dit qu'il en joue pas, mais pourtant, on sait qu'il en joue. Donc, c'est sûrement que pour les FPP :). Ou alors c'est un menteur, mais j'y crois moyen!

Voilà voilà :shock:

lol oui ElkY jouait les sng massivement pour être le premier nova elite et aussi parcequ'il aime jouer des sng quand il tilte ou pour varier

avec les stats de sharkscope on se rend compte de ce qu'on donne en rake, les gros joueurs de cash pro online rakent 100k/an ! en sng c'est parfois (beaucoup) plus

Le but n'était pas de savoir exactement combien ElkY avait gagné ou perdu sur les sng mais de relativiser la perte marqué sur son sharkscope en tenant compte du rakeback

:oops: En résumé, tu dis la même chose que moi avec 6 mois de retard ;)

https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.p...&highlight=

et GL pour le Canada, j'ai vécu une année à Montréal et je rêve d'y retourner un jour....

merci calculer.

je note l'explication, je manquerais pas de la ressortir la prochaine fois qu'on parlera de la courbe d'elky.

et je note aussi d'oublier de faire des S&G: c'est trop dur de battre le rake.

@mateou: il est extrement difficile (voir impossible) de faire en sorte que les MTT s'autofinancent.

Super comme emission!

Je tiens aussi à pointer l'excellente trouvaille de manub pour "la main du jour": l'intéressant n'est pas la main, mais bien la conversation qui suit.

Bravo pour les améliorations (jingles, invités...). Continuez à évoquer le jeu sous des angles différents: la psychologie du joueur par rapport à lui même, la discussion sur l'importance de l'edge... j'en passe, et des meilleures!

Calculer: GG! très drôle!

Vivement la prochaine...

:oops: En résumé, tu dis la même chose que moi avec 6 mois de retard ;)

https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.p...&highlight=

et GL pour le Canada, j'ai vécu une année à Montréal et je rêve d'y retourner un jour....

lol

je parle du rakeback d'ElkY en fpp et tu l'as di avant, je pars vivre au canada mais t'y as déjà vécu?? :D

Malheureusement pour toi j'ai parlé avant du rakeback en fpp, en tout cas j'y ai pensé avant :P ElkY est très conscient du rakeback (comme tous les gens consommant beaucoup de poker online. De plus, l'idée d'intégrer le rakeback dans les résultats n'est pas nouvelle !! :)

Et pour ta gouverne ( :roll: ) j'ai vécu au Canada quand j'avais 12-13ans, mais j'aprécie que tu suives mes traces, au moins t'es en terrictoire découvert :>

PS : https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.p...260&start=0

le jour ou vous comprendrez qu'on monte pas une BR en jouant des donkaments a moins de s'appeler Cuts...

Pour quelle raison ?

Si c'est de l'humour tu connais des arcanes humoristiques dont j'ignore

l'existence.

Dans le cas contraire je suis curieux d'entendre des arguments.

Eventuellement tu peux meme ouvrir un autre thread dans nolife

pour en parler et éviter de polluer celui la.

;)

Pour quelle raison ?

Si c'est de l'humour tu connais des arcanes humoristiques dont j'ignore

l'existence.

Dans le cas contraire je suis curieux d'entendre des arguments.

Eventuellement tu peux meme ouvrir un autre thread dans nolife

pour en parler et éviter de polluer celui la.

;)

c'était de l'humour ! :D

cuts a monté une br avant de faire un resultat en tournoi live, online il joue surtout en cash game

non ce n'etait pas de l'humour meme si effectivement Cuts a monté sa BR avec le cash game.

ah je viens de comprendre le sens de ta phrase initiale lol

tu voulais dire : on ne monte pas une br avec les tournois à moins d'être très fort et d'avoir de la réussite comme cuts, ce qui est assez compliqué (pour la partie "être très fort" vu qu'on a que l'expérience de joueur de tournoi) et aléatoire (pour la partie "avoir de la réussite")

une petite phrase et pourtant tant de sens dans la phrase...GG :|

Bon, comme c'est vous je vais vous en donner un peu plus...

les rubriques habituelles (on croirait que ca fait 5 ans que l'on fait cette émission) vous aurez,

une nouvelle rubrique diffusée sera.

En ce qui concerne les invités, je vous ferais bien languir un petit peu, comme je vous le disais ils sont au nombre de 2.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Claude Cohen & Benjo

Si vous avez des questions vous pouvez en poster ici meme

ou envoyer un mail à radio at club poker . net

OK :)

Pour Benjo :

Quel est ton curcus scolaire ?

As-tu un autre métier que "reporter sans frontiere" pour le poker ?

Es-tu rémunéré pour tes coverages ?

Vu ton talent certain pour l'écriture, un livre est-il en préparation ? :D

Euh pour Mr Cohen, on parle bien de Claude hein ? pas de Robert ??

Ok, donc pour Claude Cohen :

-Vous etiez l'un des investigateurs d'AtlasPoker il y a quelque mois,

pourquoi avoir fusionné avec ChiliPoker ?

-Selon vous le poker a t'il encore de beaux jours devant lui ?

-Quel jeu pourrait-il lui faire de l'ombre un jour ? Si il y'en a un... :D