Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Nosferatu182

Warfish : Risk sur internet

Recommended Posts

Rho l'autiste ... tu te fais tant chi** que ca a Taiwan :D ?

Je ne te permettrais pas de juger le pourquoi du comment de la chose très cher enflure qui vient d'me mettre dans un cul d'sac :x:P

J'peux vous proposer par exemples de faires des parties sur la carte du Viet-Nam, déjà plus stratégique que la classic puisqu'il y'a déjà plus de territoires, que les 4 joueurs sont quasiment en contact constant (surtout au millieu de la carte), et surtout avec la Route d'Hochiminh, qui permet à qui détiens le téritoire étoilé d'attaquer "à distance" les 3 territoire pointés (donc pour qui à ses territoire, mieux vaut tenir la route), et aussi la flotte de l'US Navy, qui une fois détenu, permet de menacer Hanoi via 3 territoires... Je précise que les routes sont "a sens unique", on ne peut pas attaquer des territoires fléchés vers le territoire étoilé, ni des teritoire du Vietnam Nord sur la flotte US (seul moyen d'y acceder c'est par le Sud)

VietnamWar.L.jpg

Bordering : On ne peut déplacé chaque armée qu'une fois vers un territoire adjacents, mais on peut déplacer plusieurs armée (plus réaliste)

- Capital : En début de partie on choisi un territoire comme capital, par la suite on ne peut la déplacer que sur un territoire adjacent par nouveau tour. La différence avec une capital, c'est qu'on ne peut pas ajouter de renforts sur des territoires qui ne sont pas "relier" à celle-ci par des territoires qui t'appartiennent... Donc en début de partie, chacun est concentré dans un coin à conquérir autour d'elle, ensuite tu peux toujours "couper les communications" adverses pour les empêcher de renforcer des territoires (en cas de percée par exemple). Si on prend une capital adverse, on gagne également ses cartes...

Purchase Leaders : On peut déployer un leader par tour, et 5 au maximum, ne se déplace que d'un territoire, mais donne +1 au dès le plus élevé (donc plus puissant). De plus, on ne peut pas attaquer avec plus de 6 armées si un leader n'est pas présent...

Crée (normalement dans l'onglet private), guerre 70762 Vietnam War avec pour règles :

Turn Order : Simultaneous (on prend notre tour quand on veut pendant 24h, c'est pas au tour par tour)

Bonus Card : Escalating +1

Fortifications : Bordering

Stack Limit : 14 (ça évite les gros bourrins :P )

Interdiction (capital) : Yes

Purchase Leaders : Yes

MDP : cpwar

;)

Bordel j'm'en veux trop j'ai fais une erreur stratégique et ça été la lente agonie à cause des blinds.

Heu nan, ça été l'agonie en 2 tours à cause de ce chacal de Nosfe!! Bordel Raziel t'es dans la m**de...

Bordel j'm'en veux trop j'ai fais une erreur stratégique et ça été la lente agonie à cause des blinds.

Heu nan, ça été l'agonie en 2 tours à cause de ce chacal de Nosfe!! Bordel Raziel t'es dans la mer**...

Qui c'est qui parlait de Vaseline ? :D

Bon Raz, je me mets à ton nouveau jeu d'autiste dès que je sors de ma busy period ... c a d mercredi au + tard

Vraiment rien à glander donc j'explique des points de règles un peu flous...

Grand Strategy est un jeu de stratégie qui se déroule en tours de deux jusqu'à huit joueurs.

But de jeu

Détruire tous les adversaires en occupant tous leurs territoires. Le premiere joueur (ou equipe) qui reussit à le faire vainc la partie et conquiert le monde.

Equipes et Alliances

Pendant une partie individuelle on peut établir des alliances informelles. Les parties jouées en équipe prévoient des alliances formelles. Les joueurs d'une mème équipe peuvent renforcer les territoires de leurs camarades pendant la phase de renfort. Les armées bonus supplémentaires ne sont pas attribuées quand les joueurs d'une même équipe occupent tous les territoires d'un continent. Le continent doit être occupé per un seul joueur.

Mappes

Les parties sont jouées sur une des mappes à disposition. Chaque mappe est divisée en territoires. Les groupes de territoires forment les continents.

