Jump to content
This Topic
manub

OVERTILT: Dégâts collatéraux

Recommended Posts

don't care is the nuts, si t'es over rollé et que tu as un edge consequent, le tilt n'existe pas

le tilt est le constat de jouer trop haut par rapport à son niveau technique, son niveau emotionnel ou son rapport à l'argent

perso, j'ai jamais cassé quoique ce soit, par contre j'aimais bien distribué des caves auparavant en compensation, ça coutais moins cher en micro stake que casser son ecran

en middle stake, ça commence à être plus serieux mais rare sont ceux qui tiltent à ce niveau

question d'hygiene de vie et d'experience à mon avis, perdre 20 caves doit faire le même effet emotionnel que perdre contre le PSG par exemple

il faut accepter de temps en temps de perdre contre des fishs

rien d'autre à dire sur ce sujet, j'ai pas vraiment d'exemples precis de tilt

downward spiral, au poker comme dans la vie, il n'existe pas d'entre 2

le milieu est accessible à l'elite educationnelle, pour les autres, il faut trouver la voie, en general par soi-même avec sa propre experience

l'alcool et la drogue favorise le tilt, c'est pourquoi les nordistes et bretons ont de moins bons resultats en general lol

don't care is the nuts, si t'es over rollé et que tu as un edge consequent, le tilt n'existe pas

le tilt est le constat de jouer trop haut par rapport à son niveau technique, son niveau emotionnel ou son rapport à l'argent

perso, j'ai jamais cassé quoique ce soit, par contre j'aimais bien distribué des caves auparavant en compensation, ça coutais moins cher en micro stake que casser son ecran

en middle stake, ça commence à être plus serieux mais rare sont ceux qui tiltent à ce niveau

question d'hygiene de vie et d'experience à mon avis, perdre 20 caves doit faire le même effet emotionnel que perdre contre le PSG par exemple

il faut accepter de temps en temps de perdre contre des fishs

rien d'autre à dire sur ce sujet, j'ai pas vraiment d'exemples precis de tilt

downward spiral, au poker comme dans la vie, il n'existe pas d'entre 2

le milieu est accessible à l'elite educationnelle, pour les autres, il faut trouver la voie, en general par soi-même avec sa propre experience

l'alcool et la drogue favorise le tilt, c'est pourquoi les nordistes et bretons ont de moins bons resultats en general lol

tu tilt pas mais alors qu'est ce que tu fais c***r !

J'ai failli ouvrir un blog pour exprimer la haine que le poker m'inspire au reste du monde (ou du moins aux quelques âmes errantes qui ont du temps libre) mais j'ai retrouvé la raison pour ne pas affubler la communauté de mes pensées négatives et pour en parler à l'endroit approprié.

Bon, je rentre chez moi des cours vendredi soir et j'ouvre une lettre contenant un joli papier glacé qui m'annonce le démarrage imminent du SCOOP. Je regarde le programme alléchant, avec à chaque fois 2 buy-in pour toucher toutes les bourses (on verra plus tard qu'ils m'ont en fait casser les couilles), et songe déjà aux tournois auxquels j'aimerais prendre part.

Je prévois de déposer 50 euros samedi soir (ouais j'ai broke car tout comme mon idole Isildur1 je ne connais pas le BKR management) et de jouer ma place à l'event 1 à des satellites - que ce soit les 0,5e +R pour le low ou 5e+R/2e+R pour le hi).

Je suis frais comme un gardon le moment venu et j'ai hâte d'en découdre, me voyant déjà aux portes de cet évènement "exceptionnel" comme me le rappelle elky à chaque connexion.

La réalité :

- au satellite 5e+R niveau 5, raise du cutoff, j'ouvre QQ, je shove all-in avec 15bb, il montre K J > flop Kxx f*ck, bon c'est rien, j'ai perdu un 70/30 that's poker :) > REBUY a 5e !

