Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Luckylouser

[CR] Victoire 4.40$ 180 joueurs de PS

Recommended Posts

en fait, t'as exactement le niveau de jeu des donks à gros stack que j'adore croiser sur ce tournoi :)

et ton ROI n'a rien d'impressionnant. Il est même totalement faussé car tu viens d'en gagner un. Autrement dit, avant ta win, tu devais même avoir un ROI <0 ;)

en fait, t'as exactement le niveau de jeu des donks à gros stack que j'adore croiser sur ce tournoi :)

et ton ROI n'a rien d'impressionnant. Il est même totalement faussé car tu viens d'en gagner un. Autrement dit, avant ta win, tu devais même avoir un ROI <0 ;)

avant ma win j'avais un ROI de 60%. Sinon je suis totalement d'accord sur le fait que j'ai un trop petit échantillon de tournois. Mais je refuse d'admettre que je suis un joueur perdant, en tout cas en cash (je suis absolument convaincu du contraire et que les chiffres le confirmeront -l'ont confirmé en cash- avec le temps). Je ne crois pas que beaucoup de loosers soient encore gagnants après 2 ans de jeu. Sinon que je sois un donk, ma foi si tu veux, mais je suis plutot surpris que la critique vienne de toi, j'ai lu ton blog, et toi non plus tu ne joues pas si tight que ça(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

Sauf si t'es le malheureux qui te prends le bad beat a la river car le donk joue des mains improbables et qu'il touche a la fin...

il y a une différence entre tight et play any2

toi, là, tu as sombré du côté obscur (en MTT onc avec de faibles implieds mais de grosses reversed)

mais ton pire souci n'est pas pf mais ensuite. Je me suis arrêté aux 100 premières mains mais tu donk un max et chatte gentiment derrière. Je sais très bien que ça joue mal en face aussi, mais c'est justement une raison pour ne pas ajouter de prise de risque supplémentaire quand il suffit de valoriser tranquillement.

il y a une différence entre tight et play any2

toi, là, tu as sombré du côté obscur (en MTT onc avec de faibles implieds mais de grosses reversed)

mais ton pire souci n'est pas pf mais ensuite. Je me suis arrêté aux 100 premières mains mais tu donk un max et chatte gentiment derrière. Je sais très bien que ça joue mal en face aussi, mais c'est justement une raison pour ne pas ajouter de prise de risque supplémentaire quand il suffit de valoriser tranquillement.

Je ne joue any 2 que quand les adversaires sont weaks.

Certains call sont discutables, mais pas "donk" du tout comme disent certains.

J'aime bcp ton jeux; et ca fait plaisir de voir d'autre chose que des nit qui foldent tout et ne doublent que sur des coin flip.

Continue comme ça :P

L'avenir du poker est dans le jeux aggggggggro ! j'en suis convaincu !

Moi aussi je trouve ton style ("donk style imitation") assez interessant des lors qu'on est CL contre une table de weak : c'est une bonne façon de les faire tilter et s'aventurer dans un loose style qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer donc qu'ils ne maitrisent pas. Evidemment ça augmente les risques mais ça permet aussi d'aller au bout de temps en temps. Reste qu'evidemment tu ne trouveras que tres rarement des circonstances de jeu et d'adversaires aussi favorables à ce style à des limites plus élevées.

Pour mieux juger mon jeu, voilà un autre CR que j'avais fait il y a quelques mois. Cette fois je chatte beaucoup moins, et d'ailleurs je ne finis que 3ème.

https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.p...2289&highlight=

Là la chatte est nettement moins présente, et d'ailleurs le bilan en coinflip est: arrivé dans les 4 derniers sans aucun coinflip, gagné un coinflip et perdu un (après c'est vrai que j'ai un AA vs KK mais bon une TF sans réussite j'ai pas en stock: ça viendra?).

Le call 68o à la #23# ,c'est du grand n'importe quoi ,tu peux l'avouer quand meme?

