Jump to content
This Topic
modoshove

Le mini-dico du poker

Recommended Posts

weak

faible. contraire de solide. generalement joueur qui n'a pas le niveau et qui couche facilement ses jeux.

Je suis surpris par cette definition loorent, je ne l'emploi pas dans ce sens la, et je ne pense pas etre le seul ;) .

Il me semble qu'au poker le mot weak n'est pas a utiliser dans son sens strict a savoir faible en terme de niveau, mais pour caractériser un joueur qui va chercher à reduire la variance.

(ce qui a des niveau elevés revient au meme car on va justement chercher a creer de la variance pour faire ressortir son edge).

Mais par exemple on peut considerer que le jeu a des limites comme NL50 ou NL100 online est plutot weak, alors qu'il ne l'est pas en micro limite. Pourtant le niveau sera bien meilleur.

Le fait de jouer weak ou non est independant des carateristiques tight/loose et passif/aggro.

Un joueur weak n'est pas necessairement un joueur qui n'a pas le niveau comme c'est dit dans ta definition.

weak --> joueur qui a tendance a fuir la variance pour une raison x.

(la peur, bankroll trop faible pour sa limite, manque de niveau, manque d'experience a sa limite ou alors choix volontaire car il estime que son edge est suffisamment confortable pour ne se commited que dans les coups les plus sure).

Un joueur weak n'est pas necessairement un joueur qui n'a pas le niveau comme c'est dit dans ta definition.

weak --> joueur qui a tendance a fuir la variance pour une raison x.

(la peur, bankroll trop faible pour sa limite, manque de niveau, manque d'experience a sa limite ou alors choix volontaire car il estime que son edge est suffisamment confortable pour ne se commited que dans les coups les plus sure).

c'est pas la defintion que je connaissais, j'ai donc cherché sur le net:

http://www.poker1.com/mcu/pokerdictionary/...ictionary_w.asp

http://dictionary.pokerzone.com/Weak

je trouve que ça se rapproche plutot de la definition que j'ai donné, non ?

Bah ils prennent aussi le sens strict, weak --> faible, unskilled.

Pourtant dans l'usage courant c'est aussi utilisé pour decrire des joueurs qui ne manque pas necessairement de skill.

Par exemple des tables de tights weak qui sont neanmoins tres solide techniquement et ou tu pourras t'exciter dans tous les sens ou te sortir les doigts du cul, ils vont pas bouger d'un poil.

Ou bien je suis a l'ouest ?

Personne d'autre du cp n'utilise weak dans le meme sens que j'ai decrit ?

je ne sais pas si c est un terme de poker

je pense plutot une insulte loll

mais vu sur room et aussi sur le site

je n ai pas lu toute les pages

donc peut etre la définition y est mais pas en page une

alors que vx dire WTF

merci davance