Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Phenigator

Grand Prix de Paris- Day 4 : 18 joueurs

Recommended Posts

put**n je suis tellement dégouté de devoir aller me coucher au moment précis où les choses vont se corser que je n'ai pas pu resister à la blague qui aura certainement fait bondir un paquet de mordus qui doivent piafer d'impatience en lorgnant l'horloge du bureau (tout en défoncant litteralement la touche F5 de leur clavier) en comptant les minutes les séparant du prochain article pasionnant et toujours aussi pétillant de notre ami Benjo....

Je voulais également apporter mon humble pierre à son édifice en pleine construction en lui faisant gagner la minute de création de son premier post du jour.

A propos de pierre, amateurs affamés de poker, n'oubliez pas de sponsoriser votre magnifique reporter pour qu'il puisse acheter des tickets de RER qui arrivent à l'heure, des Tuna vaegassiens qui défoncent et continuer à faire briller le feu de la passion dans vos yeux de gamblers.....

Voir ici pour les modalités:

https://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=30000

Merci BENJO :*:* j'en saurais plus au saut du lit....et gg à tous ceux qui ont eux l'audace et les biurnes de poser 10k€ sur la feutrine pour tenter leur talent! Le poker n'est un jeu de chance

Merci Phenig' d'avoir anticipé mon retard !

Je viens de me poser, alors que le niveau 12 vient de commencer : blidnes 2000/4000 ante 400.

Rappel de l'organisation des 2 dernières tables :

Table 5

Will Ma 294,500 (5/1)

Jeff Wallace 57,200 (5/2)

George Teboul 95,300 (5/3)

Antoine Nouel 50,900 (5/4)

Paul Gourlay 43,800 (5/5)

Nikolas Liakos 140,000 (5/6)

Adrian Gavile 89,800 (5/7)

Tor Gammelgard 377,800 (5/8 )

Yuri Kerzhapkin 50,500 (5/9)

Table 6

Runar Runnarsson 123,100 (6/1)

Kirill Rahtsov 113,800 (6/2)

Csaba Kuremszki 96,300 (6/3)

Freddie Deeb 299,100 (6/4)

David Redlin 92,200 (6/5)

Jeff Lisandro 197,900 (6/6)

Nichlas Saarisilta 205,900 (6/7)

Ram Vaswani 252,400 (6/8 )

Atanas Gueorguieu 202,400 (6/9)

Petit rappel des prix qui seront distribués :

Vainqueur : 422 560 €

Second : 224 480

Troisième : 158 460

4e : 105 640

5e : 79 230

6e : 66 020

7e : 52 820

8e : 39 615

9e : 26 410

10e à 13e : 19 810

14e à 18e : 13 205

Le jeune Yankee David Redlin n'était pas au mieux au départ de cette journée : il respire un peu en doublant contre Freddie Deeb. Il me semble que les tapis ont volé avant le flop :

88 contre AJ

Flop 8 A 2 6 A

BlogDSC00629.jpg

On vient de perdre le Hongrois Csaba Kuremszki, ca fera un nom indéchiffrable en moins à écrire, c'est toujours ça de gagné.

C'est Ram Vawani qui se charge du travail,

avec :7c:6c sur le flop

:Ac:8c:5c

Le malheureux Csaba possède :As:Ad et ne trouve pas de doublette sur le turn et la rivière.

Les deux derniers Français en course, plutot short-stacks :

BlogDSC00589.jpg

Georges Teboul, 95,000

BlogDSC00537.jpg

Antoine Nouel (à droite), (50,000) qui exerce la profession de doubleur pour le ciné et la télé. (le perso de Chandler dans les dernieres saisons de Friends, c'est lui)

Antoine Nouel (à droite), (50,000) qui exerce la profession de doubleur pour le ciné et la télé. (le perso de Chandler dans les dernieres saisons de Friends, c'est lui)

La ressemblance n'est pas évidente...

BlogDSC00662.jpg

Perry.jpg

Tom Gammelgard continue son impressionnant rush. Hier, il bourrinait les petits tapis et amassait une montagne de jetons à la bulle pour finir chip-leader.

sur le turn

:8s:8c:6s:Ks, il paie une mise de son voisin Adrian Gaville.

