Jump to content
This Topic
modoshove

Le mini-dico du poker

Recommended Posts

Qu'est ce que "BB" signifie? Je suppose Big Blind?

Pas forcément. Ca peut aussi vouloir dire Big Bet. Qui vient du Limit, et qui vaut 2 Big Blinds (qui est la mise en Limit à partir du Turn) . Cela dit, de nos jours, c'est le plus souvent Big Blind.

Bonjour, 

Question de vocabulaire : J'entends souvent dans des vidéos : "il à "R", "là a mon avis si il bet comme ça, il a R" 

J'ai chercher dans le lexique et sur google mais j'ai pas trouvé. Au début je me suis dis que ça voulait dire "il a rien dans sa main" mais je suis pas sûr. Merci.

il y a 4 minutes, Guiltiz a écrit :

Bonjour, 

Question de vocabulaire : J'entends souvent dans des vidéos : "il à "R", "là a mon avis si il bet comme ça, il a R" 

J'ai chercher dans le lexique et sur google mais j'ai pas trouvé. Au début je me suis dis que ça voulait dire "il a rien dans sa main" mais je suis pas sûr. Merci.

Ué c'est ça, c'est quand t'as rien du tout (hauteur), t'as AIR ou R. D'ailleurs il est dans le lexique mais à "AIR", ca pourrait être ajouté.

Edited by AssKicker496

8 minutes ago, AssKicker496 said:

Ué c'est ça, c'est quand t'as rien du tout (hauteur), t'as AIR ou R. D'ailleurs il est dans le lexique mais à "AIR", ca pourrait être ajouté.

Justement dans le lexique il y a "R", qui veut dire Rainbow. 

Mais du coup j'ai pas regardé à AIR. 

Merci ^_^

Il y a 9 heures, groover a écrit :

Ça veut dire quoi 8 handed?

Et pourquoi le 8 handed et mieux que les autres

8 handed c'est tout simplement une table composée de 8 joueurs.

Ca change un peu les habitudes puisqu'auparavant on retrouvait plus souvent 9 voir 10 joueurs pour les tables dites "Full Ring"

A savoir si c'est mieux ou non, c'est juste une histoire de gout ou d'habitudes, certains préfèrent, d'autres non.

Tout comme certains ne veulent jouer qu'en 6 max (parfois appelé 6 handed) plutôt qu'en Full Ring