Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Neoflo

[MTT satellite a la bulle] AA folder préflop

Recommended Posts

Voici une main que l'on m'a raconté. Tournoi de club petit buy-in pour un main event toujours a petit buy-in.

Voici le descriptif par le joueur lui-meme. J4ai beau lui dire qu'il a fait une debilité, il ne comprend pas, j'espere que les avis d'ici lui ouvriront les yeux :

je suis chip leader de la table. On est plus que 15 dans le tournoi. Les 12 premiers sont qualifié pour le main event. C la derniere possibilité de ce qualifier.

Je suis BB. blind 150/300

utg+1 relance 800

re relance du double par le bouton

je regarde mes cartes paires d'as

je compte les tapis des deux autres

l'utg +1 a 800 de moins que moi donc je me dit c bon je v caller

le bouton a 300 de moins que moi

les bilnds sont 150/300

je me dit si je call c debile

je doit envoyer boite obliger

l utg+1 ne me fait pas peur il a pas l air serein

l autre je sais pas trop. sa re relance a l air suspecte

je suis a priori largement favoris sauf que g 15% de chance de prendre un bad beat

mon but c de me qualifier

vu le tapis des autres g qu a attendre donc compte tenu du risque je fold...........et j en suis fier

pour la petite histoire le bouton touche sa quinte au flop voila ;)

Result oriented bien sur, alors vos avis ?

Désolé de poster une main aussi anecdotique, debutante ... tout ce qu'on veut ...

mais en fait je n'arrive pas a expliquer rationnelement a ce joueur a quel point c'est mauvais. Il me dit je call, je serai mort, la je me suis qualifie.

Quelle explication logique peut-on lui donner.

Il a completement raison, le but et de se qualifier rien d'autre.

Le fait d'etre encore plus CL ne lui servira à rien, si il est sur que son stack lui permet d'attendre jusqu'à la bulle il peut même se mettre sit out et aller boire un verre 8)

Maintenant il peut toujours essayer de sortir les shorts pour regler le probleme mais il risque de prendre un sal coup et de les relancer

Alors?

Harrington explique tres bien dans le volume II, pourquoi c'est +ev de jeter AA préflop selon cette configuration.

Trouves le, en vrai si tu connais quelqu'un qui l'a ou sur le net.

Assez d'accord avec toi Jethro, ici y a pas d'argent a la clé mais faut juste finir dans les 12 premiers... Pourquoi se lancer dans un coup contre deux relance (donc a priori deux bon jeux) et risquer de se voir amoindrie. Il laisse les deux s'entretuer et basta. Même si je reconnais que folder AA ca doit être très dur voir impossible.

Je trouve que c'est pas une si mauvaise stratégie car le but n'est pas de gagner le tournois mais de finir dans les 12...

Et comme il n'est nullement sur, de se qualifier car les blinds sont grosses ?

Harrington parle de folder AA sur un coup a la bulle réelle d'un satellite (ici encore 4 joueurs a sortir), sur un coup on on est sur qu'iil va y avoir un sortant. De plus Harrigton parle d'un coup que si l'on perd on sort, ce n'est pas le cas ici. Harrington est dans une situation ou un stack qui le couvre part tapis (ce n'est pas le cas ici), Harrington explique bien ue les gros stacks doivent eliminer les shorts ...

Il ne parle pas de folder AA avant.

Ici, si notre AA passe (85% de chance), on est sur d'etre qualifié, sinon bye.

Si on fold, est-on sur à plus de 85% de se qualifier.

Je crois pas ...

lu

idem que big.

je precise que notre ami neo a engagé depuis ce midi la discution sur cette main.

je vous passe les details de choses absurde qu'il soutient comme quoi folder AA signifie qu'on est automatiquement un MAUVAIS joueur.

bref je ne suis pas la pour regler des comptes simplement je suis satisfait que neo qui voulais tellement poster ici car il etait sur qu'ici tout le monde allais se foutre de la geuele du mec qui a foldé AA.

vu les reponses qui rejoigne les notres. je suis completement satisfait que monsieur neo comprenne qu'il na pas la bonne vision du poker....

ps: c toujours quand tu veut pour une partie live ;)

Bon ca me rassure de lire ces réponses...

Tiens tiens tiens, je viens m'inscrire sur ce forum pour suivre les réponses et sur qui je tombe ? Mr Kipik :) ca faisait un bye :) Bon j'imagine que tu me remet pas... Je t'explique en mail :)

Il a completement raison, le but et de se qualifier rien d'autre.

Le fait d'etre encore plus CL ne lui servira à rien, si il est sur que son stack lui permet d'attendre jusqu'à la bulle il peut même se mettre sit out et aller boire un verre 8)

Maintenant il peut toujours essayer de sortir les shorts pour regler le probleme mais il risque de prendre un sal coup et de les relancer

Alors?

mohahaha mdr de folder AA pré flop à l'entrer de la bulle alors que c'est là que t'as le + de chance de prendre l'avantage pour finir 1°

:P:P:P

je ne parle pas des set floper car c clair que c insta fold ...on sait jamais , des fois que les gars aurait flopppé quinte ... mouhahahhahahaha :P:P:P

deaven en mode : me suit rarement autant marrré :P

Assez d'accord avec toi Jethro, ici y a pas d'argent a la clé mais faut juste finir dans les 12 premiers... Pourquoi se lancer dans un coup contre deux relance (donc a priori deux bon jeux) et risquer de se voir amoindrie. Il laisse les deux s'entretuer et basta. Même si je reconnais que folder AA ca doit être très dur voir impossible.

Je trouve que c'est pas une si mauvaise stratégie car le but n'est pas de gagner le tournois mais de finir dans les 12...

le but d'un tournoi est tjr de finir premier !

à bon entendeur,salut

Bon, on n'a pas les tapis, mais a priori, s'il call et perds, il est mal.

En fait, tout dépend d'une chose : est-il certain de se qualifier s'il fold ou son M est-il trop petit ?

S'il a une bonne profondeur de tapis, c'est fold.

S'il est short et couvert par bcp de joueurs restant, c'est push

si il call et qu'il perds il ne lui reste qu'une blinde et demi (M de 1)

Dans ce Sat qu'il finisse premier ou 12 eme revient exactement au même ... donc tout est dit !!

On s'en fout de ça...

S'il passe et qu'il lui reste 5 BB, il est pas bcp plus avancé

Pour pouvoir prendre la décision, faut connaître le montant de son tapis et sa position dans le tournoi par rapport aux autres joueurs restant

il parle d'un sat où les 12 premiers sont qualifiés, 1 ou 12 c'est pareil, je vois pas l'intérêt de finir 1er.

Ton intervention est hors sujet

Merci chéri :>

oui il y avais des short stack disons 1/3 des 15 qui avait 2BB voir 3BB

Easy fold alors :!: