Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tiwaz

NL200: 2nd flush river, board riche et action preflop

Recommended Posts

Joueur solide, votre mise à la river? Et auriez vous misé le turn?

Commencer une partie 1572617471.

hjordis est au siège 0 avec 222,65$.

Gtome est au siège 1 avec 500$.

Renzz est au siège 2 avec 200$.

reuzendoder est au siège 3 avec 200$.

Sanka_ est au siège 5 avec 197,80$.

Le donneur est au siège 5.

hjordis mise un blind de 1$.

Gtome mise un blind de 2$.

(:Qs:Qc ont été distribuées à Sanka_.)

Pré-flop:

Renzz passe.

reuzendoder passe.

Sanka_ relance pour 5$.

hjordis passe.

Gtome relance pour 15$.

Sanka_ suit pour 15$.

Le flop vient

:7c:Kc:2c

Gtome mise 30$.

Sanka_ suit pour 30$.

Le tournant vient :Tc

Gtome dit parole.

Sanka_ dit parole.

La rivière vient :Ah

Gtome mise 10$.

Sanka_??? pot=100$, tapis effectifs=150$

La question n'est pas de call ici y a juste l'as de trèfle qui le bat... mais est-ce ev+ de le raise ? De combien?

Perso je le vois quand même faible et très appeuré par ce 4e trèfle, je pense qu'il a KK donc je raiserai mais bon je joue pas en nl 200 :)

perso je call (tellement peu), il te bat surement avec un K ou un A d'après moi...

Et si jamais il a la quinte avec QJ???? °(°(:shock:

Moi je pense que t'es très mal, en plus t'as pas la cote pour suivre, non vraiment pour moi c'est un instafold.

Mais je suis peut-être un peu weak parfois :D

Sans connaître le joueur, sa ligne pourrait être très cohérente avec un AA dont l'As de trèfle. Il touche les nuts à la turn, espère un check-raise, puis à la river fais un bet qui ressemble à un blocking bet mais bien faiblard, en espérant vraiment que tu sentes sa pseudo-faiblesse et que tu push.

Tu dis que c'est un joueur solide, moi je call.

Sans connaître le joueur, sa ligne pourrait être très cohérente avec un AA dont l'As de trèfle. Il touche les nuts à la turn, espère un check-raise, puis à la river fais un bet qui ressemble à un blocking bet mais bien faiblard, en espérant vraiment que tu sentes sa pseudo-faiblesse et que tu push.

Tu dis que c'est un joueur solide, moi je call.

+1 :^ et une petite note

Tiwaz, par solide tu entends TAG ? Ou bon joueur tout simplement..

Son "blocking bet" est tellement ridicule que je me méfierais.

Je raise à 50 et fold sur un reraise ou je push direct suivant le client.

Ca dépend vraiment du gars en face.

Edit: quelle horreur, j'ai répondu pareil que scorpi0, c'est un signe! Je vais me broker :D

Ah oui j'oubliais, bet ce turn put**n ! C'est un crime de pas le beter.

joueur solide : tu penses que sans l'as de trèfle il te paye ?

Si oui, tu peux faire un petit raise (min raise ou 30$) mais si non, ton raise est alors ev-

Quand au raise 50$, faut vraiment qu'il ait un degré de fishitude poussé pour te payer, même avec le valet de trèfle... parfois ça marche :)

J'ai boité car je le sentais à 80% sur set d'as ou de roi, il a utilisé toute sa time bank avant de fold. Il aurait probablement suivi un raise à 50.

Bakane a probablement raison je pense que j'ai chié au turn, si je bet à ce moment et qu'il call je lui offre de bonnes cotes pour suivre le reste de mon tapis à la river.

Les nominés pour les interventions inutiles sont :

-Texicitys pour :

-brian22 avec:

Merci d'apprendre à lire un board avant d'intervenir.

Je me dois de rajouter bakane avec un second degré obv chez brian.

Merci de comprendre le 2nd degré avant d'intervenir.

(Ou alors j'ai vraiment raté quelque chose)

Je me dois de rajouter bakane avec un second degré obv chez brian.