- tjrs au meme satellite, short stack all in a 3BB, SB call et en BB j'ai AJ, je shove et suis payé encore par K J > flop : J xx turn Q river.... K ! Ah ouais c'est puissant K J en fait. GG 10 euros pour rien

- Au meme moment sur un 0,5e+R où le niveau est lamentable, je me retrouve à 8bb au bouton n'ayant pas vu de jeu, et je décidé de shove avec As8 après un limp utg+2, insta call par notre ami future pokerstar qui dévoilé un joli 9 3 de carreau :). Bizarrement je ne suis pas serein et je m'attend à ce que le board me poignarde dans le dos comme dans une scène digne des meilleurs films d'horreurs. Ca ne manque pas flop QQx, turn x, river 3 !!!!!

AH LA put**n DSA MERE CEST QUOI CE JEU DE m**dE :embrouille:

Je l'insulte sa mère, lui et son chien avec les pires mots qui me passent par la tête en prenant soin de modifier certaines lettres pour ne pas être censuré et vomis des phrases qui n'en sont pas vraiment.

- Je lance en parallèle 2 hu 5 euros turbo pour me "refaire" et me mange un setup sur le 1er avec quinte vs full pour perdre le 2e en semi-tilt en passant mon temps à surjouer et bluffer mes mains.

- Je lance 2 6max 5 euros pour me refaire vraiment cette fois ainsi qu'un 2e+R pour le 1-H.

Je perds KK < 77 puis j'ai 0 jeu sur l'autre 6-max et sors 3e avec As4 vs As8 en bataille de blinde...

Alors que je suis deja quasi broke, tous mes espoirs reposent désormais sur le 2e+R ou je men sors pas mal puisque je suis 15e à 20 left et 8 places pour le 100 euros.

Je sortirais malheureusement en pushant cutoff J10s shortstack, payé au bouton par QQ

flop 9S 8S 5 !!!! turn x river x ..... :roulette:

Brokage sans avoir eu l'impression de mal jouer ou quoi, simplement d'avoir été balladé par la variance au cours d'une soirée immonde qui me fait dire que gagner au poker sans volume de jeu énorme et des buyins très faibles par rapport a sa BR (soit enchaine des parties ennuyeuses en low limit avec des fish) est illusoire et que les MTT cest que dla chatte.

A 2 doigts de balancer le portable contre le sol, je me ressaisis au dernier moment pour canaliser ma colère dans ce post qui n'a de sens que celui-là.

Gl à tous, soyez heureux et mettez des capotes comme dirait Dechavanne, pour moi les SCOOP (et le poker sans doute) c'est fini !

C'est un peu inutile d'insulter ceux qui te font gagner de l'argent, c'est pas de leur faute s'ils veulent passer du bon temps en faisant dla m**de, je trouve ça puéril. Rager c'est normal mais je suppose que quand on a une bonne BKRM on se sent pas obligé d'insulter le mec a chaque bad beat, that's poker.

C'est un peu inutile d'insulter ceux qui te font gagner de l'argent, c'est pas de leur faute s'ils veulent passer du bon temps en faisant dla m**de, je trouve ça puéril. Rager c'est normal mais je suppose que quand on a une bonne BKRM on se sent pas obligé d'insulter le mec a chaque bad beat, that's poker.

Ils me font pas gagner d'argent justement : à jouer des coups qu'ils ne devraient pas, ils me font aller au showdown très souvent avec leurs merguez et comme au poker la différence d'équité entre une poubelle comme 9 3 et une premium comme A K n'est que de 25% (en l'occurrence c'est du 62,5 vs 37,5) et bien quand tu n'arrives pas à gagner un coup en enchaînant les horreurs, tu nourris une haine à l'égard de ceux qui chattent sans comprendre ce qu'ils font qui se transforme vite en spew.

Et puis gagner de l'argent tu me fais marrer : la plupart des gens qui jouent au poker même sérieusement sont négatifs ou breakeven, une minorité dégageant du profit le plus souvent minable aux yeux du temps passé sur le jeu et une poignée d'acharnés s'en sort à peu près.

Ce que j'essaye de dire c'est que tous les gains que vous voyez dans les news de poker c'est de la poudre aux yeux qui vous aveugle vis-à-vis de la réalité du jeu qu'on pourrait résumer par "beaucoup d'appelés et peu d'élus".

J'ai forcé le trait et ce que je dis s'applique surtout aux SnG turbo auxquels j'ai participés pour me qualifier à des events où les confrontations à tapis préflop sont plus importantes que le jeu postflop et la variance est démente mais ca n'en reste pas moins vrai.

