Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Patriator

Les SnG 180 joueurs sur PS?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après une énième bulle ( 4 derniers Tournois dans les 25 , 1 seul payé et encore pas en TF) je me pose la question suivante :

-ces SnG peuvent ils être rentables ?

Trop de donk moves -> trop dur de passer entre les gouttes...et quand on monte un gros stack pas forcé de passer même en jouant la grosse serrure.

A vos avis.

Bonjour à tous,

après une énième bulle ( 4 derniers Tournois dans les 25 , 1 seul payé et encore pas en TF) je me pose la question suivante :

-ces SnG peuvent ils être rentables ?

c'est à mon avis rentable, faut au moins 15% ITM dont 3 à 5 top 3 sur 100 joué. Variance élevée, je dirai 100 buy in de BR pour être à l'aise.

Question niveau/stratégie, je dirai poker basique (jouer principalement les cartes) jusqu'au 4 dernières tables puis prendre plus de risque et voler les blinds.

J'en ai joué 90 avec 3K de bénéf sur les 20$, échantillon faible et intenable mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y investir pour savoir si je serai gagnant sur 500 sng.

GL

Oui c'est bien 18.

Par mon experience dans les 4$ et 10$ 180 joueurs, je pense qu'il est plus facile de finir ITM dans un 10$ que dans un 4$, ça peut sembler fortement paradoxal car 4$/180j = donkament ultime = fishs = money MAIS à moins d'avoir un rush de bonnes cartes au début (et pas craquées bien sur) il est difficile de finir ITM car aucun move ne passe, les continuation bets c'est meme pas la peine d'y penser (3è paire = nuts chez eux), les bluffs pareil faut oublier, enfin bref attendre les grosses cartes et croiser les doigts pour que le K8o et le J4s qui ont callé votre tapis preflop ne fassent pas double paire/couleur et donc craquer vos AA...

Le 10$ est beaucoup plus juteux amha car il est plein des mêmes donks des 4$, mais ici ils connaissent les moves et sont loose/passive/weak au lieu d'etre loose/passive/CS, et ça change tout... ;)

de nombreux joueurs se sont tout de même monté leur BR sur les $20 ;)

oui, ces tournois sont rentables. Par contre, ne pas s'étonner d'enchaîner 20 ou 30 sans un seul ITM. Je m'étais gravement remis en cause il y a un an après une incapacité à perfer sur les $20, ce sont juste des tournois, donc grosse variance. Et le jeu a besoin d'être encore plus serré que d'ordinaire, beaucoup jouent ces tournois comme "passe-temps" et ça a tendance à donker un peu plus que "normal"

enfin, arrêtez de cracher sur les $4. C'est le plus gros vivier de fishes possible, si vous ne pouvez pas battre régulièrement ce genre de field, plus faible et moins large qu'un tournoi classique, un énorme travail sur votre jeu est à faire.

Je me suis mis mis en tete de mentrainer pour les MTT et jai fais ces sng 180 personnes.

Depuis ce matin j'en ai fais 10, 3ITM dont 2 tables finales, les 4$ sont absolument génial ;)

enfin, arrêtez de cracher sur les $4. C'est le plus gros vivier de fishes possible, si vous ne pouvez pas battre régulièrement ce genre de field, plus faible et moins large qu'un tournoi classique, un énorme travail sur votre jeu est à faire.

Tout le problème est dans le régulièrement kipik..

La variance de ces bestioles est énorme et je pense que ceux qui ont joué moins de mille 4/180 ne peuvent avoir des résultats significatifs.. Et honnêtement, il faudrait être absolument maso ou fauché pour se retrouver à en jouer autant.

la variance me semble bien moins élevée que vous le supposez. On est sur du field bien moins nombreux que sur un classique low buyin, on peut rester toute la première heure sans jouer sans que ça prête à conséquence, 3 mains suffisent pour être ITM et être ITM, quand on maîtrise bien le jeu préflop équivaut quasiment à être TF.

Donc, non, pour moins, on est justement sur du tournoi à très faible vcariance.

A comparer, par exemple, avec le $20 où le niveau est nettement plus élevé au départ et la transition ITM->TF bien plus complexe.

sinon même si je m'étais fait descendre quand j'ai posté mon CR, j'ai un gros ROI sur ces tournois certes du aussi au fait que je n'en ai fait que 25 mais je pense que ma stratégie est meilleure pour ces gros donkaments que le nit play classique: jouer un maximum de flops avec des mains marginales et outplay les adversaires au flop, ce qui n'est pas difficile vu le niveau en face.

