Jump to content
This Topic
manub

OVERTILT: Dégâts collatéraux

Recommended Posts

quelqu"un a fait l'essais de la méthode de l'encrage ??si oui merci pour les retourq ;)

quelqu"un a fait l'essais de la méthode de l'encrage ??si oui merci pour les retourq ;)

La méthode de l'ancrage touche à la programmation neuro-linguistique, intéressé par la tentative ?

Pour situer, je suis psychologue clinicienne en fin de cursus (orientation freudo-lacanienne soit sur un versant psychanalytique). M'étant intéressée au sujet afin de comprendre le pourquoi du comment, j'ai pas mal investigué. Je cherchais à comprendre ces méthodes, qui s'opposent dans les fondements complètement à ma formation.

J'avoue avoir eu de nombreux retours de joueurs extrêmement sceptiques et déçus, peu satisfaits de la démarche à long terme. Je doute de ces techniques visant à contourner le problème pour supposément apprendre à son inconscient à ne plus tilter. Si on pouvait modeler aussi aisément notre structuration, qu'est ce qu'on se sentirait bien. Si c'était possible, il n'y aurait plus personne en psychiatrie, plus de tentatives de suicides, plus d'agressions (en gros tout ce qui est pulsionnel et incontrôlé) et tout le monde serait heureux dans un monde merveilleux. J'accentue l'idée mais c'est un peu ma représentation. Dialoguer avec l'inconscient au travers d'une analyse, par le biais d'associations d'idées, soit, mais lui dire "Fini le tilt, y'en a assez" sans comprendre le pourquoi du comment, je doute de l'efficacité. L'esprit humain étant un puzzle géant, ça risque de ressortir par d'autres biais et de cristalliser des symptomatiques différenciées. Quand on veut parler et que l'on se retrouver muet, on trouve en général un autre moyen de communiquer.

Si l'on investigue pas les causes réelles du tilt, la nécessité de décharger l'émotionnel (intolérance à la frustration, sentiment d'impuissance, d'incompétence, incapacité d'accepter la potentielle supériorité en compétence de l'adversaire, sentiment d'injustice ...etc) et ce à quoi elles renvoient (plus loin que le simple fait de perdre de l'argent), je doute qu'on puisse réellement annihiler ce dernier. De mon point de vue, se connaître, s'apprendre est essentiel pour avancer dans ce sujet. Alors certes,  c'est loin d'être une promenade de santé d'aller chercher le cadavre au fond du placard, et certainement bien plus long, mais je pense que c'est au final bien plus efficace à long terme.

Attention aux solutions miracles, personne n'a de baguette magique. Certaines personnes pratiquant la PNL n'ont eu que deux mois de formations, pour ensuite titiller l'inconscient ça fait au final bien peu. Durant mes 5 années d'étude, on m'a toujours dit de ne surtout jamais jour les apprentis sorciers. En jouant avec l'inconscient, on peut faire énormément de dégâts (décompensation psychique, somatisation grave...etc), il est donc essentiel de rester attentif.

Après, ça ne reste que mon avis, mais attention à bien se renseigner afin de savoir pourquoi on fait les choses et surtout vers quoi l'intervention va tendre à long terme. Le but est d'apprendre de soi et d'avancer, après, que l'accompagnement se fasse en psychothérapie/ psychanalyse ou en PNL, à vous de faire le choix  :mon-maitre:

Attention aux solutions miracles, personne n'a de baguette magique. Certaines personnes pratiquant la PNL n'ont eu que deux mois de formations, pour ensuite titiller l'inconscient ça fait au final bien peu. Durant mes 5 années d'étude, on m'a toujours dit de ne surtout jamais jour les apprentis sorciers. En jouant avec l'inconscient, on peut faire énormément de dégâts (décompensation psychique, somatisation grave...etc), il est donc essentiel de rester attentif.

