Jump to content
This Topic
Guest valetdepique

La solitude du joueur de poker...

Recommended Posts

Le poker n'est qu'une surface...le poker n'est qu'un moyen de transport qui peut nous emmener loin...on n'est pas addict au poker, on est addict à l'espoir qu'il donne.

Le poker est une fuite, soit vers l'avant soit vers le fond.

combien vont toucher le fond avec ce raisonnement.... :o

À quoi tu rêves? Gagner de l'argent facile.... :?

Le poker ne consiste pas à s’isoler du monde et se ligoter l’esprit dans des illusions de liberté grace a

l'argent ....

bon courage....

Le poker n'est qu'une surface...le poker n'est qu'un moyen de transport qui peut nous emmener loin...on n'est pas addict au poker, on est addict à l'espoir qu'il donne.

Le poker est une fuite, soit vers l'avant soit vers le fond.

La force du joueur est de ne pas accepter une réalité mais c'est à la fois sa faiblesse.

La routine, les heures fixes, les hierarchies qui brillent à force de se faire lêcher le cu, les plafonds financiers limités empêchent le rêve...

On fait des projets. Mais qu'est ce un projet? Une anticipation logique découlant de notre potentiel à moitier gaché.

La vie n'est qu'une suite d'émotions...il faut donc de l'émotion pour se sentir vivre, il faut donc beaucoup de belles émotions pour avoir une belle vie.

Chacun defini son bonheur...mais nous avons tous un point en commun pour l'atteindre réèlement, il faut de l'amour, du rêve et de la liberté.

L'amour à l'état brut se donne il ne se prend pas donc nous avons tous de l'amour à donner.

Le rêve c'est avoir en soit un futur se rapprochant d'un idéal et surtout posséder l'espoir de l'atteindre. La situation actuelle dans laquelle nous vivons chacun, fermée ou ouverte, accentue ou diminue cet espoir...il faut donc se mettre en situation ouverte, avec des issues, si possible de très belles issues.

La liberté peut se toucher en refoulant entièrement le système...mais elle se termine vite dans une cellule traumatique qui se nomme la misère, pas de choix il faut s'intégrer d'une manière ou d'une autre.

La liberté, c'est triste à dire mais elle s'achète...il faut de l'argent pour être libre.

Le poker offre l'espoir qui peut alimenter nos rêves, il peut offir beaucoup d'argent, il peut donc offrir la liberté donc une belle part de bonheur...

Certains d'entres nous vont se casser les dents et alors? Combien ça coûte de pouvoir rêver et de se lever avec un soleil dans la tête?

Si nous imaginons notre avenir lumineux le présent l'est aussi...

Perso j'aime bien.....

Le poker offre l'espoir qui peut alimenter nos rêves, il peut offir beaucoup d'argent, il peut donc offrir la liberté donc une belle part de bonheur...

c est vrai pour un pourcentage très faible des joueurs mais pour ceux qui n y arriveront jamais?

Le poker a entre autre explosé avec l'evenement Chris Moneymaker qui fait partie de 100% des joueurs c'est justement parceque il permettait de rever au plus grand nombre que le poker a explosé

Edited by Leon391

Une chose à préciser, je ne fais pas l'apologie du poker parcequ'il peut rendre heureux mais parcequ'il offre du rêve; avoir de l'espoir c'est dejà enorme.

Combien de personnes sur la planète dans la misère on perdu espoir et ne peuvent se permettre de rêver?

Rêver un dejà un luxe en soi.

Combien de travailleurs à la chaîne ou au SMIC peuvent rêver d'avoir une belle maison en bord de mer alors qu'ils sont broke en chaque fin de mois? (La plupart portent même un léger souffle d'espoir sur le loto ou sur le PMU).

Je n'ai rien d'exeptionnel, j'ai pourtant frolé plusieurs fois des sommes à 6 chiffres en MTT comme beaucoup d'entre nous ama...la chance n'est pas infime, je le pense franchement.

Après un personne qui refoule ses amis, sa famille pour le poker est une personne qui se trouve dans une faiblesse psychologique que nous pouvons atteindre tous et dans tous les domaines lorsqu'ils sont abordés de manière intensive...étant parolier à la base, je sais qu'on peut s'isoler très rapidement dans "l'art" mais des maris qui ne parlent plus à leur femme, qui forment une bulle à cause du boulot, à cause du sport de haut niveau, à cause de leur musique, à cause de leur carrière quelqu'elle soit il y en a des tonnes et des tonnes en cela le poker n'a rien de particulier.

La poutre, on n'a pas besoin d'être philosophe pour comprendre que l'espoir, les rêves, les projets, l'optimisme et la foi apportent de la lumière au présent et qu'un boulot bassement plafonné, un cv pourri, la désespérance et la peur apportent de l'ombre au quotidien.

Spaarow, le poker est une suite de paris, le poker sans l'argent c'est rien, si on joue au poker c'est pour l'argent.

