Jump to content
This Topic
modoshove

Le mini-dico du poker

Recommended Posts

To float/floating : Suivre une mise au flop sans draw et sans paire dans l’espoir de prendre le pot au turn ou a la river si l’adversaire montre de la faiblesse.

Nit : Se dit d’un joueur qui ne joue que les nuts. (Par contre, je ne sais pas si ca correspond a un acronyme)

TAG : Tight-Agressive

LAG : Loose-Agressive

Boat : full house

celui là il n'y est pas j'ai bien vérifié cette fois :D

pris en compte.

J'ai pas vu suited et offsuited, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? :oops:

Edit : oups, je viens d'en trouver le sens, oubliez ma question (quoi que s'il n'est vraiment pas dans la liste, on pourrait tout de même le rajouter ;) )

ROI

abrev. Return Of Investissement. retour sur investissement

ROI (en %) = ( ( Retour - Capital Investi ) / Capital Investi ) * 100

un bon ROI en S&G , c'est 15-20%

un bon ROI en MTT, c'est 40/50-100%

pourquoi est-on sensé obtenir un meilleur ROI en MTT plutôt qu'en SnG ?

J'aurais pensé qu'il y a plus d'entrants en MTT et qu'il serait donc plus difficile d'être régulièrement ITM. Serait-ce parce qu'il y a moins de places payées en proportion et que c'est donc plus profitable pour les bon joueurs qui sont régulièrement ITM, même dans les MTT ?

Bon j'ai fait un tour dans le glossaire de mon Super System 2, et j'ai trouvé ma réponse à la question sur le flat-call.

Je pensais que c'était un call dans une situation bien précise ou avec une intention bien précise (qu'est-ce qu'il venait faire là, le "flat" ?).... ben apparemment, d'après Doyle, c'est un call, point barre.

Vous confirmez ?

Je pensais que c'était un call dans une situation bien précise ou avec une intention bien précise (qu'est-ce qu'il venait faire là, le "flat" ?).... ben apparemment, d'après Doyle, c'est un call, point barre.

Vous confirmez ?

Un call où on aurait pu faire un raise mais où on s'est méfié du re-raise, peut-être ? :roll:

Quelqu'un sait ce que veut dire "to shove" en dehors du contexte du poker, et pourquoi ç'en est venu à vouloir dire "faire tapis"? J'ai l'impression que c'est un expression relativement récente, non?

Bonjour à tous !

J'en ai 2 nouveaux :

C'est quoi le "dumping de jetons" ? chip dumping : A form of collusion that happens during tournaments, especially in the early rounds. Two or more players decide to go all-in early. The winner gets a large amount of chips, which increases the player's chance of cashing. The winnings are then split among the colluders.

Et le "soft playing" ? soft-play : To intentionally go easy on a player (e.g. not betting or raising against him when you usually would).

(Vu dans le règlement des tournois sur le site d'everst...)

Merci wiki ! :)