#31# 56o.... tu dois avoir un vpip enorme dans ce tournoi :shock:

Apres chacun aborde son tournoi comme il le prefere mais tu joues quand meme enormement de coups amha

Le call 68o à la #23# ,c'est du grand n'importe quoi ,tu peux l'avouer quand meme?

#31# 56o.... tu dois avoir un vpip enorme dans ce tournoi :shock:

Apres chacun aborde son tournoi comme il le prefere mais tu joues quand meme enormement de coups amha

Ma stratégie en début de tournoi est de tenter de gagner un (des) pot(s) énorme(s) et de saisir toutes les occasions qui se présentent de voler des petits pots. je reconnais que c'est très loose mais ça n'entame que bien peu mon stack, et même si je reconnais que j'ai eu un gros rush au début et raté à peu près tous les arrachages que j'ai tentés, sur la fin presque tous sont passés et ça m'a rapporté beaucoup de chips.

main #65, tu demandes si tu fais un bon call avec AJo ? Tout ça parce que c'est la 2è fois qu'il te re-raise all-in. Ca en dit long pour moi...

Pareil, main #114, tu call un tapis avec KJ (faible pour ton stack mais bon )... Et 8 mains plus tard, main #122, tu foldes KQ dans la même situation.

J'arrives pas à voir la logique. J'ai l'impression que c'est de l'automatic play en faisant autre chose à coté. A chaque fois que tu perds un gros pot sur un donk call, t'en rechattes un énorme derrière qui te maintient haut dans le tournoi.

J'ai relu tout (ou presque, pas réussi à aller jusqu'au bout) et je maintiens. A vous dégouter du poker...

En fait, je dirais pareil que Kipik. Ton idée de base est intéressante, je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des joueurs de ces tournois sont absolument nuls post-flop et que c'est là que tu as théoriment l'edge le plus important, mais toi, t'as basculé du coté obscur...

Tu joues any two qquesoit la position, tu push any pair (ou presque) et tu chattes suffisamment pour te permettre de gagner.

main #65, tu demandes si tu fais un bon call avec AJo ? Tout ça parce que c'est la 2è fois qu'il te re-raise all-in. Ca en dit long pour moi...

Pareil, main #114, tu call un tapis avec KJ (faible pour ton stack mais bon )... Et 8 mains plus tard, main #122, tu foldes KQ dans la même situation.

J'arrives pas à voir la logique. J'ai l'impression que c'est de l'automatic play en faisant autre chose à coté. A chaque fois que tu perds un gros pot sur un donk call, t'en rechattes un énorme derrière qui te maintient haut dans le tournoi.

J'ai relu tout (ou presque, pas réussi à aller jusqu'au bout) et je maintiens. A vous dégouter du poker...

En fait, je dirais pareil que Kipik. Ton idée de base est intéressante, je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des joueurs de ces tournois sont absolument nuls post-flop et que c'est là que tu as théoriment l'edge le plus important, mais toi, t'as basculé du coté obscur...

Tu joues any two qquesoit la position, tu push any pair (ou presque) et tu chattes suffisamment pour te permettre de gagner.

Avec KJ j'y vais pour la cote puisqu'il y a 3 joueurs+ le fait que la mise est négligeable vu mon tapis+le fait qu'ici j'ai bon espoir de voir toutes les cartes par le cooperation play qui devrait suivre (la coopération étant immédiatement oubliée une fois que j'ai floppé mes 2 paires max). Ensuite il y a selon moi une différence essentielle c'est que moi j'étais à la table et donc je "cible" les joueurs: sur le KJ je suis face à 2 joueurs qui sont très actifs donc de bonnes chances qu'au moins un des 2 ait une main très marginale genre K8o ou A2 que mon KJ ne craint pas spécialement. Pour le AJ... regarde il vient 2 mains avant de me relancer tapis, et c'était quelque chose comme la 4ème fois en 15 mains qu'il était tapis préflop (les autres fois il n'avait pas été payé)-> si un joueur qui va presqu'une main sur 3 tapis préflop tu n'est pas tenté de le payer avec AJo... eh bien moi si je l'ai été, et j'aurai d'ailleurs probablement fold si j'avais eu un tapis plus petit, sans aucun doute si mon adversaire ne s'était pas montré aussi actif... Le 88 j'ai pensé avoir de bonnes chances de coinflip sur l'instant, à tête reposée c'était bien sur une erreur, mais bon d'une part j'avais un stack qui rendait l'erreur à peu près marginale, d'autre part si vous lisez le CR j'étais à ce moment-là dans un rush absolument extraordinaire, et vous savez bien que dans ces moments-là on a tous tendance à faire des calls loose...