Edited by FireBird

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Une chose à préciser, je ne fais pas l'apologie du poker parcequ'il peut rendre heureux mais parcequ'il offre du rêve; avoir de l'espoir c'est dejà enorme.

Combien de personnes sur la planète dans la misère on perdu espoir et ne peuvent se permettre de rêver?

Rêver un dejà un luxe en soi.

Spaarow, le poker est une suite de paris, le poker sans l'argent c'est rien, si on joue au poker c'est pour l'argent.

La surenchère dans l’illusion installent la vie dans la frustration .le poker n'est pas la pour éliminer la douleur et guérir la souffrance....

Le Poker est un jeu, il n'est pas la vie ;)

Brel disait que ce n'est pas l'âge élevé d'un homme qui fait la vieillesse..."l'homme devient vieux lorqu'il perd ses rêves."

Le rêve ne doit pas être Utopie.

Il n'y a pas de vérité...la vérité est tout simplement définie par notre propre perception des choses.

Qu'un homme peut rêver, tomber de haut puis rêver à nouveau.

Qu'il y a une part de solitude immuable en chacun de nous, même entouré, même amoureux...

Vivre sans rêve c'est mourir lentement.

Que l'amour est un voyage et que chaque voyage a une fin.

Que la vie n'est qu'une suite d'émotions et rien d'autre.

Que la passion est la seule arme qui peut assassiner l'ennui.

Une musique que personne n'écoute est un silence.

Nous ne sommes pas des objets, le but d'un homme n'est donc pas d'être utile.

Que la société actuelle n'a rien de poètique.

Pour en revenir au poker, je pense que ce jeu est très difficile, l'argent gagné est donc de l'argent mérité, que nous avons besoin de s'amuser, de fuir, de rêver, de vivre une passion à travers lui.

Même en cas de défaite on pourra retrouver un rêve...le poker ce n'est pas la vie mais une vie sans rêve c'est quoi?

On peut jouer beaucoup, continuer à voir du monde et à partager des choses, 500 heures/mois...où nous sommes debout!

Edited by FireBird

Le pull over ca moule et la moule ca pue l' ovaire.

Et? Rapport au post?

Pour ma part quand on commence à poster des sujets du genre c'est que l'on à déjà un bon problème à règler au plus vite. ;)

Bien que ce texte soit très poétique .. je ne suis pas du tout en accord avec le concept de base.

Le poker n'offre pas forcement l'espoir qui alimente les rêves...

Le poker c'est l'école de la vie !

Il t'amène a analyser tes erreurs, pour mieux gérer tes actions afin d'obtenir un meilleur résultat

Il t'apprend a contrôler la pression et t'amène a rester calme en cas de mauvais coup, a prendre du recul et ne pas simplement subir les choses

Il te donne de l'assurance et t'amène a moins perdre pied quand tu as un coup de pression

il te donne la capacité a "lire" les autres plus facilement et a percevoir les actions de bluff

il t'aide a mieux gérer ton ego et ne pas te laisser atteindre facilement quand tu subis une attaque

Il augmente tes compétences intellectuel et ton désir de t’améliorer

enfin il te permet de trouver un cercle de gens qui partage ta passion et qui comprennes ton ressenti

et il peut t'ouvrir aux autres tout dépend comment toi tu en parles a tes proches.

Grace au poker je suis plus zen dans la vie,

je gère mieux mon stress,

je suis plus sure de moi,

le regard des autres m'importe moins et je subis donc moins l'antagonisme,

je sais gérer les coups de pression

je peux deviner un "bluff" de mon patron et lui faire un re-raise bien placé dans sa face quand il cherche a m'impressionner et j'en ai gagné son respect.

j'ai agrandi mon cercle d'amis

j'analyse mieux mes failles et je gagne en sagesse et en expérience

je suis plus psychologue et j'avoue pouvoir exceller dans la manipulation (même si je ne m'en sers pas dans un but négatif)

Le poker donne beaucoup d'atouts et de connaissances qui si on les applique a la vie, rendent celle-ci plus facile et ce n'est pas du rêve :)

Edited by poisson-pilote

Et tous ces sacrifices pour quoi, me direz-vous? Le joueur a ses raisons, que la raison ne connaît pas... Mais je vais quand même essayer d'en évoquer quelques unes... Le poker est peut-être le dernier eldorado, la derniere ruée vers l'or, le dernier territoire vierge et inexploré, la dernière aventure humaine... C'est peut-être aussi la derniere liberté qui nous est permise de goûter en ce début de vingt et unième siècle. En effet l'homme est devenu la fourmi travailleuse d'une énorme fourmillière mondiale, dans laquelle il est noyé dans l'anonymat et la routine et où il n'y a pas de place pour la fantaisie, le hasard et la créativité.

Je trouve ce passage remarquable, très profond. Respect.