Maintenant si vous me demandez ce qu'est pour moi un overtilt, ce n'est pas de me défouler innutilement sur du matériel pour exprimer une rage intérieure qui doit s'évacuer après plusieurs bad beats ou setups, c'est une violence beaucoup plus insidieuse et dévastatrice que je garde au fond de moi et qui va me conduire à une vision d'absurdité du poker où je m'imagine dans un futur proche cauchemardesque en train de monter fébrilement ma bankroll chaque jour pour quelques dizaines voire centaines d'euros sans que j'ai l'impression que ça m'apporte grand chose ni que l'argent gagné soit significatif pour compenser les heures assis le cul devant un écran.

Par conséquent j'adopte le comportement auto-destructeur de beaucoup de joueurs dans cette situation : je monte à des limites hautes pour jouer la quasi totalité de ma bankroll de façon aggressive et "ca passe ou ça casse" en se disant qu'on est gagnant sur les 2 tableaux, si je gagne tant mieux je vais pouvoir cashout et faire un break; si je perd au moins je serais débarassé d'un passe-temps futile. :victory:

C'est ça le vrai overtilt de beaucoup de joueurs de poker, au-delà des pots cassés ou autres chats crevés.

Edited by HugoBoss

+1 bankroll management

Lors de ma pire série il y a maintenant un an, j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main et je l'ai lancé contre le mur. Pas de pôt..... c'était mon chat (non n'envoyez pas BB)!

Je vous rassure, il n'a rien eu (très agile mon chat!!!!), et pour me faire pardonner je lui ai acheté de la paté de luxe! (et je me suis puni de poker pendant un mois!).

Oups... Il y a une bonne semaine, ma MX-518 s'est lamentablement écrasée entre ma main et mon bureau...

Bizarrement, depuis, de temps en temps elle se déconnecte toute seule et je dois lui mettre un taquet pour qu'elle refonctionne :super-desole:

C'est grave docteur ? :D On dirait bien que ce dommage collatéral va nécessiter de jouer au fer à souder... :shock:

Dimanche dernier, j'ai quasi broke ma bk et j'ai hurlé sur mon mec qui voulait que j'arrête, j'étais comme possédée par mes nerfs et mon obsession de rattrapper mes pertes... Ca m'était jamais arrivé, ça m'a mis une bonne claque ! :t-es-fou-toi:

personne n'a pleuré ? :mouchoir:

Si ça m'est arrivé une fois et il n'y a pas longtemps. Lors de ma pire série de session (bizarrement ce n'était pas ma pire session en terme de perte, simplement une accumulation), 4 jours à perdre plus de 5 caves par jours, je me suis retrouvé en larme devant mon écran pendant plus de 5 minutes à pleurer comme jamais je n'avais pleuré.

Ca et la fois ou je me suis retrouvé à faire 20 longueurs dans une piscine sous un orage :D C'est les deux seules fois ou le tilt s'est vraiment manifesté en 5 ans de jeu. Ce qui est inquiétant c'est que les deux se sont manifestés au cours des 8 derniers mois :x

C'est ici la thérapie de groupe ?

Alors à mon actif si je me souviens bien (ordre chronologique) : un téléphone portable, un laptop, un iphone, un ventilateur.

Et des souris of course. Plein de souris.

C'est ici la thérapie de groupe ?

Alors à mon actif si je me souviens bien (ordre chronologique) : un téléphone portable, un laptop, un iphone, un ventilateur.

Et des souris of course. Plein de souris.

Prends une MX 518, ça tient bien, elle en a pris un paquet de baffes contre le bureau avant de montrer des signes de faiblesse :frantics:

Par contre portable, laptop + iphone ça commence à picoter lol.

Mon Monster de Dr Dre à l'instant... Dommage, j'étais en harmonie avec lui, du coup j'ai acheté le Monster Pro... Pas forcément déçu :)

Rofl comment vous faites pour casser des trucs assez chers ? Dernier gros tilt j'ai failli balancer mon iPhone contre le mur mais je me suis rappelé combien il m'a coûté et je l'ai insta passé à mon frère en lui disant de me le rendre dans une heure, j'suis allé balancer des bouteilles de Heineken contre un mur, ça soulage mine de rien..