Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Dixit

[HU] live 20euros, weak fold gutshot+flush draw ?

Recommended Posts

Voila dernierement je suis allé chez un pote, on était 4 et on a fait des petites parties. Fin de soirée, un ami à mon pote (que je ne connaissais pas) me propose un heads up à 20euros, que j'accepte bien evidemment.

Le gars comporte toutes les caractéristiques du pigeon ideal, des relances de 20 dans un pot de 4, des all-in très faciles.

Je le mène 2 parties à 0. Voici un coup lors de la troisième ou j'ai pas mal hésité (c'était en tout début de partie) :

Je touche :6c - :7c Je suis BB, il me relance d'un BB je paie.

Flop : :8c - :4h - :Jc Je bet de 3 BB, il m'envoie le tapis.

Malgrès mes cotes legerement favorables (il a probablement une paire et connaisant son gout prononcé du ALL-IN, pas forcemment de J), je décide de folder préferant attendre une meilleur occasion pour le destacker.

Pour le fun, je demande à regarder les cartes qui seraient tombé, bien sur un trèfle au turn.

Est-ce Weak de folder dans cette situation ou l'auriez vous joué comme moi ?

titre modifié pour + de clarté ;)

ton jugement peut être influencé parce que tu sais qu'un trefle tombait derriere.

jouer son HU (si il te couvrait a ce moment la) sur au mieux un 45/65 n'est pas terrible.

si tu dis que tu le dominais, mieux valait effectivement attendre une autre occasion.

en HU aussi, il faut etre patient :)

La patience c'est la clef, contre lui je perdais 80% des pots, mais ceux que je gagnais étaient bien plus gros. Finalement j'ai attendu et une meilleur occasion s'est présenté par la suite. Il s'est malheureusement arrêté après les 3 parties, fustigeant ma chance insolante (ce que j'ai bien sur du reconnaitre, histoire de le garder sous le coude pour une prochaine fois).