Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
modoshove

[Livre] The poker Mindset

Notez ce livre  

90 members have voted

1. 1. Votre note

• 1 - pas bon
      1
    • 2
      4
    • 3
      12
    • 4
      27
    • 5 - tres bon
      46

Recommended Posts

La comparaison avec "passer pro" me fait un peu peur car j'ai trouvé le livre sans grand intérêt.

?? tu l'as lu ou pas ? ... tu demandes un avis, j'ai l'impression que tu veux un avis pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter, et tu le trouves sans interet... y'a une ruse de Sioux ou j'ai rien compris ? 8|:D

?? tu l'as lu ou pas ? ... tu demandes un avis, j'ai l'impression que tu veux un avis pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter, et tu le trouves sans interet... y'a une ruse de Sioux ou j'ai rien compris ? 8|:D

Ca me semblait pourtant Français comme phrase. C'est "passer pro" que j'ai trouvé sans intérêt, pas Poker Mindset que je n'ai en effet pas acheté (et à fortiori pas lu) :D

Ca me semblait pourtant Français comme phrase. C'est "passer pro" que j'ai trouvé sans intérêt, pas Poker Mindset que je n'ai en effet pas acheté (et à fortiori pas lu) :D

:? m**de, je comprends plus le français :D ... ou alors c'est toi qui le parle mal ? :D

Dans ta phrase "sans grand interet" se rapporte à "le livre" dans la tournure... mais bon maintenant on se comprend... quoique. :P;)

Ce livre doit absolument s'intercaler entre la lecture de manuels techniques.

Que ceux qui ont eu plusieurs sessions négatives consécutives (ou eu la sensation de ne plus savoir jouer) après avoir lu 3 ou 4 bouquins de stratégie lèvent le doigts ! MAINTENANT !

Heu y'a que moi là ? |^

Ce bouquin permet de remettre les pendules à l'heure et de relativiser ses bad run (ha bon, même les pros en ont ?) et de diminuer la part de superstition et l'importance des gri-gris.

C'est vrai que les redites et les paraphrases sont un peu fatigante à la longue mais les conseils ont besoin d'être martelés.

A LIRE

Beaucoup de bons conseils, mais je ne peux m'empêcher de penser que la plupart coulent de source et sont frappés au sceau du bon sens. Vous me direz que ce qui va sans dire va encore mieux en le disant et vous aurez raison mais en ce qui me concerne, ce livre m'a laissé comme un goût d'inachevé. Mais peut-être en attendais-je un tout petit peu trop.

C'est vrai que les redites et les paraphrases sont un peu fatigante à la longue mais les conseils ont besoin d'être martelés.

Ca fait parti de la méthode... c'est étudié pour. ;)

Je peux te comprendre Christophe.... en fait on apprend pas grand chose si on est honnete, la majeure partie de ce qui est écrit on le savait déjà, c'est plutot la démarche de lire ce livre, et le martelage qui est clairement positif... ce livre peut faire du bien dans des péridodes de doutes.

Reçu il y a quelques jours. Je lis aussi actuellement.

Je confirme comme tout le monde que ce livre est clairement à lire, pour qui que ce soit, et non pas seulement pour ceux qui sont sujets aux tilts.

Ce livre un excellent guide psychologique pour le joueur de poker, et je pense qu'il est gardé pour n'importe quel joueur qui monte de limite "régulièrement", car il rappelle et ré-insiste sur tous les principes de bases qui font d'un joueur et vrai joueur de poker (qui accepte et comprend le jeu).

Comme dit également plus haut, ce livre n'apprend véritablement pas, mais il permet de mieux visualiser les différents aspects du poker. Excellent, vmt excellent.

Bref, un investissement non sans retour, j'en suis certain!

Reçu il y a quelques jours. Je lis aussi actuellement.

Je confirme comme tout le monde que ce livre est clairement à lire, pour qui que ce soit, et non pas seulement pour ceux qui sont sujets aux tilts.

Ce livre un excellent guide psychologique pour le joueur de poker, et je pense qu'il est gardé pour n'importe quel joueur qui monte de limite "régulièrement", car il rappelle et ré-insiste sur tous les principes de bases qui font d'un joueur et vrai joueur de poker (qui accepte et comprend le jeu).

Comme dit également plus haut, ce livre n'apprend véritablement pas, mais il permet de mieux visualiser les différents aspects du poker. Excellent, vmt excellent.

Bref, un investissement non sans retour, j'en suis certain!

Livre pas mal, sans plus

On trouve quasiment toutes ses reflexions sur des forums

Bon sang mais toutes les descriptions que je lis de ce livre sont tellement vagues "waw c'est supair on tilte plus après !" "il rappelle tous les concepts importants pour être joueur de poker régulier waw !"

