modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 3, 2007 (edited) Merci à cashane et à loorent, instigateurs de ce dico. Avec la V4, le lexique poker a été entièrement refondu et considérablement étoffé. Vous pouvez y accéder d'un simple clic, dans le menu idoine. Bien entendu, si un terme que vous rencontrez ne s'y trouve pas, répondez à ce sujet afin d'être éclairé. Bonne lecture. Piercy. Edited February 15, 2010 by WebDesigner 1 Share this post Link to post Share on other sites
Babibo CPiste Holothurisme : +725 % 874 posts Posted July 3, 2007 Probe bet : Miser après le Flop alors que l'on est pas le raiser initial et que celui ci s'est abstenu de miser afin de situer la force de sa main. Value bet : Faire une petite mise offrant des cotes tentantes à son adversaire dans le but de le faire suivre alors que l'on possede déjà probablement la meilleur main. Pot odd : la côte du pot, c'est à dire sa rentabilité potentielle. Squeeze Play : Grosse relance apres la mise d'un joueur en début de parole qui a été suivi par un joueur ayant montré de la faiblesse dans le but de faire coucher le relanceur initial qui sera probablement suivi de celui qui l'avait suivi. SH : Short Handed, se dit d'une table ne comptant pas plus de 6 joueurs FR : Full Ring, se dit d'une table comptant 9 ou 10 joueurs 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 3, 2007 Probe bet : Miser après le Flop alors que l'on est pas le raiser initial et que celui ci s'est abstenu de miser afin de situer la force de sa main. Value bet : Faire une petite mise offrant des cotes tentantes à son adversaire dans le but de le faire suivre alors que l'on possede déjà probablement la meilleur main. Pot odd : la côte du pot, c'est à dire sa rentabilité potentielle. Squeeze Play : Grosse relance apres la mise d'un joueur en début de parole qui a été suivi par un joueur ayant montré de la faiblesse dans le but de faire coucher le relanceur initial qui sera probablement suivi de celui qui l'avait suivi. pris en compte. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Babibo CPiste Holothurisme : +725 % 874 posts Posted July 3, 2007 SH : Short Handed, se dit d'une table ne comptant pas plus de 6 joueurs FR : Full Ring, se dit d'une table comptant 9 ou 10 joueurs Tilt : euh..... jouer stupidement après avoir été malchanceux? Tell : Indice comportemental permettant d'affiner son jugement sur le jeu de l'adversaire. Head's up : Tête à tête, lorsqu'il ne reste que 2 joueurs à la table. Board : Les cartes communes visibles sur la table Split : Séparer le pot entre les joueurs qui possedent la même main Set : Une paire servi qui touche son brelan Strips : Avoir un brelan grace à une carte qui à doublé sur le tableau rake : Jetons pris par l'organisateur sur le pot Bad beat : Avoir perdu un pot alors que les probabilités de victoire de l'adversaire etaient tres basses Freezout : Se dit d'un tournoi ou l'on ne peut pas faire de rebuy ni d'addon Fold equity : Probabilité que notre adversaire se couche apres une belle mise Betting Pattern : Structure de mise de l'adversaire. Scary Cards : Présence d'une carte effrayante sur le Board, exemple : un AS lorsque l'on possede une paire de roi servi. Scary Board : Un tableau offrant beaucoup de possibilité à notre adversaire de s'être amélioré. Exemple Flop Dh; Vh; Th, alors que l'on posse de une paire d'as 0 Share this post Link to post Share on other sites
sane79 sane79 (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : 0 % 1820 posts Posted July 3, 2007 string bet : miser en plusieurs fois (interdit) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Kitano CPiste Holothurisme : -50 % 353 posts Posted July 3, 2007 j'aurai bien aimé une définition du blocking bet !! pour moi c'est un bet river, je dirai entre 1/3 et 2/3 pot, destiné à éviter au joueur d'en face de bluffer la river en misant le pot ou en partant all-in ! merci aux "pros" de corriger cette définition 0 Share this post Link to post Share on other sites
dubel CPiste Holothurisme : 0 % 86 posts Posted July 3, 2007 Au 2/3 du pot on ne peut plus vraiment parler de blocking bet, je pense 0 Share this post Link to post Share on other sites
Kitano CPiste Holothurisme : -50 % 353 posts Posted July 3, 2007 Au 2/3 du pot on ne peut plus vraiment parler de blocking bet, je pense j'avais mis 1/2 au début en fait je sais pas et c'est bien pour ça que je demande 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 4, 2007 propositions prises en compte 0 Share this post Link to post Share on other sites
