Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
el barto

[low stakes] gerer le min bet ou le min raise ?

Recommended Posts

Vu que le min bet est autant utilisé pf pour annoncer un monstre qu une main à tirage en early qui veut voir le flop pour pas cher la solution ne reste elle pas de faire comme si la blinde avait doublé ?

Autrement je suis plutot d accord avec la fine analyse de Drew, le min raise de la river qui annonce que le vilain a bien touché son runner runner full

(contre ma nut straight au flop :( )

Mais je suis étonné de l efficacité du move sur les NL 10 à 100 pour gagner des pots relancés au flop, je pense que c est ev ++ sur Everest ou du DR :!:

Je reprecise que c'est un moove que je fais UTG en tout cas jamais en dernier de parole.

Mais comme dis precedement je ne colporte point la bonne parole, je sais etre 100 fois moins experimenté et bon que la majorité d'entre vous et vous m'avez presque convaincu ...

Malheureusement je me mate les high stake en ce moment et la plupart de ces enormes joueurs passent leur temps a limper et a faire des min raises.

Bref je ne jouerais jamais comme eux (vous non plus d'ailleurs) mais je ne pense pas que ca soit un moove exclusivement reservé aux "donk" alors parlez en a Brunson qui slow play son AA UTG avec un min-raise pre flop

Puisque ca vous fait tous tilté, ca y est vous l'avez le "pourquoi" :)

Non plus serieusement y a parfois des utilités mystiques,

mais faut surtout faire gaffe au total donk qui a un monstre mais qui ne se rend pas compte que son bet doit etre proportionné par le pot, ou tout simplement qui n'as pas capté qu'il était en no limit et qu'on pouvait bet autant qu'on voulais... Je joue pour l'instant en nanolimit et y en a un tas des comme ca, tu vois de la faiblesse tu push et il a un monstre. Bon ok c'est aussi très en rapport avec la limite à laquelle je joue, mais maintenant je fais nettement plus gaffe

Le minbet flop est d'autant plus absurde que, selon ce que j'ai observé en NL10, ça veut très souvent dire "je suis à tirage", mais que lorsque tu balances une grosse relance pour les écarter du pot (et dans ces cas là, c'est au moins betpot en ce qui me concerne), les types callent quand même :P (et te suckoutent, cela va sans dire).

le pb n'est pas que parfois ils ont un monstre

l'avantage est que, souvent, ils sont faibles/on a draw

c'est le rapport entre les deux cas qui va te faire gagner un max au long terme vu qu'ils paieront tes relances dans les deux cas. Avantage accessoire : ils se trahissent en général turn ou river quand ils ont un monstre/touchent. Ce qui te permet de dégager facilement.

Autrement dit :

ils paient trop quand ils tirent, s'accrochent à leur low pair ou TP0K

ils n'ont pas les implieds nécessaires pour compenser quand ils touchent

ils ne savent/peuvent valoriser complètement leurs monstres

ils te laissent de belles opportunités de tirer à pas cher

ils te donnent en plus des implieds préhisoriques quand tu touches

alors, oui, de temps en temps tu vas relancer deux fois avec une main battue. mais trois fois sur quatre tu ramasses. Il n'y a franchement pas photo.

J'ajoute même qu'il existe la plupart du temps des différences flagrantes de timing entre monstre/weak/draw ;)

+1 avec kipik.

Je comptais faire un paté sur ce sujet mais finalement je n'ai plus a le faire :)

Juste un truc : le nombre incroyable de min bet flop into the raiser en premier de parole que je vois me fait parfois halluciner.

Un bon raise et y a plus personne ou juste le pelerin qui va draw trop cher.

Sur everest parfois le jeu te semble binaire en NL10 : min bet/min raise ou bet pot. Ils devraient ptet rajouter des boutons je sais pas moi :D