Jump to content
This Topic
modoshove

Le mini-dico du poker

Recommended Posts

LC = Low content

Un well est un sujet qui concerne une personne en particulier, qui répond aux questions des autres posteurs, des questions qui peuvent concerner sa vie de grinder ou non.

ex:

/LC-10k-post-THE-WELL-t81820.html">Le well de Maxtamines

/LC-Joker-s-well-t82101.html">Le Well de The Joker

Edited by deedeepha

Jai une question pour les gens qui joue a poker Star

Je sais c'est pas le bon sujet mais je vien de m'inscrire et je ne m'y repére pas beaucoup

Comment Jouer de l'argent réele en ¤ parce que c'est en dollar ?

Aurevoir

Répondez vite SVP

quand tu dépose de l'argent sur PS,toi tu dépose en euro et ça converti en dollard sur la room de PS!

(si un jour tu cash out,ce seras l'inverse! )

(pas sur car j'ai déposé il y a longtemps mais je crois que tu peux même choisir si tu dépose un montant rond en euro ou rond en dollard!!!)

"fear factor" = peur de l'élimination dans un tournoi

"grinder" = joueur à gros volume de jeu

"good run" = période de chance où tout vous réussit

"bad run" = période noire où la malchance vous poursuit, les bad beats s'enchaînent et le tilt est inévitable

"missclick" = erreur faite en cliquant (on clique sur suivre au lieu de folder par exemple)

Edited by mflan

que veut dire se M ?

Et sinon j'ai jamais compris ce que voulais dire full house... |^

M= le nombre de tours de tables qu'il te resterait à tenir si tu foldais toutes tes mains (ton stack divisé par le pot de départ : blindes +antes)

full house : la main située entre la flush et le carré dans le rang des mains de poker, composée de 3 cartes de même valeur + 2 cartes de même valeur.

bonjour,

est il interressent de jouer sur un site qui vous propose 30% de rake back chaque mois ou 20% de rake back supplementaire 1 mois sur 2?

merci

donkbet?????

rigged????

Way ahead/Way behind ????

merci

donkbet : après le flop, miser alors que le relanceur préflop ne s'est pas encore exprimé (ex. bouton relance, on paye depuis la BB, et on mise tout de suite au flop->donkbet).

rigged= truqué

way ahead/way behind = loin devant/loin derrière. Se dit d'une situation dans laquelle ni notre main ni la main probable de notre adversaire ne risquent de s'améliorer.

Ex. on a KQ sur K72 5 sans couleur possible, le flop a fait check->bet-> call et villain check le turn. La river ne changera quasi jamais rien à la situation : si on est devant on est loin devant, si on est derrière on est loin derrière.

Question à 2 sous et pourtant j'ai pas trouvé la réponse:

Pour calculer le winrate, doit-on ajouter à l'argent gagné les éventuels bonus et/ou le rakeback ?

Ou on se contente du gain "brut" ?

on parle généralement du winrate sans rb (vu qu'en général, on n'inclut pas les bonus divers sur les courbes des trackers). On précisera ensuite par exemple "j'ai un winrate de 5bb/100 + 2bb de rakeback", mais par défaut si rien n'est précisé c'est le winrate sans rb.

Le mini dico du poker

psb ou pb

(...)

ex: pf,pot=0.5 ; flop J1 mise 0.5 (pot bet) , J2 mise 2 = pot bet = (0.5 call de J2) + 1.5 (valeur totale du pot apres le call de J2 = 0.5(pf)+0.5(J1) + 0.5 (call de J2) ) = 2

Merci pour cette contrib.

Simple remarque : pf apparait plusieurs fois sans être défini - pré-flop

Tu veux trop shematiser les situations au poker chaque cas est dependant et c'est à toi de t'adapter à chaque joueur. Pour l'exemple du fish certains call any cbet et fold any turn ui.

source : https://www.clubpoker.net/forum-poker/GEN-S...-BB-t95549.html

ui ?? j'ai déjà vu ces 2 lettres souvent sans en comprendre le sens

Bonus whoring ? Il me semble que c'est "traquer les bonus" mais pas sûr.

oui c'est ça

Quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire "even" svp?

ex: ce joueur est even sur l'année

my english sux

even = à l'équilibre, ni gagnant ni perdant.