Tours

Les parties sont divisées en tours. Chaque tour se déroule dans une certaine periode (24 heures, 15 minutes...) ou jusqu'à tous les joueurs ont terminé leur tour.

Les parties peuvent être suspendées per les joueurs qui ont un compte Premium. La pause d'une partie devrait être concordée par tous les joueurs. La pause ne peut pas commencer si un joueur est en train de jouer son tour. La fréquence des pauses des parties dépende de la durée des tours. Parties de 24 heurs peuvent être suspendées une fois par 4 jours, parties de 15 minutes une fois par 40 minutes. Suspendre trop frequemment les parties peut comporter la suspension de cette option. Pendant une partie en pause le compteur de tours n'est pas augmenté. Quand une partie n'est plus en pause le compteur de tours est mis à zéro.

Tours

Chaque joueur joue une fois à tour. Les joueurs ont un CERTAINE temps pour terminer leur tour. Quand le bouton 'Commencer un tour' est cliqué le joueur a une heure de temps pour terminer les 3 phases du tour. Le nombre de tours que l'on peut sauter est établi au moment de la création de la partie. Si un joueur le dépasse il est eliminé. Chaque tour est divisé en 3 phases:

Déploiment

Le joueur peut renforcer ses armées pendant cette phase. Dans chaque tour le joueur reçoit des armées selon le nombre de territoires qu'il a occupé, autant d'armées qu'il a de multiples de 3 territoires. Le minimum est de 3 à chaque tour. Les armées supplémentaires peuvent être attribuées si un ou plusieurs continents sont occupés. Le joueur reçoit les cartes, une à chaque tour, si il a conquiert un territoire. Au debout d'un tour il peut jouer une série de 3 cartes égales, ou une série de 3 cartes de couleur differente pour obtenir des armées supplémentaires. Le nombre des armées peut augmenter (selon la configuration de la partie) quand une série de carte est jouée.

Combats

La partie est jouée en rangeant les armées dans les territoires et en attaquant les territoires voisins pour les conquerir. Le résultat du combat est decidé par le lance des dés. Pour attaquer il faut employer un maximum de 3 armées. Chaque dé corresponde à une armée. Le défenseur emploie 2 armée. On compare séparément chacun de ses dés avec ceux de l'adversaire en commençant par le plus fort de chaque côté. Les dés les plus forts gagnent. Mais, en cas d'égalité de points, le défenseur l'emporte même s'il lance moins de dés. Lorsque l'assaillant détruit sur un territoire toutes les armées du défenseur, il déplace toutes les armées qu'il vuet dans le territoire.

Quand l'assaillant emploie l'option "vaincre ou mourir", les dés sont lancés jusqu'à la résolution du conflit.

Renforts

Avant de la fin de son tour le joueur peut déplacer une partie ou toutes ses armées d'un territoire à un autre qui lui appartient. Sur tous les territoires il faut laisser au moins une armée.

Cartes

Le maximum de cartes qu'un joueur peut posséder est 5. 5 cartes assurent l'existence d'une série.

Les seriés incrementielles ont une valeur qui augmente à chaque série jouée. Le nombre augment de 2 à chaque série jouée jusqu'à 12. La série suivante vaut 15 et les séries suivantes augmentent de 5.

Le nombre d'armées obtenu en échange de 3 cartes (peu importe la couleur) augmente deux par deux, puis cinq par cinq :

1ère fois >> 2 armées

2ème fois >> 4 armées

...

5ème fois >> 10 armées

6ème fois >> 12 armées

7ème fois >> 15 armées

8ème fois >> 20 armées

9ème fois >> 25 armées

...

Les seriés incrementielles+1 ont une valeur qui augmente à chaque série jouée. Le nombre augment de 1 à partir de 4.

Dès que l'ont à trois cartes, peut importe leurs couleurs, on obtient une armée de plus qu'à l'échange précédent :

1ère fois >> 4 armées

2ème fois >> 5 armées

3ème fois >> 6 armées

...

Les series fixes valent 4 pour les cartes bleues, 6 pour les cartes vertes, 8 pour les cartes rouges et 10 pour un tris (trois couleurs differentes).

