Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
LeScribe

Trophée Docteur Stratagème - EFP du Salon du Jeu 2007

Recommended Posts

Merci a Bruno et à tous les autres de l'equipe pour leur gentillesse et leur motivation !

Pareil.

Tournoi très sympa.

Très content d'avoir été à la table de Zemacfish pour le sit n go samedi et pour ma dernière table cet aprèm (même si ce sadique me redonne espoir au turn pour ensuite m'achever à la river !)

Merci à Manu aussi pour le head's up hier et pour avoir confirmé sa légendaire calling station attitude !

Bon bah I win !

Revenu de très très loin, après un A7>AQ à tapis preflop en demie-finale qui me laisse ultra short (j'étais déjà pas bien gros). Bien chatté par la suite... :roll:

Vais me pieuter je tiens plus debout. Je détaillerai peut-etre plus tard.

La liste des vainqueurs, du 1er au 40ème :

LE FILS Baptiste

SOMAS Prash

CIVADE Thomas

BOTTEAU Benoit

TEXIER Thomas

PERRAULT Charlie

BEUCHILLOT Matthieu

MICHELI Sylvain

DAFFLON Aymeric

HERISSON William

CIRRI Serge

DAYAN Gael

CATALA Damien

MARIC Damien

CARAT Emmanuel

HIVERT Laurent

REYNAUD Alexandre

RAFFENEAU Frédéric

LAHLYANE Mehdi

HUA Huoy

BOUR Dominique

DERIEUX Christian

LE DREAU Yann

CZERWONOGORA Olivier

NAVARRO Stéphane

ANADANI Franck

FOURETS Benoit

LEFEBVRE Franck

NAVARRO Vincent

JASPART Claude

GEROTA Alexandre

HERRAU Adeline

NADJI Sabine

CORONAS Christophe

SIMONET Jean

BLIVET Michael

RONOT Antoine

FOURETS Julien

NGUYEN Julien

Par contre, je n'ai que les noms, je n'ai pas les pseudos. Si vous voulez vous identifier, faites-le ;)

J'en profite ici pour remercier beaucoup de monde, mais comme je suis un peu fatigué, alors je fais un copié-collé du post que j'ai mis sur le Forum de l'EcoleFrancaisedePoker ;)

Le premier merci auX DocS, Bertrand et PIB ainsi qu'à l'EFP qui m'ont demandé de vous préparer ces 3 jours d'animations poker.

Nous avions d'énormes contraintes de temps et d'espace : un tournoi multi-tables dans un Salon qui ferme à 19h, c'est très difficile à caser...

J'ai donc proposé quelques formules. Le satellite de Samedi est une idée de Bertrand (le + poilu des 2). Les Sit 'n Go qualificatifs de Vendredi et Samedi sont de moi-même.

Cela permettait donc de faire jouer ceux qui venaient au Salon pour nous et les autres qui passaient "par hasard"...

J'ai ensuite établi les structures pour les faires tenir dans le temps imparti et pour que tout le monde puisse jouer du vrai poker et non de la loterie.

Le Satellite à 90 joueurs de Samedi avec un "M" de départ de 50. Essayez de trouver cela ailleurs... même en payant ! :lol:

La structure de la Finale de Dimanche avait un "M" de 66, avec une montée très lente... Pour autant, les joueurs s'accrochant à leurs stacks, la table finale affichait des blindes énormes, mais bon, cela s'est joué jusqu'au bout !

Au moment du heads-up, Baptiste et Prash se sont retrouvé quasiment à égalité, avec respectivement 52 et 48 % des jetons !

Je profite donc de ce post pour remercier également ceux qui m'ont assisté dans cette tâche ardue.