Mais bordel il raconte quoi au juste ce livre ? :D Un sommaire ?

Livre pas mal, sans plus

On trouve quasiment toutes ses reflexions sur des forums

Je vais me répeter, je pense qu'on y apprend pas grand chose de neuf, biensur qu'on trouve ces réflexions sur le net... ce qui me semble le plus important dans ce livre c'est la démarche, la méthode, le conditionnement... plus que le contenu.

Ce livre a été clairement conçu dans ce sens... et puis je pense qu'on retient beaucoup mieux un texte sur papier que sur ordinateur.

Je pense que celui qui n'a pas compris la construction de ce bouquin est passé à coté de qq chose... pour peu qu'il ai zappé les synthéses en fin de chapitre car il trouvait ça inutile.

Pour Artplay, les chapitres :

- Le mental du poker (identifier les attitudes mentales fondamentales dont un joueur de poker a besoin pour réussir)

- Dominer ses instincts (une discussion sur la façon dont vos instincts et votre expérience de la vie peuvent vous égarer dans le poker)

- Les bad beat et la perte de gros pots (comment surmonter la perte d'un gros pot ou d'un bad beat)

- Les mauvaises passes (ce que sont les mauvaises passes, comment les gérer, et quels écueils éviter)

- Le tilt (identifier, gérer et éviter les différents types de tilts)

- S'occuper de sa BR (considérations sur la bankroll d'un point de vue psychologique)

- Dans l'esprit de ses adversaires (évaluer les tendances, les motivations et les niveaux de réflexion de vos adversaires)

- Considérations avancées : la psychologie du poker (considérations diverses concernant la psychologie du joueur)

- Le poker et la vie (intégrer le poker au reste de votre vie)

put**n les mecs, tu leur donnes un doigt, ils veulent le bras. :D;)

Franchement je comprends moyennement ta question, qu'est ce que tu entends par "vision du jeu" ?

Si tu fais référence à Timus, je pense qu'il a voulu dire que ce livre te donnes les cartes pour que tu ai une vision réaliste du poker, comment tu dois appréhender le poker avec toutes les épreuves qui peuvent en découler : gérer les mauvaises passe, garder le controle, améliorer son jeu, se préparer au tilt et l'éviter, le détecter et le combattre, quand arreter, les motivations....

Enfin je sais pas, je sais pas forcément ce que Timus voulait dire, surement qu'il te répondra mieux que moi.

Bon je l'ai vu à la fnac tout à l'heure en VF et j'ai failli craquer car ca fait longtemps que je me tatais de le prendre en VO.

J'ai toujours un peu peur que ce genre de bouquin soit écorché par la traduction, ceux qui l'ont lu, qu'est ce que vous en pensez ? (j'imagine que personne a lu les deux versions, je demande juste si vous avez trouvé que la VF était assez "fine" et pas faite au rouleau compresseur).

C'est assez urgent svp :) merci d'avance.

Au fait je vends ce magnifique bouquin NEUF ICI

à un prix dérisoire

put**n les mecs, tu leur donnes un doigt, ils veulent le bras. :D;)

Franchement je comprends moyennement ta question, qu'est ce que tu entends par "vision du jeu" ?

Si tu fais référence à Timus, je pense qu'il a voulu dire que ce livre te donnes les cartes pour que tu ai une vision réaliste du poker, comment tu dois appréhender le poker avec toutes les épreuves qui peuvent en découler : gérer les mauvaises passe, garder le controle, améliorer son jeu, se préparer au tilt et l'éviter, le détecter et le combattre, quand arreter, les motivations....

Enfin je sais pas, je sais pas forcément ce que Timus voulait dire, surement qu'il te répondra mieux que moi.

Bon c'est pas grave. En gros pour moi ce qui me chiffonne quand vous résumez ce livre (c'est sûrement de ma faute), c'est que ça fait très charlatanisme. Gérer les mauvaises passes, garder le contrôle etc pour moi c'est des choses qui de toute façon se comprennent plus ou moins tout seul (peut-être parce que je ne suis que peu sujet au tilt, je critique pas, je cherche juste à piger).

Parce que si c'est un livre qui explique : 1/ Le BR management 2/ Pourquoi dans le poker ya de la variance et des intervalles de confiance très larges 3/ Que tôt ou tard, après la pluie vient le beau temps (cf. Astérix et le Devin) 4/ etc ... je trouve ça bof.

Bon après mon intervention semble peut-être agressive et bornée enfin c'est pas le but, jvais donc essayer de prendre le problème autrement.