Kipik, j'ai joué beaucoup de 4$/180j et mon %ITM y est bien inférieur par rapport aux tournois au buy-in superieur a 10$, je fais pas mal de moves "sans les cartes" qui n'ont aucun effet sur les donks des 4$ (tu ne peux décrire aucun pattern, si ils ont middle pair ils callent)

j'ai un excellent ROI/ITM sur ces tournoi (et un large échantillon, je suis un masochiste pour voj ;) ). Et en jouant la stratégie absolument inverse de Lucky (comme qui, pas forcément de recette miracle, il suffit souvent de juste bien le faire)

par contre, waddle, si tu tentes des moves sur des CS, c'est désespéré. Mais, dans ce cas, ce n'est pas le tournoi qui pose un problème mais ton adaptation à la structure/table. Tu n'as juste pas compris le format où un QJ ne lachera jamais après un flop J high. Zéro move ou presque pendant une à deux heures sur le $4-180 (pas très différent, d'ailleurs, sur les autres 180)

J'ai du faire 150 mtt à 4.4$ donc je sais pas si cela est significatif mais j'ai un ROI de 130% dessus donc oui ils peuvent être rentables. Apres c'est sur que les bad beats sont nombreux et que c'est assez durs pour les nerfs de voir un donk nous suivre jusqu'au bout avec un kicker de m**de et toucher sa 2eme paire à la river etc. Mais bon, de manière générale, ces mêmes donks nous permettent de gonfler le tapis, donc il est dur de s'en plaindre.

Après, c'est sur que je préfère jouer les 11$, je prend plus de plaisir et techniquement, c'est quand même meilleur. Donc je compte abandonner les 4.40 pour me consacrer uniquement aux 11$ en espérant garder un ROI correct, l'objectif étant de m'installer solidement sur les 20$.

il y a 2 façons de jouer les fish ; nit ou ultra loose ; l' avantage de la deuxième est de générer beaucoup plus d' action et "peut etre" de limiter la variance (+ de flop vus ----> + de chances de toucher) ; CB et bluff interdits , on ne doit engager ses jetons qu'avec de très belle mains. les suited connectors sont plus valorisés que dans d' autres situation (possibilité de voir des cartes gratuites) ; les pp perdent de la valeur (trop de caller le plus souvent). mais comme dans ces MTT on est amené à engager son tapis assez souvent (sauf si rush d' entrée) la variance reste importante et on peut rester longtemps sans ITM. le jeu est peut etre un peu plus correct l' après midi qu'en soirée.

Je fais pas de vrais MTT (juste des SNG). Je depasse rarement les 1$ de buy-in (BR oblige), et je dois dire que les continuation-bet ne sont pas si inutiles que ca; genre il m'arrive souvent d'avoir une main correcte potentielle (genre KQs, AKo, ...) et en raisant preflop puis un c-bet 1/2 pot, ca folde tres souvent.

j'ai un excellent ROI/ITM sur ces tournoi (et un large échantillon, je suis un masochiste pour voj ;) ). Et en jouant la stratégie absolument inverse de Lucky (comme qui, pas forcément de recette miracle, il suffit souvent de juste bien le faire)

par contre, waddle, si tu tentes des moves sur des CS, c'est désespéré. Mais, dans ce cas, ce n'est pas le tournoi qui pose un problème mais ton adaptation à la structure/table. Tu n'as juste pas compris le format où un QJ ne lachera jamais après un flop J high. Zéro move ou presque pendant une à deux heures sur le $4-180 (pas très différent, d'ailleurs, sur les autres 180)

En fait à ces tournois il y a 2 types de joueurs essentiellement: le weak/nit et la CS. Donc tout est dans l'adaptation. Dans une table avec quasi que des nit, tu enchaines les minraises préflop, tu bet any flop puis check/fold quand tu es payé, ça gagne un max. A l'inverse contre des CS tu ne bet que si tu as top pair kiker T+ (tp T kiker pour moi ça suffit, en face ça paie avec beaucoup moins), et là par contre tu bet fort.

Moi je mets systématiquement des notes au bout de 2/3 mains jouées par chaque adversaire pour le classer comme CS ou nit car c'est essentiel dans la façon de jouer contre lui. Là où ça devient subtil c'est quand la table est un mix des 2. Il faut aussi avoir une bonne capacité de changer son jeu complètement en 2 minutes quand tu es déplacé d'une table de nit à une table de CS ou l'inverse.

En tout cas, le "j'ai bet fort et cette CS m'a payé avec rien": si c'était votre premier coup ensemble passe encore, mais s'il y avait moyen de savoir que c'était une CS (et ça en général ça se voit au bout de 3/4 mains jouées ou vues à ta table puisqu'une CS qui se respecte joue presque tout), c'est toi qui joues mal en tentant de bluffer cet adversaire-là-> de vous 2 c'est alors toi le fish :P .

Je fais pas de vrais MTT (juste des SNG). Je depasse rarement les 1$ de buy-in (BR oblige), et je dois dire que les continuation-bet ne sont pas si inutiles que ca; genre il m'arrive souvent d'avoir une main correcte potentielle (genre KQs, AKo, ...) et en raisant preflop puis un c-bet 1/2 pot, ca folde tres souvent.