En commençant bien entendu par son lieutenant : MacLeod, qui s'est, par exemple, très bien débrouillé pour les Sit 'n Go de Samedi que je ne pouvais assurer en même temps que le Satellite. Il a également très bien joué son rôle de commentateur de Table Finale. Monsieur Bruel à du soucis à se faire... :lol:

Ensuite un très grand merci et bravo aux croupiers qui ont assuré pendant 2 ou 3 jours pour certains ! N'étant pas assez nombreux, certains n'ont pas été relevé pendant toute la durée du Satellite ou de la finale :shock: J'en suis désolé, mais il assuré comme des dieux ! :P

Grand merci donc à Neki (qui à également fait office de Floor Manager Samedi), TeddyKGB, les jumeaux Stéphane et Sylvain, Thomas, Claude, Axel, David, Franck L. & Franck A., Manu C. & Manu C. (si, si), Matthieu, et Ayesha.

Et également merci aux joueurs qui se sont déplacés (une vingtaine s'étaient inscrits et avaient "occupé" des places mais ne sont pas venus :evil: ), et surtout aux qualifiés qui se sont levés de bonne heure Dimanche pour être présent à l'ouverture du Salon, certains venant même d'assez loin ! :D

Hein ? Qui a dit vivement la prochaine ? :lol:

J'ajoute juste ici une special thanks & congrats à Bastos pour la magnifique table qu'il a fabriqué pour l'occasion :)

je reconnais pas Manub (par rapport au reportage de TF1), maigri ? coupé les cheveux ?

cheveux coupé ! moi aussi ca ma fait bizarre ca le viellit ptetre un tout ptit peu mais donne de lui une image plus cool :)

Tout d'abord merci aux organisateurs et croupiers de ceS superbeS tournoiS !

J'ai eu le plaisir de faire quelques SnG qualificatifs le vendredi et donc le loisir de revenir pour le tournoi du dimanche, vraiment top l'organisation, l'ambiance..ect à refaire d'urgence !! :-)

J'ai eu la "chance" d'aller loin dans ce tournoi puisque je sors 4éme et repart avec de biens jolis cadeaux (une malette WSOP ! un an d'abonnement a live poker, un bouton dealer qui affiche les blinds ect, 1 mois de master class, un jeux poker beach ect..) Merci au doc et autres "sponsors".

Enfin merci et Félicitation aux joueurs que j'ai rencontré durant tout le tournois et avec qui j'ai pas mal symphatisé ;-)

Asticot >>>> Benoit :-) (je suis plein face sur les photos de bastos en T-shirt noir avec un motif blanc)

Tout d'abord merci aux organisateurs et croupiers de ceS superbeS tournoiS !

Merci à l'Ecole Française de Poker et à Docteur Stratagème qui m'ont donné carte blanche (j'aurai préféré la carte bleue :P ) pour créer tout ce qui a été fait dans la zone de tournois de 200 M².

Asticot >>>> Benoit :-) (je suis plein face sur les photos de bastos en T-shirt noir avec un motif blanc)

Ben oui, évidemment. En fait, on avait joué une fois ensemble chez Giorgio, il y a 1 an et demie, je crois me souvenir ;)

Félicitations à toi pour ta 4ème place :)

Lamba : Dominique Bour.

La personne d'age mature :P , qui a fait plusieurs sng vendredi pour se qualifier. Venant de Le Portel a coté de Boulogne sur mer. Patrie d'un joueur de classe : Fougan. ;)

Je suis un des trois joueurs qui jouaient a la table finale vendredi pour les besoins d'un reportage vidéo.

Mais motus, ma famille croit que je joue au piano dans un b.... 8|

Lamba : Dominique Bour.

La personne d'age mature :P , qui a fait plusieurs sng vendredi pour se qualifier. Venant de Le Portel a coté de Boulogne sur mer. Patrie d'un joueur de classe : Fougan. ;)

Je suis un des trois joueurs qui jouaient a la table finale vendredi pour les besoins d'un reportage vidéo.

Mais motus, ma famille croit que je joue au piano dans un b.... 8|

Oui, oui, je vois très bien qui tu es, Dominique.

Merci pour être revenu Dimanche et bravo pour ta perf :)