Sinon le KQ eh bien là rien à voir, l'adversaire est un nit qui fait enfin son move (vu la situation il aurait du le faire bien plus tot), et je ne suis pas sur du tout qu'il push ici avec 77 ou 88, j'ai donc de grosses chances d'être loin derrière avec mon KQ (c'est ce que j'ai ressenti sur le moment, c'est peut-être weak et j'ai peut-être complètement misread). En tout cas si vous lisez ce CR je lache KJ préflop, et dans l'autre CR dont j'ai donné le lien je lache même AQ préflop, donc votre théorie du donk-qui-ne-sait-pas-lacher-any-ace-et-qui-call-tout tombe à mon sens: je joue comme je le sens, au cas par cas, et je fold qand je me sens derrière, seulement là j'ai été quand même devant des donk moves qui puaient le bluff à 10 km, c'est vrai qu'une fois il y avait un set en face, mais j'ai quand même catché pas mal de A high etc, et je pense avoir fait plus de bons que de mauvais calls au final.

Avec KJ j'y vais pour la cote puisqu'il y a 3 joueurs+ le fait que la mise est négligeable vu mon tapis+le fait qu'ici j'ai bon espoir de voir toutes les cartes par le cooperation play qui devrait suivre (la coopération étant immédiatement oubliée une fois que j'ai floppé mes 2 paires max). Ensuite il y a selon moi une différence essentielle c'est que moi j'étais à la table et donc je "cible" les joueurs: sur le KJ je suis face à 2 joueurs qui sont très actifs donc de bonnes chances qu'au moins un des 2 ait une main très marginale genre K8o ou A2 que mon KJ ne craint pas spécialement. Pour le AJ... regarde il vient 2 mains avant de me relancer tapis, et c'était quelque chose comme la 4ème fois en 15 mains qu'il était tapis préflop (les autres fois il n'avait pas été payé)-> si un joueur qui va presqu'une main sur 3 tapis préflop tu n'est pas tenté de le payer avec AJo... eh bien moi si je l'ai été, et j'aurai d'ailleurs probablement fold si j'avais eu un tapis plus petit, sans aucun doute si mon adversaire ne s'était pas montré aussi actif... Le 88 j'ai pensé avoir de bonnes chances de coinflip sur l'instant, à tête reposée c'était bien sur une erreur, mais bon d'une part j'avais un stack qui rendait l'erreur à peu près marginale, d'autre part si vous lisez le CR j'étais à ce moment-là dans un rush absolument extraordinaire, et vous savez bien que dans ces moments-là on a tous tendance à faire des calls loose...

Sinon le KQ eh bien là rien à voir, l'adversaire est un nit qui fait enfin son move (vu la situation il aurait du le faire bien plus tot), et je ne suis pas sur du tout qu'il push ici avec 77 ou 88, j'ai donc de grosses chances d'être loin derrière avec mon KQ (c'est ce que j'ai ressenti sur le moment, c'est peut-être weak et j'ai peut-être complètement misread). En tout cas si vous lisez ce CR je lache KJ préflop, et dans l'autre CR dont j'ai donné le lien je lache même AQ préflop, donc votre théorie du donk-qui-ne-sait-pas-lacher-any-ace-et-qui-call-tout tombe à mon sens: je joue comme je le sens, au cas par cas, et je fold qand je me sens derrière, seulement là j'ai été quand même devant des donk moves qui puaient le bluff à 10 km, c'est vrai qu'une fois il y avait un set en face, mais j'ai quand même catché pas mal de A high etc, et je pense avoir fait plus de bons que de mauvais calls au final.

