Jump to content
This Topic
modoshove

Le mini-dico du poker

Recommended Posts

grinder une limite??

avoir un sacré edge sur le field ??

En passant il est genial ce topic, ca va eclairer ma vie. :*

Grinder : jouer en prenant le moins de risques possibles, en s'assurant des gains forcément modestes mais corrélativement des pertes également minimes.

Avoir un edge sur le field : avoir un avantage (quelconque) sur la table ?

Grinder : jouer en prenant le moins de risques possibles, en s'assurant des gains forcément modestes mais corrélativement des pertes également minimes.

Le grinder, littéralement, c'est un moulin (à poivre, pas à vent).

L'image devient donc évidente avec la définition que donne Christophe.

Par contre, le field, cela peut désigner la table à laquelle on joue ou toutes les tables du tournoi (table, dans le sens "joueurs", nombre de joueurs).

Dans une salle de poker, le "Rail", c'est le passage, au-delà des cordes, où se trouvent les spectateurs.

Les railbirds, ce sont les gens (spectateurs ou suporters) qui sont dans cette partie, qui ne sont pas assis à une table en train de jouer.

Parfois, sous-entendu, les spectateurs, les supporters, et ... ceux qui se sont fait sortir... :P

et oui encore moi !!!! :P

allez on y va :

en mode value bet très thin

°(

en plus, tu vas le jouer "petit bras" en visant les places payées, ce qui est rarement une bonne idée en tournoi amha

°(

y'a rien de particulier au poker la !

thin ça vaut dire "fin", donc "petit" value bet

amha= a mon humble avis, souvent utilisé ds les forums.

Slt,

pouvez-vous donner la signification des termes milkage, bully, facing et métagame svp.

Merci. :)

milk,bully (même si c'est un terme pas forcement propre au poker) et metagame ajouté

facing se traduit par "faire face a" , ça n'a rien a voir avec le poker proprement dit

Bonjour

quelqu'un peut me préciser ce que veut dire "shove" et "push" pokeristiquement parlant ?

J'ai l'impression que les deux veulent dire "faire tapis" mais je suis pas sûr.

Merci d'avance

push ajouté (shove y etait deja....)

Edge : Avantage. Jouez mieux que ces adversaires.

Brique : ??

Ex : Brique turn. S'agit t'il d'une carte qui complete des tirages ou a l'inverse une carte qui vraisemblablement n'améliore aucune mains?

ICM? Etre ICM en fin de tournoi : Jouer plus LAG? (vraiment pas sur de celle la)

Edit: ICM il me semble que c'est une technique de fin de tournoi basé sur du push/fold en fonction des mains, de la position, des stacks et des limper/raiser.

No-Brainer également, si qq'un passe par là, pas moyen de savoir ce que ça veut dire (et j'ai cherché).

En tt cas la liste commence à avoir de la gueule, bcp de termes référencés, GG à ts :).

No-Brainer également, si qq'un passe par là, pas moyen de savoir ce que ça veut dire (et j'ai cherché).

En tt cas la liste commence à avoir de la gueule, bcp de termes référencés, GG à ts :).

Se dit d'une décision facile pour laquelle y'a pas besoin de réfléchir.

Si tu fais define:no-brainer dans Google, il renvoie "anything that requires little thought".

J'en ai un autre (suis pas sûr que ça soit directement lié au jargon technique du Poker) mais si qq'un a une petite déf, ce serait cool : dc c'est le terme nosebleed que j'ai vu ça et là ds mes lectures CPistes.

Merci :).

Nosebleed = saignement de nez.

nosebleed stackes = limites très élevées (là ou ça saigne).

Edge : Avantage. Jouez mieux que ces adversaires.

En gros c'est ça, je traduirait plus par "ascendant".

Brique : ??

Un carte qui n'apporte visiblement rien à aucun joueur (pas de tirage évident).

ICM? Etre ICM en fin de tournoi : Jouer plus LAG? (vraiment pas sur de celle la)

Tu parles d'ICM ou d'ITM ?

ICM = Independent Chip Modeling

Méthode pour décider de jouer ou non dans un coup en fonction des tapis respectifs (grosso modo : si tu as 50% des jetons en jeu dans le tournoi, tu as 50% de le gagner, alors ça ne vaut pas forcement le coup de rentrer dans un coup ou tu n'est pas favori, par contre si tu est loin des places payées c'est différent).

ITM = In The Money (dans les places payées).