Je me reponds a moi-meme avec un exemple tres typique de ce que j'ai dit :

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (7 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FlopTurnRiver)

saw flop|saw showdown

BB (t3378)

UTG (t1380)

MP1 (t820)

Hero (t1727)

CO (t1405)

Button (t1425)

SB (t3365)

Preflop: Hero is MP2 with Qclub.gif, Tdiamond.gif.

2 folds, Hero raises to t120, 3 folds, BB calls t90.

Flop: (t255) 2diamond.gif, 9diamond.gif, Aspade.gif(2 players)

BB checks, Hero bets t120, BB folds.

Final Pot: t375

Main Pot: t255 (t255), won by Hero.

Pot 2: t120 (t120), returned to Hero.

Results in white below:

No showdown. Hero wins t375.

Le mec aurait clairement pu call vu son stack s'il avait ete un minimum reckless.

et, en même temps, c'est très con : tu viens de risquer 1/7 de ton tapis avec une main de m**de dans un format à faible fe et sur un board pas si safe (mais loin d'être mauvais, chatard ;) ).

à partir du moment où tu évoluies dans un milieu à faible fold equity, une main comme QTo, en position moyenne-début late, est une poubelle. Tu perdras plus souvent avec que tu ne gagneras...

Depuis que j'ai monté une petite bankroll sur PS j'enchaine les MTT à 20$+2$ et 180 joueurs... Sur une vingtaine de MTT joués je suis à 6 ITM, 4 tables finales dont deux premières places à 1080$. J'aime beaucoup la structure des blinds de ces multitables; le fait de pouver plier un MTT en 3 h 30 est aussi un plus. Le niveau n'est pas extraordinairement élevé; jouer un poker simple de tournoi suffit pour arriver à une vingtaine de places de la bulle.

Ceci dit la maitrise de ces 180 j peut être très lucrative, et avoir un bon ROI sur le long terme (de l'ordre de 100% et plus) est certainnement possible. Je ne trouve pas la variance de ces MTT si élevée que ça... par rapport aux autres donkaments c'est idéal pour se monter une bankroll.

Je pense que je vais en faire un bon nombre cet été...

et, en même temps, c'est très con : tu viens de risquer 1/7 de ton tapis avec une main de mer** dans un format à faible fe et sur un board pas si safe (mais loin d'être mauvais, chatard ;) ).

à partir du moment où tu évoluies dans un milieu à faible fold equity, une main comme QTo, en position moyenne-début late, est une poubelle. Tu perdras plus souvent avec que tu ne gagneras...

J'ai folde KJo dans la main d'apres avec une position a pein moins bonne :P

Et pour la main en question, j'aurais fold si y'avait eu le moindre limper, mais la, en premier dans le pot, j'ai tente.

Et puis ma fold equity est loin d'etre si ridicule, c'est bien ce que j'essaie de prouver !

Depuis que j'ai monté une petite bankroll sur PS j'enchaine les MTT à 20$+2$ et 180 joueurs... Sur une vingtaine de MTT joués je suis à 6 ITM, 4 tables finales dont deux premières places à 1080$. J'aime beaucoup la structure des blinds de ces multitables; le fait de pouver plier un MTT en 3 h 30 est aussi un plus. Le niveau n'est pas extraordinairement élevé; jouer un poker simple de tournoi suffit pour arriver à une vingtaine de places de la bulle.

Ceci dit la maitrise de ces 180 j peut être très lucrative, et avoir un bon ROI sur le long terme (de l'ordre de 100% et plus) est certainnement possible. Je ne trouve pas la variance de ces MTT si élevée que ça... par rapport aux autres donkaments c'est idéal pour se monter une bankroll.

Je pense que je vais en faire un bon nombre cet été...

un ROI de 100% à long terme honnêtement j'y crois pas,à mon avis ton estimation est biaisé par ton rush (tu as forcément eu un rush pour avoir de tels résultats, je pense qu'aucun joueur ne gagne un tournoi sur 10 à LT)

Pourquoi tu parles de gagner un tournoi sur 10 luckylooser? Pour avoir un ROI de 100% suffit de gagner 1080$ pour 540$ investi soit une victoire pour 24 tournois joués. Si tu rajoutes les ITM, tu peux même te permettre une victoire tous les 30-35 tournois joués environ. Je pense que c'est faisable.

Personnellement j'aime bien aussi le format de ces SNG. Structure assez lente et pas trop de monde, ce qui réduit la variance.

Pourquoi tu parles de gagner un tournoi sur 10 luckylooser? Pour avoir un ROI de 100% suffit de gagner 1080$ pour 540$ investi soit une victoire pour 24 tournois joués. Si tu rajoutes les ITM, tu peux même te permettre une victoire tous les 30-35 tournois joués environ. Je pense que c'est faisable.

Personnellement j'aime bien aussi le format de ces SNG. Structure assez lente et pas trop de monde, ce qui réduit la variance.

Une victoire sur 24 tournois... effectivement ça peut être faisable, j'avais pas vu les choses comme ça