Cela c'est bien joli sur un tournoi, ca n'en reste pas moins, qu'a long terme, sur une grande série c'est du n'importe quoi. Ca commence direct avec le limpt early QTo (c'est pas etre loose ou quoi ca, c'est etre mauvais), le K7o limpt du cutof, le limp/call caraise sans la pos de 86o, l'enormous call 8Jo sur raise ... On parlera pas des donks mini-raises du double du bouton avec des poubelles qui laissent les blindes rentrées avec any two ...

Tu veux jouer loose tres bien ,mais jouer loose ca ne veut pas dire jouer n'importe comment sans tenir compte de la position (données totalement invisible dans ton CR, tu t'en fous royalement), ou de sa main.

Raiser 86o du bouton ,dans un pot non ouvert, c'est etre loose, rien a dire, limp/call un raise avec 86o sans la pos, c'est pas etre loose, c'est etre bete.

Tu veux evoluer vers un jeu loose, tres bien, mais loose ca veut dire tenir compte de la pos avant tout.

Ne crois surtout pas qu'avec un jeu ainsi tu vas gagner sur le long terme, et encore plus des que tu vas passer a un niveau supérieur tu vas te faire ratiboiser.

Sans meme t'en rendre, tu as joué un poker absolument affreux dans cette partie, et tu as eu une chance totalement hallucinante pour t'imposer. J'espere fortement pour toi, que cela ne va pas te conforter dans tes decisions, sinon tu seras rapdiement un joueur perdant, et encore pire un joueur perdant qui ne compends pas pourquoi.

Ma stratégie en début de tournoi est de tenter de gagner un (des) pot(s) énorme(s) et de saisir toutes les occasions qui se présentent de voler des petits pots. je reconnais que c'est très loose mais ça n'entame que bien peu mon stack, et même si je reconnais que j'ai eu un gros rush au début et raté à peu près tous les arrachages que j'ai tentés, sur la fin presque tous sont passés et ça m'a rapporté beaucoup de chips.

avec le temps tu va t'apercevoir d'une chose: tous les jetons que tu perds a jouer loose finissent par te manquer lorsque tu trouves une vrai main.

tu dis que ça n'entame pas ta stack, mais si, forcément ça se retrouve a la fin.

Par contre, je ne suis pas contre un peu de loose play en debut de tournoi ( c'est une option) pour doubler rapidement. mais derriere, faut savoir se calmer.

voler les blinds et ou les pots TROP souvent lorsqu'ils ne sont pas gros c'est forcément un mauvais ratio risk/reward.

le minraise au bouton je ne le fais jamais sauf... quand les blindes ne calleront qu'avec une main décente. Dans ce cas-là (et c'était le cas sur la fin du tournoi, les blindes étaient terriblement weaks), je minraise à peu près 70% des fois au bouton (je ne le fais plus quand je pense qu'il faut que je ralentisse un peu pour ne pas les réveiller), et le minraise a le mérite d'être eV+ quand il passe une fois sur 2 environ, là il est passé 2 fois sur 3 environ (encore une fois je n'ai pas posté la bonne trentaine de main où un minraise prend les blindes). Mais parfois ça call... eh bien 4 fois sur 5 ils checkent flop, je bet 1/2 pot, et ce bet 1/2 pot passe lui au dessus au moins 2 fois sur 3 (je crois que l'échantillon de main posté est clair à ce niveau là)-> les bets préflop et flop sont eV++.

Evidemment le raisonnement change du tout au tout avec des joueurs décents aux blindes.

