Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Benjo

Grand Prix de Paris - Day 2

Recommended Posts

Level 8 : 600/1200, ante 100.

58 joueurs.

Le siège de Thomas/Garlick est innocuppé, on dirait bien que notre joueur du CP a sauté... Arhgh

Johny : 10,000 ("En trois heures, j'ai vu 3 fois un jeu mieux que 8 high") Guillaume envoie son tapis régulièrement, dès que la situation le permet.

Vikash Dhorasso est confiant avec 35,000.

Ryad est en difficulté avec moins de 20,000.

Otto est en forme avec 45,000, collectés petit à petit en montrant rarement ses cartes.

Clément Amagat est à 40,000.

mais il a combien de jetons sorel ????

Il raise et paye tout les pots !! :o:o

:P:lol:

Imper1um est tombé entre 20,000 et 30,000, c'est le moment de relacher la pédale d'accélération !

Paul Testud continue sa progression, il vient de faire sauter un short-stack (10K) avec JJ contre KQ.

Pendant ce temps, Johny a poussé 3 fois de suite son tapis, sans etre payé.

Eric Koskas relance à 2,800, payé par un seul joueur.

Flop :As:5d:6h

Eric remet 2,800, min-raisé à 5,600 par son adversaire.

Eric envoie le tapis pour 15,000 au total. C'est payé par :Ad:Th qui est légèrement cuit contre les :Ah:Ac d'Eric le Marseillais qui double son tapis.

Super coverage, merci Benjo.

Je lis tt ça avec une grande attention, j'adore le ton du récit, continue comme ça.

Sinon je voulais savoir quel jour on pourra suivre la table finale, Vendredi, Samedi, Dimanche?

Super coverage, merci Benjo.

Je lis tt ça avec une grande attention, j'adore le ton du récit, continue comme ça.

Sinon je voulais savoir quel jour on pourra suivre la table finale, Vendredi, Samedi, Dimanche?

La finale est prévue pour Vendredi. Rien ne dit que cette date sera maintenue, le tournoi pourrait etre terminé Jeudi (on est seulement Mardi et il reste 57 joueurs)

Benjamin "neverdead" Lambert vient me passer le bonjour et a du biscuit pour moi : l'élimination de Thomas/Garlick.

UTG relance à 3,200 (sur les blindes 600/1200).

Thomas reflechit et call avec :Ad:Qh.

Flop "horrible" selon les termes de Ben :

:Ac:Jc:9h

UTG avance 5,000 au milieu. Thomas envoie le tapis pour 18,000.

Payé par :9d:9s.

Pas de miracle, et Game Over pour Garlick après sept niveaux.

Benjamin me met au parfum sur quelques habitués de l'Aviation dont je n'ai pas encore parlé :

BlogDSC00425.jpg

Assis à coté de Dave Coclough (75K), voici Michel Akrich avec 60K, un joueur sérré-aggressif. Jeu très solide, "il joue en ligne : c'est la vieille école".

BlogDSC00434.jpg

Alain Layani, avec 27K. Illisible : "Un Martien ! Jamais vous saurez ce qu'il a dans les mains." Il s'en fout de tout : ses cartes, sa position, aucune règle.

BlogDSC00439.jpg

Xavier Detournelle : 50K. 3e aux EPM en octobre dernier pour un gain de 60,000 €. Joueur sérré, qui fait les grosses tables de l'Aviation : 250, 500, surtout Dealer Choice. "Mais c'est aussi un très bon joueur de Texas, et il a une vraie poker face. Il possède une gallerie d'art, ou un truc dans le genre."

Ryad Abbour, déjà en difficulté, vient de s'enfoncer un peu plus :

Sur un flop :4d:6c:7c, Ryad fait tapis avec :8s:8c, instantanément payé par son adversaire qui retourne :As:Ad

Ryad manque ses 6 outs et en conséquence n'a presque plus de jetons : environ 11,000. Mais, Benjamin me précise, "il fait partie de la team Neverdead"

Merci Benjo de recenser aussi la stack de Clément Amagat (dit "Mack").

Je l'ai vu à la pause, il est plutôt concentré, comme d'hab', et se fait bien plaisir.

L'ambiance est plutôt sympa sur le tournoi j'ai trouvé, et il y a effectivement plein de cash-games.

Bon courage pour la soirée/nuit ;) !

