Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

[Record] Multitabling, topic officiel

Recommended Posts

si ca marche je vous montre bientôt la video à vitesse réelle... Manu l'a déjà uploadé sur le serveur du CP, je regarde si j'arrive à la mettre sur dailymotion (motionmaker)

queques réflexions (fwiw) :

- si on est strictement en mode push/fold, on augmente le nombre de tables gérables, au détriment évidemment du ROI

- si on veux jouer chaque main de manière optimale, il faudra jouer certaines mains en plusieurs étapes, ce qui multiplie le temps de traitement total

- il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans chaque décision; on est forcément (?) obligé de réduire le nombre de ces facteurs dans ce genre de perf; lesquels prends-tu en compte, manub ? (si tu en as conscience)

- ce genre de perf n'est intéressante que si elle est raisonnablement positive : prendre des décisions presqu'au hasard, sans se préoccuper du coup optimal est sans intérêt; on voit que manub ne résume pas son jeu au mode push/fold (vu, ou plutôt déviné ;) sur la première vidéo); c'est çà aussi qui rend la perf de spacegravy époustouflante.

- à quel niveau se trouve la limite physique ? imaginons que manub se retrouve en HU sur *toutes* ses tables, combien de tables pourrait-il gérer, même en mode push/fold ?

Nous en arrivons au stade de pouvoir lancer une étude scientifique de ce qui se passe dans la tête, mais aussi dans le corps de notre cobaye.

Manu, es-tu prêt à te retrouver bardé de capteurs, lors d'une grande expériences humano/pokerienne ?

Electro-encéphalogramme, évolution de la température du corps, nombre de décision (et de clics) par minute, tout nous intéresse.

A titre d'exemple :

"De fait, quand il plongeait, Jacques Mayol surprenait les scientifiques, car son rythme cardiaque passait de 70 à 20 pulsations/minute, phénomène qui aurait dû provoquer une syncope. "

°(

Ce genre d' "exploit" peut sembler trivial, mais on peut le voir comme un laboratoire permettant d'améliorer les perfs du "commun des mortels" (un peu comme la F1 pour la voiture de M. tout le monde).

Si je multitable 4 T à la fois et que je peux augmenter à 8 T sans diminuer trop la qualité de mon jeu, alors j'augmente mon winrate horaire; et çà, ce n'est pas trivial.

Au début du multitablage, on a crié "au fou !" ; ce n'est plus le cas.

La perf de spacegravy repousse les limites de ce qui est possible; le challenge de mgringo également.