Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lolo_ribs

PS SNG 180 4.40$ Une main moyennement jouée --> mal de cr

Recommended Posts

Contexte : On est plus que 21 sur le SNG 180 (18 places payées). J'ai un tapis de 7000 environ et je suis 15ème.

SB:200

BB:400

antes:25

Je n'ai pas la main donc je la relate à l'écrit.

UTG a un tapis de 10000 environ et relance 2BB à 800. Le cut off a un tapis de 12000 et suit. Je suis au bouton avec une paire de 7 et je decide de suivre (c'est peut être déjà une erreur mais je me méfie des min raise UTG).

SB et BB couche.

FLOP : 256 rainbow

UTG relance de 1200 dans un pot de 3200 environ. Cut off fold et viens mon tour. Le flop est vraiment pas mal pour moi, je décide donc de faire un 3xbet pour 3600 et UTG relance instantanément la taille de mon tapis.

Que faites-vous?

Qu'avais-t-il?

Bah justement, voilà ma réflexion, je mise de façon à être quasiment commited et il le sait donc un bluff de sa part me semble impossible.

Malgré ça, il hésite pas à me mettre à tapis. Donc je le mets direct sur une overpair, et s'il a effectivement overpair, il n'a surement pas 77, je suis donc forcément battu.

Bonne remarque longshot, en fait mon gros souci est là. Je suis arrivé à la table depuis peu et c'est quasiment la 1ère main que je vois avec UTG (par la suite, je me suis rendu compte que c'était un mec hyper aggro).

c'est donc la mort dans l'âme et après une bonne minute que je couche ma main. Bon, je sais que vous allez rigoler, c'est un 4.40$ etc mais disons que j'essaie de jouer au mieux quelque soit le buy in.

Imaginons que ce soit un SNG 1000$ par exemple afin que les remarques ne soient pas orientées par le faible buy in ...

c'est clair kil a bien vu que tu etait commited, de plus tu le 3*bet, + raise pf de sa part (certe 2BB mais raise kan meme) en utg, alors pour moi TT mort si tu suivais, je le vois bien aussi sur une overpair (et donc + forte que toi).

Apres il ya toujours le petit A6 qui pourrais trainé mais ca me parait TRES PEU probable.

C'est peu être pas la meilleure solution au vue du tapis qu'il me resterait mais a 3 places de l'ITM je me serais certainement couché aussi...

Exact charles, c'est ce que je me suis dit après, si c'est pour jouer petit bras cette main, autant la folder direct preflop ou envoyer le tapis direct.

Bon pour la petite histoire, le gars avait A4 et m'a compètement bluffé, je suis un peu tombé sur le cul ... Je peux pas dire si c'est un super bluff de sa part ou s'il a vraiment mal joué, j'étais juste super étonné.

Je finis 14ème, éliminé avec 88 all in preflop contre ce meme gars qui avait AA.

tapis !

1 - Min raise UTG, c'est un move de donk. S'il avait une grosse main, soit il raise pour isoler, soit il limpe pour pièger un raiser. Là, 3 fois sur 4, il a une bouse style KJ ou A-rag.

2 - Faire ITM sur ces tournois n'a aucun intérêt. Faut faire la table finale pour gagner un peu d'argent. Vu ton tapis et le moment du tournoi, c'est le moment de prendre des risques. Y'a 2400 au pot, c'est bon à prendre.

3 - Caller n'a aucun intérêt. Tu vas être en difficulté sur tous les flops, sauf si un 7 tombe.

Si faire ITM est important pour toi (et visiblement, vu comment tu joues le coup, ça l'est), passe préflop.

Entièrement d'accord avec toi Manu73, en fait en général je vise la TF car gagner 8$ c'est vraiment ridicule mais sur ce coup, je sais pas pourquoi, j'ai vraiment été timoré preflop (surement suite à une mauvaise série) car dans 90% des cas, je shove là dessus preflop.

Là je me mets seul comme un grand dans une situation délicate.

Par contre apres son reraise au flop, tu call la mort dans l'âme sachant que tu es certainement battu ou tu essaie malgré tout de sauver les meubles pour être ITM (en prenant l'exemple d'un MTT 1000$ disons).

D'ailleurs j'en reviens à une petite question, le gars UTG qui a 10000 de tapis, imaginons qu'il a une petite paire genre 88 ou 99, comment il est sensé la jouer?

Je call. Pas fier, mais il ne te reste que 2600 à mettre, la cote est terrible et il existe tjs un pourcentage non négligeable d'être face à un donk qui sait pas lâcher AK, voire pire. J'ai pas mis 2/3 de mes chips en jeu pour folder maintenant.

21 joueurs, ça fait 3 tables de 7. A 7 joueurs, 88 ou 99 UTG, ça mérite une petite relance non ?

1/ reraise à 2000-2400 preflop. Si il pousses, tu peux passer facilement. Il te reste encore de quoi jouer derrière.

Tu as de la profondeur et a encore la possibilité de jouer sans tomber dans le gamble total (allin/fold), profites en pour faire ce genre de reraise. Ton stack est suffisant par rapport au sien pour lui faire peur.

2/ c'est vrai qu'il est préférable de viser la table finale dans un MTT, mais je ne vois en quoi il est ridicule de toucher $8 (aka 2 fois le buyin). Complexe d'infériorité ? :?

Edit : 3/ comme joué, easy fold au flop après son tapis (M>3, serrure jusqu'à la bulle).

Note pour plus tard sur ce joueur : min raise des bouses UTG preflop / pushe en bluff si relancé / le trapper avec big paires.

Draculito, c'est vrai que le terme "ridicule" était inapproprié. C'est juste que j'en suis à 2300$ de gains en quelques mois et avec le recul je m'en veux d'avoir encore de temps en temps cette attitude comment dire "un peu picsou" alors qu'avec l'expérience je devrais savoir que ce qui rapporte c'est de jouer la gagne et pas l'ITM. Enfin, je me soigne.

Merci du post, très bien détaillé et tu m'as donné une autre voie pour jouer la main.