Bon, simple je pense :

3 bleues >>> 4 armées

3 vertes >>> 6 armées

3 rouges >>> 8 armées

1 bleue + 1 verte + 1 rouge >>> 10 armées

Les series à repetition ont une valeur qui augmente à chaque série jouée. Le nombre augment de 3 à chaque série jouée jusqu'à 16. Après le cycle se répète.

Un peu comme pour l'incrémentée, sauf que cette fois la série est comme suit :

1ère fois >> 4

2ème fois >> 7

3ème fois >> 10

4ème fois >> 13

5ème fois >> 16

6ème fois >> 4

7ème fois >> 7

...

PS : Il n'est pas précisé dans la traduction Française que l'on obtient également 2 armées bonus sur chaque territoire que l'on possède si la carte correspondante est une des trois échangés (elles apparaissent en gras sur GrandStrategy)... Ex : J'échange les cartes Afrique du Nord, Venezuela et Alaska, je possède le Venezuela et l'Alaska, donc en plus des renforts aquis dans l'échange, j'obtient 2 armées "bonus" sur l'Alaska et le Venzuela

Variant aux règles

Ordre des tours

Deux options sont possibles pour l'ordre des tours: simultané et séquentiel. Simultané: les joueurs peuvent commencer leur tour à tout moment dans le tour. Le dernier joueur qui jouée ne peut pas être le premiére dans le tour suivant. Sequentiel: les joueurs suivent un ordre pré-établi.

Renforts

4 variants sont possibles dans la phase de Renfort.

Adjacents

Chaque joueur peut faire un seul déplacement des armées parmi territoires qui partagent une frontière.

Une fois la phase d'attaque achevé, on ne peut faire transiter ses armées qu'une fois, entre deux territoires partageant leur frontières

Voisins

Chaque joueur peut faire tous les déplacements des armées qu'il veut parmi territoires qui partagent une frontière.

Comme pour l'Adjacents, sauf que l'on peut déplacer plusieurs armées, mais chaque armée n'est déplacable qu'une fois, vers un territoire partageant la frontière, par exemple j'en déplace 2 du Pérou vers le Vénézuela où il y'en à 4, il y'en a donc 6 au Vénézuela, mais je ne peut pas en déplacer 5 ver l'Amérique Centrale, seulement les 4 qui étaient déjà au Vénézuela et qui n'avait pas encore été déplacées

Reliés

Chaque joueur peut faire un seul déplacement des armées parmi territoires qui sont reliés et sous son domination.

On ne peut déplacer qu'une seule fois des armées d'un territoire à un autre, et sur n'importe quelle distance tant que l'on possède les territoires qui les relient

Illimités

Chaque joueur peut faire tous les déplacements des armées qu'il veut parmi territoires qui sont reliés et sous son domination.

Comme ci-dessus, pas de limite de distance tant que les territoires sont "connectés", mais on organise autant de déplacement que voulu.

Limite armées

Cette obtion indique le nombre maximum d'armées qu'un territoire peut contenir.

Capitale

Cette façon de jeu centralise tous les territoires de chaque joueur sur une capitale. Toutes les armées supplémentaires doivent être déploiées sur les territoires qui sont reliés à la capitale. La capitale est attribuée à chaque joueur au debout du premier tour. Le jouer peut déplacer la capitale sur n'importe quel territoire de sa propriété pendant le premier tour. La capitale peut être déplacée seulement sur un territoire adjacent à la vieille capitale, dans les tours suivants. Si la capitale est prise, la nouvelle peut être déplacée sur n'importe quel territoire de propriété.

Il est a préciser que l'on ne peut pas ajouter de renforts sur des territoires qui ne sont pas "reliés" à la capitale par des territoires que l'on possède.

Forteresses

Certaines mappes ont des forteresses, qui sont des territoires qui défendent en ajoutant +1 au majeur des dés.

Chef

Cette option permet à chaque joueur de placer un chef à chaque partie. Le chef peut être déplacé d'un territoire à un'autre. Si le territoire attaque ou défend quand le chef est present, on peut ajouter +1 au majeur des dés. Le points de chef et forteress sont cumulables. Si le chef partecipe à un attaque de success sur un territoire ennemi il est déplacé sur le territoire conquis.