The_Life-Poker emerkar (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +100 % 986 posts Posted July 13, 2007 LH:Long handed, se dit d'une table comptant 8 ou 9 joueurs 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 13, 2007 LH:Long handed, se dit d'une table comptant 8 ou 9 joueurs ben c'est FR, full ring, non ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Oric CPiste Holothurisme : 0 % 411 posts Posted July 13, 2007 petite question : Que veux dire etre commit(ed) au flop? Qu'es ce qu'un coin plip? Merci 8) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tunaki CPiste Holothurisme : 0 % 138 posts Posted July 13, 2007 Pot commited c'est quand tu a de très bons pot odds pour payer un all-in. Un coinflip, c'est un coup avec une paire servie contre deux overcards. Exemple : 99 vs AK. Quand tu regardes les probas, c'est 50/50. Donc c'est comme si tu lançais une pièce => coin flip. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Drew CPiste Holothurisme : +3 % 4011 posts Posted July 13, 2007 petite question : Que veux dire etre commit(ed) au flop? Qu'es ce qu'un coin plip? Merci 8) commited = t'as tellement investi dans le pot que t'es plus ou moins obligé d'aller au bout coin flip = 50/50 0 Share this post Link to post Share on other sites
Oric CPiste Holothurisme : 0 % 411 posts Posted July 13, 2007 Merci de ces réponses rapides et précises 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 13, 2007 commited = t'as tellement investi dans le pot que t'es plus ou moins obligé d'aller au bout coin flip = 50/50 pris en compte. 0 Share this post Link to post Share on other sites
ashe CPiste Holothurisme : +6 % 718 posts Posted July 14, 2007 to be steaming = tilter to be drawing dead = plus aucune carte ne peut vous faire gagner exemple : https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=36396 0 Share this post Link to post Share on other sites
ashe CPiste Holothurisme : +6 % 718 posts Posted July 14, 2007 scooper = gagner le hi + le low 0 Share this post Link to post Share on other sites
s1605 CPiste Holothurisme : +65 % 4464 posts Posted July 15, 2007 Slowrolling : Quand on possede le jeu max, comportement anti-sportif consistant a prendre son temps pour caller ou montrer son jeu. L'usage veut que l'on montre ses cartes immediatement quand on sait qu'on ne peut pas etre battu. 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 15, 2007 Slowrolling : Quand on possede le jeu max, comportement anti-sportif consistant a prendre son temps pour caller ou montrer son jeu. L'usage veut que l'on montre ses cartes immediatement quand on sait qu'on ne peut pas etre battu. ajouté ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
s1605 CPiste Holothurisme : +65 % 4464 posts Posted July 15, 2007 ajouté ! J'ai l'impression que tu as efface slowplay en editant le topic. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Oric CPiste Holothurisme : 0 % 411 posts Posted July 16, 2007 Quelles définitions doneriez vous a un joueur : Tight Aggro Loose et aussi : Donk Fish Meme si j'ai une vague idée des significations a force de parcourir le forum j'aimerais quelques précisions notament sur Tight et la différence entre un fish et un donk. (Oué je sais je cherche à me classer ) 0 Share this post Link to post Share on other sites
modoshove CPiste Holothurisme : +36 % 21666 posts Posted July 16, 2007 Quelles définitions doneriez vous a un joueur : Tight Aggro Loose et aussi : Donk Fish Meme si j'ai une vague idée des significations a force de parcourir le forum j'aimerais quelques précisions notament sur Tight et la différence entre un fish et un donk. (Oué je sais je cherche à me classer ) ajouté ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
s1605 CPiste Holothurisme : +65 % 4464 posts Posted July 16, 2007 To float/floating : Suivre une mise au flop sans draw et sans paire dans l’espoir de prendre le pot au turn ou a la river si l’adversaire montre de la faiblesse. Nit : Se dit d’un joueur qui ne joue que les nuts. (Par contre, je ne sais pas si ca correspond a un acronyme) TAG : Tight-Agressive LAG : Loose-Agressive 0 Share this post Link to post Share on other sites
ashe CPiste Holothurisme : +6 % 718 posts Posted July 17, 2007 Boat : full house celui là il n'y est pas j'ai bien vérifié cette fois 0 Share this post Link to post Share on other sites