Jump to content
This Topic
Ze_Gnome

Gros dépot de Neteller vers mon compte bancaire

Recommended Posts

mouvements de + de 7500 euros

ça, ce sont les impôts qui s'y interesse.

Par experience, appelle ta jolie banqiuère et préviens la que tu attends un gros virement de 10 000$ et demande lui de vérifier que le virement s'effectue bien dans les 2/3 jours qui viennent.

Elle te demandera peut être de quoi il s'agit car elle doit vérifier la provenance des fonds dans la mesure du possible.

Là aussi, une réponse sincère te permettra d'éviter bien des pbs : tu peux lui expliquer que cela vient d'un compte neteller qui te permet de jouer, de vendre et d'acheter des trucs sur internet.

Banquier prévenu = banquier rassuré.

Tu peux, bien sûr, lui demander si cela ne pose pas de pb pour elle.

le compte neteller ne risque rien - c'est simplement l'origine des fonds qui arrivent sur le compte - effectivement il vaut mieux être clair auprès de la banque et du fisc.

C'est d'ailleurs tout le problème de ceux qui gagnent bien on line comment profiter de ses gains et là c'est très délicat.

Alors je ne sais pas si toutes les banques ont les m^me principes. C'est à dire qu' un virement venant de l'étranger supérieur à 1500 € (en 1 seul fois) est automatiquement signalé. Après l'histoire des 7500 € c'est le plafond mini qui t'oblige à déclarer tes gains à l'année au Fisc.

c'est à dire qu'en dessous le fisc n'est pas tres regardant (enfin pour le moment) même si il ne faut pas se leurrer, ils sont au courant. A ta place je ferais mon virement en plusieurs fois

Je me posait par ailleur cette question:

Lorsque l'on crédite le compte banquaire d'une somme importante, assez pour attirer l'attention des banquiers ou autres agents, le risque réside dans le fait que:

- ces gains viennent du poker en ligne?

- de ne pas les déclarer? et si c'est le cas, les déclarer enleverai tous risque de controle ou quoi que ce soit?

Si je me suis mal exprimé, faite le savoir.