Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Slamtiger

CG, bankroll et nombre de caves .....multitabling or not ???

Recommended Posts

Une question à la con ...mais peut etre pas si con que cela ...

Si j'ai une BR de 1000 dollars , est ce qu'il vaut mieux que

je joue une table de NL50 ou 2 tables de NL25 ????

Quels les critères pour répondre à cette question ???

Rendement sur une limite ( BB / 100 hands .....) en est un ,

y 'en a t-il d'autre ???

Avantages / inconvenients des 2 façons de jouer ????

MERKI

Généralement on considere qu'il faut 2000bb pour encaisser la variance. Plus tu montes plus il faut une BR importante.

Un rendement de 8BB/100 est un bon rendement et peu envisager de monter de limite.

Jouer sur 2 table réduit (généralement) ton BB. Reste a voire de combien. Il faut tester pour cela.

A mon avis le mieux pour progresser c'est de jouer dans la limite la plus haute possible tout en gérant correctement sa BR bien évidement. Tous dépend de ce que tu recherche. Rentabilité ou amérlioration de ton jeu (Bien que sur le tres long terme il vaut mieux progresser pour gagner plus ensuite ^^)

Un bon Bankroll Management ne s'oriente pas aux nombre de tables jouées, mais au nombre de stacks que contient ta BR. Par contre, je te conseillerais de jouer plutot sur deux tables que sur une, en général la légére baisse de conentration que ça entraine est moins importante que l'augmentation des gains ainsi générée.

Reste en NL25 et fais du 2/3-tabling, et une fois à 1500 $, tu passe en NL50 2/3 tabling.

Par contre, je te conseillerais de jouer plutot sur deux tables que sur une, en général la légére baisse de conentration que ça entraine est moins importante que l'augmentation des gains ainsi générée.

Si tu es un joueur gagnant à la limite. Sinon, tu perds plus vite...

Si j'ai une BR de 1000 dollars , est ce qu'il vaut mieux que

je joue une table de NL50 ou 2 tables de NL25 ????

sinon tiens compte du BK management c'est 2 tables de NL10 (50 caves pour chaque table) tout dépends de ton niveau

essaie une table de NL 25 si ton BB/100 est entre 1 et 8 tu es du niveau et tu peux donc te permettre de multitabler (apres avoir augmenter ta BK)

dans l'espace débutant il n'y pas de question con ;)

sinon tiens compte du BK management c'est 2 tables de NL10 (50 caves pour chaque table)

La bankroll management n'a rien à voir avec lee nombre de table que tu joue. Que tu joue une ou 10 tables, si tu as la même variance et la même esperance de gains, le risque de ruin est le même.

Ah je vois que y'a des discordances sur les histoire de variance

et tout ça .....

A priori , la variance est la même sur 2 tables de NL 25 ou 1 table

de NL 50 ( en supposant par exemple que je suis à 6 BB / 100 hands

par table en NL 25 et 6 BB / 100 hands sur 1 table de NL 50 , je sais

c juste de la théorie ....)

Quant à ce truc de 50 caves , cela me semble exagéré si tu maitrises

assez bien les micro limites non ???

50 caves , c'est plutot quand tu arrive en NL1000 non ???

Ah je vois que y'a des discordances sur les histoire de variance

et tout ça .....

A priori , la variance est la même sur 2 tables de NL 25 ou 1 table

de NL 50 ( en supposant par exemple que je suis à 6 BB / 100 hands

par table en NL 25 et 6 BB / 100 hands sur 1 table de NL 50 , je sais

c juste de la théorie ....)

Non. Le nombre de cave est toujours le même car la variance est la même sur une table de NL50 ou 6 tables de NL50. Les variations sont même réduites car jouant plus de mains dans le même temps, tu lisses plus vite.

6 tables de NL50 c'est comme si tu jouais 1 seule table mais à 300 mains de l'heure. Pas besoin de plus de caves, c'est juste plus rapide.

Quant à ce truc de 50 caves , cela me semble exagéré si tu maitrises

assez bien les micro limites non ???

50 caves , c'est plutot quand tu arrive en NL1000 non ???

Si tu maîtrises à plus de 3BB/100, 20 caves c'est bien.

Les micro-limites si tu joues correctement (au dessus de la moyenne) c'est pas très dur d'avoir 10 à 15 BB/100 donc à mon avis les 20 caves sont pas tout à fait nécessaire si tu sais encaisser un downsing de 8 cave quand ta BR t'en permet 12/13 et que tu arrives à remonter.

Les 20 caves c'est quand tu montes en limite puisque ton bb/100 est souvent moins important ou quand tu tilt beaucoup plus

50 caves me semble vraiment inutile. J'ai lu que quelqu'un avait perdu 20bi.

J'aurai redescendu avant, personnellement. Le tout c'est de ne pas avoir peur de redescendre.

30 caves me semble bien, le tout c'est de ce dire par exemple, si je tombe à 20 caves, je redescend de limit.

Pour quelqu'un qui ne sait pas redescendre, effectivement 50 caves me semble bien.

Pour quelqu'un qui ne sait pas redescendre, effectivement 50 caves me semble bien.

Ou tout simplement pour quelqu'un qui a une aversion au risque plus grande. Si tu es plus enclin à partir en tilt à cause du stress si tu perds 6 BI dans une BR de 20, par exemple en devenant passif, mieux vaut jouer avec 40 BI et éviter tout risque.