Merci de comprendre le 2nd degré avant d'intervenir.

(Ou alors j'ai vraiment raté quelque chose)

ouille de dieu...

Tu as raison, je n'avais pas vu qu'il quotait texicitys...

250px-William-Adolphe_Bouguereau_(1825-1905)_-_The_Flagellation_of_Our_Lord_Jesus_Christ_(1880).jpg

la derniere fois, dans les conditions similaires... genre , 40 euros au pot

4 joueurs

j ai paire max Q au flop monocolor avec le A qui donne tirage couleurn je fais 30 euros: fold fold call

et j annonce "quoi qu il arrive je check turn"

turn = brick, check check

et je reannonce "quoiqu il arrive je ne check pas river" (car au pire ma TPTK Q )

river = la derniere carte qui complete ma couleur

100 euros au pot, je mise 10,

il me raise à 30,

je reraise à tapis ( il lui restait une 50taine derriere? )

il a callé

avec couleur au K (lui aussi a chopé la toppaire de Q au flop lol )

10 sur un gros pot comme ca, c soit pr laydown pas cher en te faisant peur.... soit 3bet..

sil te 3bet tu l as dans le cul... franchement board à 4 cartes de meme couleur ou +, c est bien trop osé de raiser avec 2nd flush

c un joueur tag et solide, je relance de 40. ca ne sert a rien de faire tapis car ca blocking bet indique qu'il n a pas de trefle et ne va jamais caller un all-in (meme si tu as l'image d'un lag/donk).

question plus importante:

pourquoi tout le monde dit de miser la turn? je trouve qu'en checkant, il va souvent bluffer la riviere car il pense que tu as peur de la couleur. en plus, il va plutot caller une bet a la riviere qu'au turn car il peut penser a l'arrachement (sans avoir peur de devoir payer une deuxieme bet).

je check la turn tres souvent ici, sauf si je suis sur qu 'il a un set. opinions?

Le min bet de la riviere montre tellement la peur des 4 trefles,

Moi ca me fait tellement penser qu'il veut me piéger, 10$ sur un pot de 90$ c'est louche...

je ne comprends pas qu'on puisse juste call :|

Bah moi sur un cas comme ca je call aussi :oops: Je me dit pourquoi relancer car si il me bat (avec :Ac:Kd ) il me paiera et si il n'a pas la couleur max il foldera quasiment à chaque fois...

Pourquoi raise? Il faut considerer les hands ranges.

Sa hand range inclue bien plus de mains n'ayant pas :Ac que celles l'ayant.

Son pattern semble vraiment indiquer la peur des clubs, je le met fortement sur un set de K ou d'A, et je decide de lui faire croire à un arrachage en position à la river en overbettant le pot, si il a un set sa decision se résume à savoir si j'ai le trefles ou non, un call de sa part n'aurait rien de fishy; c'est ça le but du poker, imposer des decisions difficiles à l'adversaire, et vu le temps qu'il a mis pour fold ce coup a bien du le faire chi**.

Contre un joueur non fish, t'as deux possiblités : soit il fait un blocking bet (sans trèfle souvent.. avec un Jc le check est mieux) et il ne payera presque jamais un raise (même à 30), soit il fait un milk bet avec l'as de trèfle.

Je suis à fond partisan du value bet thin river, mais ici je pense que le raise ne présente aucun interêt.

A mon avis ton adversaire n'a réfléchi que parce que le raise all in lui semblait louche - ce qui est évidement l'effet voulu - mais les quelques cas où il décidera de tenter un bluff catch avec son JJc ou ses plus probables KK/AA/AK ne compenseront pas le nombre de fois où il t'aura méchament outplayé en milkant son Ac - le raise all in est une grosse erreur ici.

S'il a Jc et que tu as une mauvaise image il payera peut être un raise à 30 de temps en temps et ça vaut sans doute le coup de raiser à 30 en value bet thin. Mais c'est tout.

En plus sur everest c'est pas ce qui manque les joueurs solides qui aiment se faire payer souvent quitte à extraire en général très peu de value (aka tight weak milking..).