LEHAMSTER (!!!) toi tu l'as trouvé nul ce bouquin, pourquoi ? :)

Pas de problèmes ArtPlay, je taquine aussi, je le prends pas mal. ;)

Comme je l'ai dit, la majorité des choses écrites dans le livre ne seront pas des découvertes, mais la façon de le dire, la méthode est tout aussi, voir plus importante que le contenu je pense... après chacun en tirera ce qu'il veut de ce bouquin, chacun aura sa vision... et pour ma part je vois chaque bouquin de poker que j'achéte comme un investissement, à 18€ ce n'est même pas une 1/2 caves de NL50.

Je ne suis pas sujet au tilt non plus à la base, je n'ai pas fait de grandes découvertes en lisant ce livre, mais je l'ai lu dans une mauvaise passe pour moi et je pense qu'il m'a apporté qq chose.

Visualiser sur papier et faire la démarche de lire ce livre du début à la fin (sans sauter des pages) est à mon sens qq chose qui m'a été bénéfique, qui a pu recadrer un peu le joueur doutant que j'étais à cette période.

Après on a surement pas tous la même manière d'assimilation, pour ma part j'aime mieux le contact du papier, à lire au calme... que lire sur internet qq chose que j'assimilerais peut etre moins, car moins attentif et pas dans la même démarche.

Et puis mes parents étaient libraire, j'aime bien les livres, l'objet en lui-même. :)

Je me répéte pour la Xième fois mais pour moi : la méthode, la démarche, autant que le contenu

Mais ce n'est que mon avis... d'ailleurs d'autres avis sont les bienvenus sur la perception de ce livre.

Bon, j'ai déja parler de ce livre dans une autre section mais on m'a conseillé de poster mes commentaires alors je vais faire juste un copier coller de mon post.

Salut à tous,

J'ai eu une première période de joueur de poker très fébrile psychologiquement:

-J'en ai toujours voulu à la terre entière quand les cartes m'affligeaient des bad beats dégueulasses

-je ne compte plus les fois où j'ai maudit les petites limites et les fish qui y nagent

-je me suis ruiné à monter de limites pour compenser mes pertes lors de bad run

-En perdant de l'argent, je jouais de plus en plus mal, et donc je perdais encore plus d'argent

Puis, j'ai fais une pause, je ne me suis jamais deconnecté du poker, j'ai continué à parcourir les forums, télécharger des vidéos, lire des livres.

Et puis je suis tombé sur LE livre de poker. Ce livre part du principe suivant :

-L'extrême majorité des joueurs réguliers (par exemple ce qui parcourent ce forum) connaissent très bien la théorie (avec quoi relancer, l'importance de la position, etc...).

-Il existe pourtant parmi ces joueurs, des gagnants et des perdants.

Selon les auteurs du livre, la différence entre ces joueurs réside autre part que dans la technique et la théorie du jeu. La différence serait d'ordre psychologique: leur faculté à encaisser les badbeats, l'état d'esprit avec lequel ils s'assoient à une table de poker, leur résistance au downsings, leur rigueur dans le bankroll management, etc...

C'est à mon sens plus important d'avoir lu ce livre que d'avoir lu les harrigton, les sklansky, et autres phil gordon. La théorie est extrêment importante mais les badbeats sont réccurents pour un joueur régulier et si jamais il ne sait pas les encaisser, toutes ses compétences techniques et théorique sont en verité inutiles.

Ce livre s'appelle "POKER MINDSET" de chez micro application. Il m'a énormément aidé. Je le conseille vivement.

Avant d'avoir lu ce livre, j'étais un joueur de poker passioné mais perdant. J'ai du perdre au moins 500$ en un an. Depuis que je l'ai lu, j'ai ouvert un compte sur une nouvelle room, j'ai voulu prendre un nouveau départ. J'ai déposé 10$ il ya 3mois, et aujourd'hui je suis à 400$. Jamais de tilt. Les badbeats font toujours aussi mais tout est sous contrôle. C'est également un plus pour la vie extra-poker, je m'énerve beaucoup moins qu'avant, j'arrive à analyser froidement des situations complexes. Bref, je sais que j'en fais beaucoup, voire même un peu trop mais je suis convaincu que ce livre en aidera plus d'un.

lehamster, je pense que tu n'as pas compris que ce livre n'avait absolument pas pour objectif d'apprendre aux lecteurs, mais bel et bien de les aider à mieux visualiser et appréhender le jeu en lui même. Tout le monde sait que "pour pas tilter il faut jouer reposé, pas trop longtemps, s'arrêter quand ca rentre pas pour reprendre plus tard..etc". Mais c'est bien beau de le savoir, il faut l'appliquer, et ce livre à la prétention d'aider les joueurs à réussir à l'appliquer.