Exemple, j'attaque 4armées avec 6 armées où est le chef, le lancer de dès est :

Attaque : 5, 2

Défense : 5, 4

Normalement la défense ne perd rien, mais comme j'attaque avec un leader, le lancer "5" à un gain de +1, donc en réalité on a :

Attaque : 6, 2

Défense : 5, 4

Donc la défense perd des armées...

Advanced Leaders

This options allows each player to purchase leaders for 3 armies during the deployment phase. Each player may have a maximum of 5 leaders in play at any one time. Attacks with more than 6 armies are only possible if a leader is present.

Command Cards

Command cards allow you to take actions throughout the game. On each turn you may purchase up to four command cards using energy. Players receive one energy for each three territories under their control, with a minimum of three per turn. There is an energy cost associated with performing each command card.

J'ai relancé des invit' pour Warfish, mais le mieux serait de déménager sur Grand Strategy ( www.denizengames.com ), où au moins je peux créer des parties sur n'importe quelle cartes et règles... De plus ça évite de devoir lancer des invit', si quelqu'un veut participer, il n'a qu'à venir lui-même prendre place...

Les cartes que je trouve intéressantes perso :

- Classique

- Vietnam War

- Hong-Kong

- Middle East

- Pacific : WWII

- Middle Earth (plus marrant de la jouer "Heroic Fantasy" avec l'option Command Card, sortes de cartes "magiques")

D'ailleurs je lance quelques parties au cas où, suffit de s'inscrire sur le site, puis rechercher mes cartes, et rentrer le mot de passe (toujours le même : cpwar) :

71045 - Classic

Joueurs : 4

Ordre des tours : Séquentiel

Cartes bonus : Non

Stack Limit : 10

71048 - Hong-Kong

Joueurs : 6

Equipes : de 3j

Ordre des tours : simultanée

Cartes Bonus : Escalating +1

Placement des armées initiale : placé par le joueur (5 max par territoire)

Une sur une carte immense plein de continent, c'est surement la plus difficile du site :

71046 - Pacific : WWII

Joueurs : 8

Equipes : de 2j

Ordre des tours : simultanée

Carte Bonus : Escalating +1

Interdictions (capital) : oui

Et il manque toujours 2j pour celle-ci :

70762 - Vietnam War

Joueurs : 4

Ordre des tours : Simultané

Carte Bonus : Escalating +1

Stack Limit : 14

Interdictions : Oui

Leader : Oui

Raziel, j'ai essayé de me log sur une de tes parties mais quand je fais "rechercher" avec le numero de la partie Classic, ca me sort des pop up d'erreur et je tombe sur une page avec la carte du monde et marqué "A votre tour de jouer".... :shock:

PS : Merci pour l'océanie... ~~'

Raziel, j'ai essayé de me log sur une de tes parties mais quand je fais "rechercher" avec le numero de la partie Classic, ca me sort des pop up d'erreur et je tombe sur une page avec la carte du monde et marqué "A votre tour de jouer".... :shock:

PS : Merci pour l'océanie... ~~'

Il n'y'a pas de fonction "rechercher" pour les parties en cours d'inscritption, c'ets dans TON lobby pour rechercher TES parties (en cours ou achevée)... :lol:;)

Pour trouver les parties sur Grand Strategy :

Option "Join Game" (sur la gauche de l'écran), puis l'onglet "Private", et vous recherchez les parties que j'ai crée.

Y'a pas plus d'une vingtaine de parties privées, c'est rangé par ordre décroissant des numéros de parties, donc ça ne devrait pas être trop compliqué pour les trouver (d'autant plus que mon pseudo est déjà inscrit) ;)

D'ailleurs si Nosfe tu t'sens d'mettre certaines choses dites (les règles, comment chercher la partie...) dans ton premier post ;)

Puis sans déc', venez sur Grand Strategy, les cartes sont plus belles, et est plus simple à utiliser :P

Vous savez quoi, j'laisse tomber Warfish, y'a un truc qui va pas dans leurs lancées de dès...

J'attaque avec 8 contre 6, j'en perd 7, il en perd 1...

J'attaque à 14 contre 1, chacun perd 1

Puis à 12 contre 7, j'en perd 9 pour en détruire 4 :?

C'est sponso par Absolute ou quoi?? :shock: