Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
thevanquish

[NL 100] TPTK + flush draw max push au flop sur min raise?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà une main de ce matin.

Aucune info sur le joueur car 1ere main de la journée et rien sur PT.

En ce moment j'ai le push facile et dans la meme session je perds pas mal de caves et j'en gagne aussi forcément mais j'ai de grosses fluctuations ds la session car vraiment très agressif voir trop?!

Je finis tj positif mais apres une session de 1500 mains je ne sors gagnant qu'entre 50 et 100$ en ayant eu de bons rush. Je me demande si je ne devrais pas calmer certains pots...car je pense qu'avec ce que je touche je devrai gagner plus à ces limites.

Quand le bad rush va venir ca va faire mal...

Ton post me fait froid dans le dos Kipik maiis à le mérite d'éviter de trop rêver grace aux gains que l'on peut faire grace au poker...

Le push dans cette situation est-il bon? En fait je pars du principe que je suis devant meme si le min raise me fait tj peur et pour m'enlever le mal de crane je push pour lui refiler.

Un gros raise aurait surement donner plus de force à ma main car la il a du penser à un arrachage.

Sinon mon raise au flop est un peu juste je trouve même si pas facile de savoir qd on arrive si la table est loose ou tight.

Mon CB trop faible? 2/3 du pot.

POKERSTARS GAME #10063053608: HOLD'EM NO LIMIT ($0.50/$1.00) - 2007/05/23 - 07:30:57 (ET)

Table 'Ornamenta IV' 6-max Seat #1 is the button

Seat 1: Viper_x ($92.50 in chips)

Seat 2: thevanquish ($101 in chips)

Seat 3: Lobbes13 ($69.15 in chips)

Seat 4: Skroting ($100 in chips)

Seat 5: thelegend12 ($103.10 in chips)

Seat 6: jamantyn ($146.15 in chips)

thevanquish: posts small blind $0.50

Lobbes13: posts big blind $1

*** HOLE CARDS ***

Dealt to thevanquish [:Ac:Kh]

Skroting: folds

thelegend12: folds

jamantyn: calls $1

Viper_x: folds

thevanquish: raises $3 to $4

Lobbes13: calls $3

jamantyn: calls $3

*** FLOP *** [:Jh:9h:Ah]

thevanquish: bets $8

Lobbes13: folds

jamantyn: raises $8 to $16

thevanquish: raises $81 to $97 and is all-in

jamantyn: calls $81

*** TURN *** [:Jh:9h:Ah] [:Ks]

*** RIVER *** [:Jh:9h:Ah:Ks] [:9d]

*** SHOW DOWN ***

thevanquish: shows [:Ac:Kh] (two pair, Aces and Kings)

jamantyn: shows [:Ts:Qh] (a straight, Ten to Ace)

jamantyn collected $203 from pot

Ton bet au flop est correct. Si tu avais bet du montant du pot, il t'aurais peut être juste callé. Mais en aucun cas, je ne folde avec sa main, sur un bet de ta part au flop. Quinte par les deux bouts + 2ème couleur back door.

Situation inévitable amha.

tout pareil que toi.

la situation est delicate, tu as tptk et en cas de 4eme coeur, tu es max.

lui est sur un tirage quinte et flush quasi max...

si tu le relances à 40, il va:

(1) soit all in

(2) soit il push sur le turn

(1), tu vas caller

(2), tu vas caller aussi avec tes 2 paires, tjs ton Flush draw, et 4 outs pour le full.

conclusion, meme resultat sans l'aspirine...

au flop, tu es devant et tu l'agresses? normal, non?

rien de très anormal dans cette main, si ce n'est que tu ne te laissses pas de possibilité d'abandonner le coup après le flop. En raisant à nouveau, tu t'assurais d'avoir fait passer le message : j'ai un As, et si il t'envoie son tapis, tu te méfies. Avec quelle main il push : des mains déjà faites qui te battent pour la plupart (couleur, A-J, set, seul A-Qh pourrait envoyer et être battu) soit une main à fort tirage et là c'est quasi 50-50. Donc caller son all-in suite à ton reraise n'aurait pas été évident et tu aurais peut-être jeté.

Maintenant c'est toujours plus simple avec le résultat!!

non définitivement j'aime pas un reraise ici, si on raise a 30 (?) on a pratiquement la cote contre un set sans parler de dp, c'est infoldable apres lol.. Call ou push... Je pense que le bon play c'est call mais je push 100% de temps ici wtf, si il a la flush qu'il se la ... 8|

probablement devant au flop et draw to max

vraiment pas envie de faire fuir le coco, bien envie d'être sur qu'il laisse son tapis

dans ces conditions, ça va dépendre de comment je pense le prendre le plus souvent. Parfois, en effet, le push est préférable pour simuler un arrachage et/ou en espérant qu'il ait un coeur suffisant pour suivre (ce qu'il semble annoncer)

Bon, ici, pas d'info. Si je suis celui qui vient d'arriver à la table, je push histoire de marquer mon territoire d'entrée. Si c'est lui qui débarque, plutôt un reraise (bon, ici, de toute façon, avec le K au turn, tu ne t'en sortiras pas lol)

Si je suis celui qui vient d'arriver à la table, je push histoire de marquer mon territoire d'entrée. Si c'est lui qui débarque, plutôt un reraise (bon, ici, de toute façon, avec le K au turn, tu ne t'en sortiras pas lol)

J'aime bien l'idée d'arriver et de push pour marquer son territoire.

Je perds à la 1ere main ma cave, la main suivane j'ai 99 je raise et tombe A94...

Ca part en raise re raise et all in à la turn, le mec pense au tilt je pense (même s'il a qd mm AK). Je récup donc tout de suite ma cave et le all in d'avant y est surement pour qlq chose.

Jamais je ne pousse ou même je ne raise ici.

Si derrière : 0 FE : Faire folder 2 pairs online.. LOL

Si devant : Il est censé caller un tapis de 81BB avec quoi? AQ??

Je préfere laisser tirer une qh, jh dead ou faire un classique call flop /check turn / value bet river contre un Ax-KJ.

Vu la texture du board, dans les deux cas, je penses alors tirer le max de value des mains adverses.

Si je suis derrière, cette même texture du board me permettra p-e de ne pas me faire destack par 2 pairs (voir même contre le set d' un weakie) tout en me laissant tirer les nuts!