Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Benjo

Grand Prix de Paris - Day 1A

Recommended Posts

Les joueurs "stars" américains, absents du Grand Prix de Paris, sont quasiment tous sponsorisés par des sites de poker en ligne.

Or l'Aviation interdisant le port des logos (casquettes, t-shirts), il y a sans doute un rapport (et l'absence du WPT n'aide sûrement pas).

Mais bon, visiblement, il y a quand même des vainqueurs de WPT et de bracelets autour des tables, ça reste un gros tournoi.

Salut benjo, merci encore de faire tant d'efforts pour nous régaler ;)

Saurais-tu dire pourquoi les grosses stars du poker (les hansen, negreanu, ivey ... ou meme un Tony G qui y a déjà participé etc) ne font pas le déplacement ?

Le buy-in m'a l'air suffisamment conséquent, est-donc une histoire de WPT annulé ? de prize-pool réduit de par le nombre de joueurs ? simplement de trajet à parcourir ?

(ps : je me doute bien que les joueurs présents sont de grande qualité, mais le poker est dorénavant un sport-spectacle qui a aussi besoin de ses stars non ? ;) )

Certes, le buy-in est conséquent, mais cela ne fait pas tout. Le problème actuel est que le calendrier est saturé de grosses compétitions.

Les Américains, qui sont en général réticents aux longs voyages, ont de moins en moins de raisons de se déplacer en masse de ce coté de l'Atlantique. Ils sortent à peine de la plus grosse compétition de No Limit de l'année (le 25,000 du Bellagio), et dans 3 semaines commenceront le marathon des WSOP (un mois et demi non-stop !)

Une autre raison de la désaffection envers le Grand Prix de Paris 2007 est bien entendu la perte du label World Poker Tour. Beaucoup de grands joueurs dépendent en grande partie de leurs sponsors, qui n'ont aucun interet à envoyer leurs poulains dans des compétitions qui ne seront que très peu médiatisées. C'est dommage, mais c'est comme ça. Dès que les choses seront rentrées dans l'ordre du coté de la loi (au boulot, Sarko), je suis sur que le Grand Prix de Paris reviendra au mieux de sa forme.

Tout n'est pas si noir, cependant, puisque quelques grands joueurs US nous ont fait l'honneur d'une petite visite : j'ai apercu tout à l'heure au resto de l'ACF David Oppenheim, Jason Lester, Freddy Deeb et John Henningem, qui avaient l'air tout à fait contents d'etre là. On les retrouvera demain au départ du Day 1B.

Ce qui est sûr, c'est que si les stars en questions avaient vu ce topic, les mains racontées par Benjo et la façon dont certains joueurs semblent s'envoyer en l'air, ils auraient sûrement fait le crochet par Paris....

Roland De Wolfe, qui suit le tournoi sur blondepoker.com, se tate sérieusement à foncer en Gare Waterloo demain matin...

Les joueurs "stars" américains, absents du Grand Prix de Paris, sont quasiment tous sponsorisés par des sites de poker en ligne.

Or l'Aviation interdisant le port des logos (casquettes, t-shirts), il y a sans doute un rapport (et l'absence du WPT n'aide sûrement pas).

Mais bon, visiblement, il y a quand même des vainqueurs de WPT et de bracelets autour des tables, ça reste un gros tournoi.

Pas faux. Avec le rake Air France + hotels ca doit chiffer ...

Sinon Cascarino, il est est ou ? Un vrai joueur de poker ou une ex-star du foot en mode dead-money ?

(Pour info Benjo, en plus d'être international irlandais, s'il est bien connu par chez nous c'est qu'il a joué 3 ans à l'OM, époque ligue 2, ou il a fini 2 fois meilleur buteur du championnat, et ensuite à Nancy)

***edit : merci pour les précisions benjo, c'est effectivement assez clair ... ***

Parmi les quelques sortants récents :

Jonas Molander

Tony Cascarino (qui fut plus attentif au match AS Monaco / OM qu'à sa partie)

Sinon ca fait un moment que Jani Sointula nous a quittés (snif...)