Tu veux jouer loose tres bien, mais jouer loose ca ne veut pas dire jouer n'importe comment sans tenir compte de la position (données totalement invisible dans ton CR, tu t'en fous royalement), ou de sa main.

plus tu joues loose, plus ton jeu dois être parfait. Au moins mathématiquement.

Pour vraiment clarifier les défauts de ton jeu, tu joues dès le début comme si tu étais dans une structure deep avec de très fortes implieds. Or, ce n'est pas le cas. Mais tu ajoutes en plus une gestion plus qu'approximative de la position. Et de l'estimation de ta main selon l'action... qui semblent totalement inexistantes.

Sans rire, je croise à chaque $4 un gars dans ton style. C'est lui qui va m'amener en général en TF. Mais, que ce soit le cas ou pas, ce joueur va en général miss la TF malgré son stack. C'est inévitable à partir du moment où il se retrouve contre des joueurs qui commencent à savoir ce qu'ils font. Il multiplie les handicaps, impossible de compenser autant d'erreurs MAJEURES par la chatte sur tout un tournoi

LuckyLouser, je ne sais pas trop ce que tu envisageais quand tu as poste ce CR, mais il ne fallait pas s'attendre a une salve d'applaudissements ou des commentaires laudatifs sur ton jeu.

Bravo pour ta victoire, mais accepte egalement que les autres puissent faire des commentaires negatifs et positifs sur ton jeu. Et une remise en question de certains coups n'a jamais empeche personne de progresser.

Je n'ai pas tout lu (mains et posts), il y a des mains que tu as tres bien jouees, mais c'est vrai que tu as eu un style de jeu un peu trop loose qui a ete compense par des flops trouves. Reprends ton compte-rendu et imagine a nouveau tes mains avec des flops completement differents qui auraient ete en ta defaveur.

L'exemple de NeoFlo est a ce titre bon : raiser et caller avec 86o, ce sont deux choses completement differentes, meme si tu es confiant sur tes skills post-flop

Je suis en quelque sorte un habitué des 4.40 (gagné 1 fois/mois) de PS, faut bien l'admettre le niveau est très faible et j'ai pu constater que:

- En début de tournoi, très peu de relances préflop donc on peut rentrer dans des coups avec des mains à potentiels AXs, suited connectors, pocket pair pour pas cher même avec une mauvaise position. Vu que la lecture post flop est très mauvaise, on peut monter un tapis conséquent avec un bon tirage.

- Les joueurs ont du mal à lacher leurs tirages, donc il faut être super agressif si on ne veut pas se prendre un bad beat à la river

- les joueurs en SB limp systématiquement si aucune relance avant, souvent avec des poubelles

- une relance preflop en debut de tournoi (4-5 BB voire plus) et en debut de position ne fera coucher personne (toujours 4-5 joueurs qui call). Mauvaise expérience avec des AA craqués etc. Donc maintenant je limp UTG et UTG+1 avec grosses paires (je sais, c'est pas forcément conseillé) en espérant qu'un joueur me raise et que je reraise très fortement derrière. Si aucune relance et qu'on est plusieurs dans le coup, je n'hésite pas à lacher ma main.

Bien sur en milieu et en fin de tournoi, c'est totalement différent.

Donc c'est vrai qu'on ne joue pas ces tournois de la même manière qu'un 20$, voire même 10$.

Apparement (je n'ai pas lu le CR), tu as quelques mooves mauvais mais tu les justifies en disant que tu es gagnant. Le truc, c'est est-ce que tu veux te contenter d'être gagnant toute ta vie sur du 4.40$ ou devenir gagnant sur des buy in bien plus importants?

Et est-ce que tu te rends compte que certaines de tes mains peuvent se justifier sur ce type de tournoi mais qu'il faudra améliorer ton jeu si tu veux devenir gagnant dès que le niveau de tes adversaires sera sensiblement meilleur?