Après, ça ne reste que mon avis, mais attention à bien se renseigner afin de savoir pourquoi on fait les choses et surtout vers quoi l'intervention va tendre à long terme. Le but est d'apprendre de soi et d'avancer, après, que l'accompagnement se fasse en psychothérapie/ psychanalyse ou en PNL, à vous de faire le choix  :mon-maitre:

GOck5jZ.jpg

Il me semble que l'histoire suivante m'est racontée dans un train pour le FPS Evian par Frenchkiss.. 

Anthony Lelouche, qui joue sur son ordi dans un transat à coté de la piscine, se prend un horrible bad beat en PLO. J'imagine que c"était pas de la PLO50!

Il referme son ordi portable, se lève de son transat, et vient lacher l'ordi dans la piscine, s'en va comme si de rien n'était!

Perso, 3 souris (de gamers :/) et 3 trous dans le bureau avec un lien de causalité entre ces événements.

On se sent tellement con après avoir pété des trucs qu'on finit par se calmer de + en + rapidement.

Ce qui est marrant dans mon cas, c'est qu'après les pires badbeats que j'ai pris je suis rester stoïque sans m'énerver et bloquer sur mon écran sans rien dire ni bouger pendant 15 minutes (Peut être parce qu'il aurait fallu un bulldozer à porter de main pour se défouler ou parce que le cerveau reboot ... je sais pas   :))

Ex : - Out d'un SNG à 3 left avec AQ vs 55, A flopé, boite flop et 5 river (100K à la win, c'était pour une sponso de 1 an par bwin.com pour faire du WSOP et WPT, j'étais à Pokerisland pour ceux qui connaissent :))

- Out du ME 200k sur wina à 6 left vs l'énorme fish de la table (open shove de moi avec AQ call par AJ, board w/ Jack .... 44K à la win .... j'ai mis 2-3 jours pour me satisfaire qd même de la perf)

Edited by bubu-

j'ai déjà eu du mal à me séparer de mon Amstrad PC6128 l'année dernière pour la Sega Saturn, alors pour mon PC qui a à peine 8 ans ... mon côté old school je suppose :D 

Trop fort ce Thread.

Pour ma part j'ai tournoyait avec mon laptop avant de le balancer, heureusement j'ai eu un elan de lucidité en le lachant du coté du canap et pas celui de la TV et home cinema. (bilan DD hs quand même).

Sinon classic spew et insulte sur le chat, une fois je me suis tellement laché qu'un mec hors du coup à mis son n° de tel en me disant apl si t'es pas une lopette (Lui sur Nice moi sur Marseille). Instant call, ca commence à envoyer du lourd pour finalement ce finir en "toute facon c'est Pokerstars ca" et il gagnera ca pastille verte.

(les lopettes :potes: )

Sinon il y a toujours un ballon dans mon jardin et je shoot dans le murs ou mon VTT pret à degainer pour enchainer 15-20km dans les collines en general ca calme enfin de jour pour les bad de nuit c'est plus dur.

Edited by loulesam

Salut all ! Je viens apporter ma petite contribution à ce thread qui me calme quand je pars en tilt :)

Déja il faut savoir que normalement j'encaisse pas trop mal les périodes de badrun et les badbeat ,enfin je veux dire par là que j'intériorise quoi je joue souvent moins bien, plus spewy, l'impression que tt le monde bluff etc mais je "craque" pas physiquement. à la limite je lache un petit hooo mais p****** il est c** ou quoi :x

Bref hier soir ça ne s'est pas du tout passé comme ça

apres une bonne semaine de session plus nulles  les unes que les autres ou j'ai pas mal cumulé déchattage et C-game je décide de vraiment me concentrer de refléchir plus que d'habitude sur ma session je reg 15eu ko du soir storm 5eurebuy et 5eu ko .

je perds de manière assez classique sur le 5ko et 5rebuy en ayant pas trop mal joué et je deeprun sur le 15ko , On arrive à 30 left je suis bien avec un stack décent et genre 5 ou 6 eme et la PAF

sur un flop 266 j'ai kk tout part dans un pot énorme  il a JJ et hit son J j'avais 2 fois son tapis du coup je suis encore dans la course mais bien amoché en dessous de l'average