La table ou Ram Vaswani faisait un malheur depuis le début de la journée vient de casser. Le Cheval Fou rejoint la table 7 (Vivian, Lisandro, Koskas, Gourlay et Mizzi !) avec plus de 150,000.

Il reste 54 joueurs sur 6 tables, à trente minutes de la pause diner.

Déçu, très déçu de cette fin de tournoi, où mes trois gros derniers pots ne se sont pas du tout bien passé. Mal joué et peu de chance = out.

apres avoir remporté un bot alors que j'étais redescendu a 15k :

Tout le monde passe jusqu'a moi:

:As:4c en SB. Raise a 2400 sur 400-800 75. La BB qui est un nit call.

flop : :Qs:2s:4d

check, check

turn : :4h

je bet 3000, call

river : :Jd

je bet 5000, réfléchis assez longuement et call

je prends le pot sans probleme.

Je suis donc a 30.000.

Me viens

:Ad:Js en middle pos, Gilbert un français qui m'a deja pris un pot tout à l'heure call

Heads up

Flop : :Js:4d:Qs

check chez moi, 3500 chez lui.

A partir de là je ne sens pas un bon feeling avec ma main. Des mains comme AQ, KQ, 44, QJ, me battent et je ne peux que battre ou tie KJ / AJ.

Je réfléchis longuement, me disant que je ne peux pas gagner le coup.

Il montre :As:Jh

pour un tie au mieux. J'aurai du relancer pour prendre l'info, mais comme je l'ai dit, si je me prend tapis derrère je suis obligé de folder, surtout qu'il lui reste 20k et peu tres bien décider de me relancer. Bref assez mal joué.

Puis la break vient d'être annoncé, la derniere main en cours, je suis au bouton, avec 24.000. tout le monde a passer, ne reste que les blinds.

:8h:6h

raise a 2500, call chez SB (le nit) et BB (gilbert le pote de johny, qui m'a fait passé AJ)

flop : :Kc:6d:Ks

un bon flop pour moi a priori.

Le deux blinds check. Je bet 3500. La SB réfléchit et envoi 8.000. Gilbert fold. Je réfléchit longuement. je suis déjà certain qu'il n'a pas le roi, mais peut avoir une petite paire >6 et dans ces cas là je suis derrière. Est-ce qu'il me voit en continuation bet et qu'il veut faire un contre steal ? Bref je réfléchit, l'observe, il parait assez serein. Il peut tres bien avoir callé avec A6, sachant l'historique que nous avons ensemble, le A4 qui lui reste en travers !

Bref je fold.

BREAK

Je reviens en CO.

blinds 600-1200 100

UTG + 2, un suèdois fait 3200. Il raise assez souvent. Joue aggressif, je le vois avec un PP, mais réfléchit assez longuement puisque je découvre :Ah:Qc. J'ai 17.000 de tapis et décide de ne faire que callé car, si je raise il est capable de me faire tapis, l'ayant vu faire en début de journée et je ne veux pas faire de coinflip. Flat call donc. Les blinds passent. Heads up

Flop : :As:Jc:9c

Flop pas trop mal je dirais. Il bet 5.000 dans un pot a 8000+. Je pense tout de suite au continuation bet et décide que le flop me convient assez pour mettre mes 15.000 restant.

Insta call chez lui et là je sais que je suis derriere. Je pense a AJ qui aurait chatter. Il me dit non j'ai brelan et montre :9d:9s.

"no clubs" annonce t il a la croupière. Pas de miracle et je saute 56eme je crois.

Très décu de ma fin de tournoi, a une table qui n'était pas si difficile contrairement a ce que j'ai pensé, mais pas trop simple non plus.

Content quand même d'avoir participé a ce tournoi, qui est quand meme un tournoi magnifique avec cette structure exceptionnelle. Il me tarde d'en faire un de cette ampleur très bientôt.

Merci pour le soutien et merci a Benjo pour le coverage depuis trois jours ainsi qu'a Yuestud.

Un pot de 120,000 en table 8 entre deux Russes : Nikolai Evdakov et Kirill Rabstov.

Guerre de relances preflop, ca part à tapis, Kirill étant le payeur final avec :Jc:Jd.

Nikolai retourne :Qc:Qh

Trois trefles au flop.

Exclamations sur la rivière, qui est un :Jh