Je suis en quelque sorte un habitué des 4.40 (gagné 1 fois/mois) de PS, faut bien l'admettre le niveau est très faible et j'ai pu constater que:

- En début de tournoi, très peu de relances préflop donc on peut rentrer dans des coups avec des mains à potentiels AXs, suited connectors, pocket pair pour pas cher même avec une mauvaise position. Vu que la lecture post flop est très mauvaise, on peut monter un tapis conséquent avec un bon tirage.

- Les joueurs ont du mal à lacher leurs tirages, donc il faut être super agressif si on ne veut pas se prendre un bad beat à la river

- les joueurs en SB limp systématiquement si aucune relance avant, souvent avec des poubelles

- une relance preflop en debut de tournoi (4-5 BB voire plus) et en debut de position ne fera coucher personne (toujours 4-5 joueurs qui call). Mauvaise expérience avec des AA craqués etc. Donc maintenant je limp UTG et UTG+1 avec grosses paires (je sais, c'est pas forcément conseillé) en espérant qu'un joueur me raise et que je reraise très fortement derrière. Si aucune relance et qu'on est plusieurs dans le coup, je n'hésite pas à lacher ma main.

Bien sur en milieu et en fin de tournoi, c'est totalement différent.

Donc c'est vrai qu'on ne joue pas ces tournois de la même manière qu'un 20$, voire même 10$.

Apparement (je n'ai pas lu le CR), tu as quelques mooves mauvais mais tu les justifies en disant que tu es gagnant. Le truc, c'est est-ce que tu veux te contenter d'être gagnant toute ta vie sur du 4.40$ ou devenir gagnant sur des buy in bien plus importants?

Et est-ce que tu te rends compte que certaines de tes mains peuvent se justifier sur ce type de tournoi mais qu'il faudra améliorer ton jeu si tu veux devenir gagnant dès que le niveau de tes adversaires sera sensiblement meilleur?

Je joue déja IRL contre de bien meilleurs joueurs et mon jeu dans ces parties n'a rien à voir avec cela. Sinon, vu que de plus mon passage en NL50 se passe bien (pour l'instant), je pense me stabiliser en NL50, et sauf si back en NL25 je ne jouerais plus de 4+0.40$ mais je passe aux 10+1$, car j'aime jouer des tournois avec 1/5 d'une cave (comme ça les gains des toutes premières places restent conséquents mais je me moque de l'ITM et peut donc jouer sereinement la gagne).

LuckyLouser, je ne sais pas trop ce que tu envisageais quand tu as poste ce CR, mais il ne fallait pas s'attendre a une salve d'applaudissements ou des commentaires laudatifs sur ton jeu.

Bravo pour ta victoire, mais accepte egalement que les autres puissent faire des commentaires negatifs et positifs sur ton jeu. Et une remise en question de certains coups n'a jamais empeche personne de progresser.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait des erreurs, et j'accepte volontiers les critiques constructives (comme celles de kipik). Mais des affirmations comme "lis les harrington et apprends à jouer", j'y réponds: j'ai lu les HARRINGTON et je suis gagnant depuis 2 ans. Et les critiques comme "tu peux pas lacher tptk", lol il m'est déja arrivé de lacher des suites en 2 cartes sur board sans doublante avec 3 cartes de la même couleur... Quand les critiques me paraissent franchement hors sujet je le dis

tu as le profil type du CL de la premiere heure qui se fait sortir en 2 mains sur des calls de donk ; si ton jeu peut se justifier pour monter un stack et ne pas perdre 3 heures pour crever à bout de souffle à la bulle , ne perds pas de vue que ton (tes) résultats ne sont dus qu'à un bon rush et pas à ton style ; ton ROI en mtt ne sera réaliste qu'après quelques centaines de tournois.

sinon avec 244% ; il est grand temps de passer à d' autres jeux que les 4.40$ de PS ? QUI SONT DES HORREURS! je ne sais pas comment sur un site aussi tight en micro cash game on peut trouver autant de joueurs donk-loose?