Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
PHASME 2+2

analyse d'un chiffre

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une valeur sur laquelle je me posse quelques questions.

En fait c'est la quantité de jetons qu'il faut miser pour un certain resultats.

Par exemple j'engage 20 jetons en NL 20 et je resort 200 mains plus loins avec 25 jetons (ou 15 ça change peux de choses).

Pour arriver à cela j'aurais du miser plus ou moins de jetons disons 60(le nombre de mon tapis que j'aurais du mise en fait plusieur fois).

(j'aurais definitivement plus simple de m'explique oralement, c'est sans doute un détail en fait)

definitivement je m'exprime mal sur un truc futile

en fait je rentre avec 20 $ je sort avec 28 $ et j'ai parié 48$ pour un gains de 56$

ce qui m'interesse c'est de savoir que j'ai parié 48$ pour gagné 8$

ça represente la quantites de jetons misé par rapport à BB/100.

Il est certain que ça doit avoir une importance, à mon sens un bon joueur minimise cette valeur alors qu'un jouer losse tent à devoir risquer plus de jetons pour arriver au même stade qu'un joueur serré.

Ne sachant pas j'imagines...

Quel est votre pour de vue la dessus?

(OK je me rend c'était une questions foureuse mais quand même, la je suis au suplise)

Si jamais je relance le double du Turn sous l'induite de 4 jetons de 7 et qu'il fold en mettant 4. Après sa dépend si il a annoncé le couac du Lapin sur la river preflop avant de voir ces cartes en annonçant "4" sous le turn.

Oui ou non ?

mais je suis pas sur

Si jamais je relance le double du Turn sous l'induite de 4 jetons de 7 et qu'il fold en mettant 4. Après sa dépend si il a annoncé le couac du Lapin sur la river preflop avant de voir ces cartes en annonçant "4" sous le turn.

Oui ou non ?

mais je suis pas sur

Kamoulox !

mais qui ete ous mais qui sont ces hommes en blancs mais enfin laché moi....

non mais nooon pas la picure!!!!!!!!! °(

(ne jamais ce poser de questions stupides surtout si c'est mal formulé et qu'on est pas sure de pas passé pour une nouille)

allez pour le plaisir je suis belge hein...

d'apres ce que j'ai compris en exemple :

- un joueur aggresif a misé 100BB et gagné 15bb

- un joueur weak a misé ds la mm session 40bb et gagné 10bb

mieux faut etre aggressif et gagné 15bb et prendre quelque risque de variance

ou mieux vaut etre plus weak et gagné un peu moins de bb?

est ce ça que tu voulais dire?

un bon joueur minimise cette valeur alors qu'un jouer losse tent à devoir risquer plus de jetons pour arriver au même stade qu'un joueur serré.

c'est mieux une fois compréhensible ;)

ça rejoint les problématiques de variance...

par contre, tes "conclusions" sont fausses sur plusieurs points :

1/ un bon joueur peut être loose ;)

2/ l'important n'est pas ce que tu mises pour gagner mais que tu l'aies misé à bon escient. Autrement dit, il faudrait calculer en sklansky$ pour approcher d'une réponse correcte.

3/ le but est d'optimiser ses gains.

4/ pouquoi ton joueur loose et ton joueur serré arriveraient-ils au ^même résultat ?

5/ tu ne tiens pas compte d'un possible rakeback qui, lui, va inversement donner raison au joueur le plus actif ;)

c'est bien ça.

a vrai dire je n'ai que peux reflechit à tous ça, mais c'est clair que je met ça en rapport avec la variance. ça me semblait interesant.

Si le plus important effectivement est de miser o bon escient.

je finit par pense que ce chiffre ne fait que caracteriser un type de joueurs.

Et qu'il est vraiment pas evident à utiliser.

sinon ne sachant pas ce qu'est le "Rakeback" ça consiste en quoi??

c'est le fait de recevoir des points donnant des bonus quand on joue des pots au dela d'une certaine limite.

Le rake est la rémunération de la room (généralement 5 % du montant du pot avec un plafond à 3 $...). Le système rakeback consiste à redistribuer périodiquement au joueur un pourcentage du rake généré par ledit joueur.

Dans ta problématique c'est effectivement un élément à prendre en compte comme l'a dit Kipik.

merci, je finisais vraiment par me prendre pour le pire des cons. et a me mettre a la bellote (ou a la bataille)

en fait sur Titan il note ça, je me suis demandé si ça à une raison.

Certains sites accordent des "bonus" aux joueurs. Ces bonus peuvent être gagnés sous conditions. Qques exemples de conditions :

- en jouant X mains

- en générant Y $ en rake prélevé par le site

- en misant au total Z $ en jouant

Je n'ai pas vérifié, mais il est très possible que les bonus sur Titan soient gagnés suivant cette 3ème condition, d'où l'utilité d'afficher cette info.

Edit : après vérification, ce n'est pas le cas, mais avouez que c'était une bonne idée ! :)