Rivière :7d

Gavile, nerveux, check, et Gammelgard envoie ce qui me parait etre une mise d'intimidation : 35,000.

Gavile agonise plusieurs minutes avant de payer.

Tor Gammelgard retourne :As:Js pour la couleur max. Gavile muck.

Nice read @ myself

BlogDSC00614.jpg

Paul Gourlay vient de doubler contre Nicolas Liakos.

Paul envoie son petit tapis depuis le bouton avec :Ac:Qh, Liakos le paie avec :9h:9d

S'en suit la mandatoire supplique : "Come on ! One time !"

Flop :7h:Js:5d:Kh

...

:Th

Le jovial Anglais double à 80,000 avec cette quinte trouvée sur la rivière. J'ai bouffé avec lui hier soir en compagnie de l'équipe de BlondePoker (un steak enorme, c'était divin). Paul, qui est un ancien gérant de strip-clubs (sympa), pense etre en mesure de gagner le tournoi s'il arrive à doubler son tapis sur son premier all-in. Voilà qui est chose faite, au boulot donc.

Elimination d'Adrian Gaville en 17e position.

Tombé a 20,000 et quelques, Gaville est forcé d'envoyer avec :Kc:Ts.

Après quelques délibérations, Will Ma le suit avec :Kh:Jh et remporte logiquement le coup.

BlogDSC00619.jpg

13,205 roros pour l'Américain. Pas si mal vu le taux de change $/€ :P

DOUBLE UP !

Gros coup entre Freddie Deeb et Runar Runarsson.

Le flop est :Jd:4h:6h

Il y a environ 33K au milieu, donc je suppose que Sunar a relancé à 12,000, et Deeb s'est contenté de payer.

Bref, sur le flop, Sunar a misé 23,000, et Deeb a envoyé le tapis, couvrant largement les 130,000 de Runar.

Runar reflechit, et se met à parler : "What you got Freddie ? Flush draw ? Set of Jacks ?"

Deeb demande le temps après 5 minutes.

Finalement, Runar se lève et annonce : "I made one good laydown yesterday. I won't fold this time."

Il paie et retourne :Kh:Ks

Largement devant les :Qd:Qs de Freddie.

Turn et rivière donnent la couleur à Runar qui double son tapis.

Freddie Deeb a l'air mauvaise... "Pourquoi tu attends si longtemps avant de payer ? Jamais t'aurais passé les Rois."

Eh bien, si l'on se rapelle que Runar a passé KK avant le flop hier (il jouait contre AA), ca ne me semble pas impossible du tout que le très tight Runar envisageait de passer sur ce flop...

Pôv Fredie la journée commence très mal pour lui :cry:

Il est à combien maintenant, 70 000 ?

Et encore merci Nenjo pour le reportage

Freddie est tombé à 100,000, bien en dessous de la moyenne (173K)

Freddie relance depuis le cutoff, il est payé par Jeff Lisandro au petit blind.

Flop :Qd:Qh:2d

Jeff Lisandro mise suffisamment pour mettre Deeb à tapis. Qui paie dans la foulée en révélant

:Jd:Jc

Avec le turn :5s et la rivière :4d, Deeb est safe contre le :Ah:5h de Lisandro.

C'est la saison des double ups !

J'ai parié qu'on atteindrait la finale à 9 avant 20h23, mais avec le jeu très tight en général, et des short stacks qui n'en finissent pas de doubler, nous sommes peut etre partis pour une longue soirée.

Le dernier double up en date est Paul Gourlay, qui paie son tapis avec :Ah:Qs sur le flop

:Kh:5h:8h

Il a beaucoup de outs contre le :Kc:Js de Will Ma.

Le turn est un :Th, Will Ma est drawing dead et Gourlay poursuit sa remontée.

Elimination d'Adrian Gaville en 17e position.

13,205 roros pour l'Américain. Pas si mal vu le taux de change $/€ :P

Faut déduire le buy-in quand même de 10k€ donc si c'est pour le plaisir de jouer avec les billets d'avion et l'hôtel les 3€ couvrent à peine les dépenses mais il reste 3 jours de jeux et 3 jours dans une belle ville. Donc super.

Si c'est pour gagner de l'agent c'est une opération blanche à part un peu plus d'expérience. Donc pas de quoi grimper au rideau.