Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Benjo

Grand Prix de Paris - Finale !

Recommended Posts

Qui va succéder à Crister Johansson, David Benyamine, Surinder Sunar, Roland de Wolfe et Christian Grundtvig ?

La finale du Grand Prix de Paris vient de débuter, pile à l'heure !

Les blindes sont à 3000/6000, ante 500 pour cinq minutes: on termine le niveau qui était en cours hier.

La tradition est respectée :

BlogDSC00759.jpg

Les jetons et plaques de cash-games ont été sortis du placard spécialement pour la finale.

Pas la peine de glisser un jeton de 5,000 dans la poche, cependant : ce sont des vieux jetons en Francs qui n'ont plus cours.

BlogDSC00754.jpg

Siège 1 : Paul Gourlay, Grande Bretagne : 122,000

L'outsider de cette finale, il partait dernier hier : il a gagné tous ses coups à tapis pour se maintenir.

BlogDSC00699.jpg

Siège 3, notre chip-leader Will Ma, venu du Canada. Il dispute son premier tournoi live (je suppose que c'est déjà un expert sur le Net). Tapis : 610,000.

Quel professionnalisme, à l'heure pour la finale :)

Bonne finale Benjo !!

Zut, je viens de perdre un side bet, j'avais prévu un 1er post à partir de 14h12 :P:D

Plus sérieusement merci pour cette belle semaine Benjo, régales toi bien pour la dernière ligne droite ;)

BlogDSC00756.jpg

Siège 4 : Yuri Kezhapkin, qui a survécu hier grace à quelques coups de chance. 111,500

Siège 5 : Tor Gammelgard venu de Suède. Il a perdu son statut de chip-leader hier sur des gros coups perdus. 255,000.

BlogDSC00757.jpg

Siège 6, venu d'Islande, Runar Runarrson avec 309,000. Un homme qui jette ses Rois préflop quand il se sent battu (il avait vu juste d'ailleurs) et qui hésite à payer tapis avec les memes Rois sur flop Jxx avec deux coeurs.

BlogDSC00753.jpg

Les tetes les plus connues de cette finale, au palmarès impressionnant.

Siège 7 : Ram Vaswani, Grande Bretagne, troisième en jetons avec 413,000. J'ai mis une pièce sur le Cheval Fou, qui est sur un bon rush depuis deux mois (finale à Monaco, ITM au Bellagio). En plus, il a des dettes à payer à Phil Ivey.

Siège 8 : Jeff Lisandro, Australien vivant désormais en Italie avec 490,000 (2e en jetons). L'autre gros favori de cette finale, bien entendu.

BlogDSC00752.jpg

Et enfin, last but not least, siège 9, venu de Las Vegas, le jeune David Redlin (22 ans il me semble)

On se souvient de lui pour son élimination ultra spectaculaire lors du Five Diamond Classic au Bellagio en décembre dernier. A tapis contre Joe Hachem avec AQ contre QQ, David a trouvé l'As sur le turn, seulement pour se prendre le one-outer dans la tronche sur la rivière : la dernière Dame du paquet.

David attaque la finale avec un bon tapis de 370,000. Hier, il partait de loin mais a su trouver les bonnes mains pour doubler, et a fait quelques bons calls.

Le début de l'action :

Ram Vaswani a très rapidement gagné un bon gros pot (250,000) contre son voisin de gauche David Redlin avec juste une petite paire de 3.

Jeff Wallace a du coucher sur une surrelance preflop à tapis de Yuri, et a ensuite doublé le coup suivant contre Lisandro : :Kd:Jc contre :Ah:7h :

:Kc sur le flop.

On se souvient de lui pour son élimination ultra spectaculaire lors du Five Diamond Classic au Bellagio en décembre dernier. A tapis contre Joe Hachem avec AQ contre QQ, David a trouvé l'As sur le turn, seulement pour se prendre le one-outer dans la tronche sur la rivière : la dernière Dame du paquet.

Si ma mémoire est bonne, il est arrivé le même coup à Marcel Luske contre Isabelle Mercier lors d'un EPT à Monte Carlo...

Paul Gourlay surrelance Lisandro à tapis sur le flop :5c:7d:3s, pour 83,000 de plus.

Lisandro passe et Gourlay montre une main avec laquelle il avait très envie d'etre payé :

:7h:7d

Paul Gourlay surrelance Lisandro à tapis sur le flop :5c:7d:3s, pour 83,000 de plus.

Lisandro passe et Gourlay montre une main avec laquelle il avait très envie d'etre payé :

:7h:7d

m**dE 2 :7d dans le jeu

ACF is riggggggggggggged

Sinon, benjo tu fais chi** avec tes reportages à la con : qui va me rembourser la touche F5 de mon portable?