Chip-counts en vrac :

Paul Testud : 23K

Xavier Laszcz : 8K

Pascal Barrau : 22K

Thomas "Garlick" : 27K

Kalil Rahal : 14K

Rayad Azour : 50K (parmi les chip-leaders)

Alexander Kuzmin et Marc Goodwin caracolent en tete de mes estimations personnelles avec plus de 50,000 chacun.

BlogDSC00376.jpg

Xavier Laszcz (après 3 ans, j'arrive enfin à écrire ton nom sans consulter la Hendon Mob Database ! champagne !)

Comme d'habitude, on bout à l'intérieur de l'Aviation, les fenetres sont ouvertes et les cocas sont descendus avec la régularité d'une horloge suisse. (Manque d'action ? Comment ça, manque d'action ?)

alors ils en sont ou les membres de cp ? et qui est le chip leader ?

EDIT (aurel tom son portable a été coupé je crois 8| elle a pas kiffé la banquiere qu'il paye le tournoi cash ..ahahah)

Oué j'ai vu ça, la banque a du lui rejetter sa facture de tel et son fournisseur a fait : "attention ça va couper..." Vu que ce cagoulé garde sa thune sur lui plutôt que de les mettre chez l'écureuil... Si il fait une perf, on saura ou chercher :lol:

(non non je balancerai pas son adresse) :>

Pascal Barrau est de petite blinde et complète avec :Qc:6h, pour voir.

Le flop est magnifique :6s:6d:Qd

Paul Testud qui avait limpé en premier de parole fait une petite attaque, payée par Pascal et le bouton.

Turn :Kd

Pascal et Paul checkent, le bouton envoie 3000 (evidemment, il a

:Ah:6c !)

Pascal fait un peu de cinéma et paie, Paulo se joint à la partie (avec

:Ad:Kc)

Rivière : X

Pascal re-check, Paulo aussi, le bouton mise 5000 fort de son brelan top-kicker, Pascal renvoie une petite sauce à 10,000, et se fait payer.

Avec ce full miraculeux (le fameux "big blind special") Pascal passe à 45,000.

Pascal, à peine fini de me raconter le coup précédent, retourne

:Ah:Ts et limpe pour 200.

Cinq joueurs au total voient un monumental flop

:Ad:Ac:Td

Maxmax de chez max pour Pascal, qui la joue sous-marin et se joint à une chorale de checks.

Turn :6s

Pascal paie une petite mise de 1,000 et se retrouve en tete à tete.

River :9d

Le miseur envoie encore 1000, Pascal relance à 3000.

2,000 à mettre dans un pot de 7,000, je ne sais pas quel genre de pouvoirs supernaturels l'adversaire possède, car il finit par passer en retournant le dernier

:As !!!!

Wow, quel coup énorme, le joueur doit avoir un solide read sur Pascal pour etre capable de coucher brelan avec une cote aussi belle.

Pause d'un quart d'heure, Garlick vient nous voir, il possède 29,000. Il est crevé le petit, d'autant plus qu'il bosse demain matin très tot.

Plus qu'une heure et demi à jouer, il va falloir éviter les coups tourdus !

Pause d'un quart d'heure, Garlick vient nous voir, il possède 29,000. Il est crevé le petit, d'autant plus qu'il bosse demain matin très tot.

Plus qu'une heure et demi à jouer, il va falloir éviter les coups tourdus !

Dites lui de tenir bon de la part d'omf ;D

On attaque le Level 5, dernier niveau de la journée : 200/400, ante 25.

Avec 48 joueurs restant, le tapis moyen est de 28,333.

Les Russes sont venus en masse à l'Aviation, et j'avoue que je n'en connais pas des masses. C'est l'un d'eux qui mène la danse, Alexander Kuzmin, avec 65,000.

Marc Goodwin a perdu un gros pot avec AK contre A9 sur un flop A79.

A entendre les cris dans le couloir, on dirait que le bad beat jackpot vient de tomber au cash-game (au compteur actuellement : 9144 euros)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page