1 orbite plus tard le meme joueur raise pf je 3bet tapis AKs il paye avec AJo et je bust a 20 left

:88(

il était genre 2h du mat et une partie de mon cerveau s'est rebellée. s'en était trop !! la cerise sur le gateau lol j'ai hurlé NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO avec vraiment une voix déchirante et j'ai frappé ma table de toute mes forces.

résultat j'ai hyper mal a la main aujourd'hui et surtout mn voisin me prends pour un malade mental car du coup il est venu sonner voir si personne ne s'était fait tuer ou quelque chose de grave. j'avais un peu honte du coup j'ai juste dis que c'était rien que j'avais fais un mauvais rève :(

Edited by ilovemywife

moi je pence que je doit battre tous les records... par ou commencer

- le clavier, bon sa c'est un classique

- 2 ou 3 souris

-  un pc portable neuf ( cracké les K par les 2 à la bulle d'un gros tournois ) grosse patate sur le clavier écran bleu, noir et finis.

- alor la c'est le pire. UNE FENNETRE  celle la elle merite attention... nl 50 >> 150€ de stack  contre deux type ultra deep j'ai AA en BB

le button raise KK la Sb 3bet AK, je 4bet AA, KK paye, AK paye, flop AK2

la SB check  je check, le buttun  raise 3/4pot et la SB push tapis plus de 100bb donc moi je suis max je joue le timming du genre le mec il hésite a call pur inciter l'autre à venir c'étais sur wina donc je clique sur le time et j'attend la 3eme seconde pour cliké.... et la une publicité de m**de s'ouvre et sa fold mon AA dans le pot à la fin y avais plus de 400€ je me suis lever j'ai crier comme un hystérique et j'ai mis une grande claque oui oui une grande claque dans la vitre, et cassez bien évidement... bon heureusement pas de bobo

si quelqu'un fait mieu faite moi signe moi avec le pc et la fentre je suis a + 2000€ ou - 2000... plutôt ev-.....

Bad beat ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=KMDILK87WGA

Personnellement je retourne la situation : je me dis que l'inverse aurait pu être possible, même si j'aurais jamais joué si mal. Sinon, j'ai déja balancé mon téléphone contre le mur mais la super coque (coque motif poker, coïncidence ?) l'a ultra protect et il a pas un pet'.

Mais toujours un "nh" dans le chat (même si 99,999999% des fishs qui jouent comme des jambons et se font suckout 5 caves réagissent par "Lol" "Bingo player" "Donk", ce à quoi on finit par ne même plus répondre...)

Edited by Celian91

moi je pence que je doit battre tous les records... par ou commencer

- le clavier, bon sa c'est un classique

- 2 ou 3 souris

-  un pc portable neuf ( cracké les K par les 2 à la bulle d'un gros tournois ) grosse patate sur le clavier écran bleu, noir et finis.

- alor la c'est le pire. UNE FENNETRE  celle la elle merite attention... nl 50 >> 150€ de stack  contre deux type ultra deep j'ai AA en BB

le button raise KK la Sb 3bet AK, je 4bet AA, KK paye, AK paye, flop AK2

la SB check  je check, le buttun  raise 3/4pot et la SB push tapis plus de 100bb donc moi je suis max je joue le timming du genre le mec il hésite a call pur inciter l'autre à venir c'étais sur wina donc je clique sur le time et j'attend la 3eme seconde pour cliké.... et la une publicité de m**de s'ouvre et sa fold mon AA dans le pot à la fin y avais plus de 400€ je me suis lever j'ai crier comme un hystérique et j'ai mis une grande claque oui oui une grande claque dans la vitre, et cassez bien évidement... bon heureusement pas de bobo

si quelqu'un fait mieu faite moi signe moi avec le pc et la fentre je suis a + 2000€ ou - 2000... plutôt ev-.....

j'avais loupé ça,

comme déjà dit, PUNI pour un slowroll d'enf****  :P