Jump to content
This Topic
Bakane

Ebay.com : le coin des bonnes affaires

Recommended Posts

Posted (edited)

Chez BJ il y a plusieurs moules suited qui viennent de l'époque ou il faisait des jetons clay, ensuite quand BJ passe au plastique il propose un diecart et diesuits et un die4suit presque similaires.

Le jeton Abbiati ressemble bcp à ça. Ou alors Abbiati a sous-traité chez BJ en marque blanche (sans marqué BJ). Ou alors c'est un mold " sans droits " et TLM peut l'utiliser. Ou alors Abbiati s'inspire fortement de BJ. :]

BUD JONES :

Abbiati BJ.jpg

ABBIATI :

Abbiati3.jpg

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Lapin Magique a écrit :

SYmpa mais un peu chéro  : Des Matsui WSOP replica de 2006.

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1939584929.htm?ac=206978287

Vu le nombre en circulation, ça reste une bonne affaire imo !

et livraison MR à 1€ ce week-end :) 

Edited by neilimixam

Posted (edited)
il y a 16 minutes, neilimixam a écrit :

Vu le nombre en circulation, ça reste une bonne affaire imo !

Oui c'est vrai, mais on paye le graphisme sur l'inlay quoi. ^^ Je veux dire par là qu'on peut tjrs en fabriquer chez ou similaires, donc ça me semble un peu cher. Mais sympa oui.

Edited by Lapin Magique

Le 04/03/2021 à 14:17, Lapin Magique a écrit :

Chez BJ il y a plusieurs moules suited qui viennent de l'époque ou il faisait des jetons clay, ensuite quand BJ passe au plastique il propose un diecart et diesuits et un die4suit presque similaires.

Le jeton Abbiati ressemble bcp à ça. Ou alors Abbiati a sous-traité chez BJ en marque blanche (sans marqué BJ). Ou alors c'est un mold " sans droits " et TLM peut l'utiliser. Ou alors Abbiati s'inspire fortement de BJ. :]

BUD JONES :

Abbiati BJ.jpg

ABBIATI :

Abbiati3.jpg

je penche pour l'option mold libre car qui pourrait deposer les marque pique coeur carreau trefle c'est trop courant

Posted (edited)
Le 06/03/2021 à 12:38, tienou a écrit :

je penche pour l'option mold libre car qui pourrait deposer les marque pique coeur carreau trefle c'est trop courant

Franchement mystère.

Ce n'est pas le type " suited " qui est dépose mais le dessin original de cette suite. Un mold devient libre ou ouvert quand le distributeur (pas forcément le fabricant) ferme. BJ utilisait déjà un mold similaire pour ses clays, et BJ n'a jamais fermé. Ou alors BJ utilisait un mold ouvert déjà à l'époque, c'est possible mais je ne pense pas, cela semble exclusif à BJ >

"BJ V6 = très similaire aux jetons originaux inventés par Bud Jones. "

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjL_ejtrJzvAhXlz4UKHW0KCW0QFjABegQIARAD&url=https%3A%2F%2Fwww.pokerchipforum.com%2Fattachments%2Fexplanation-of-bud-jones-poker-chip-styles-pdf.78713%2F&usg=AOvVaw0tTXUFuFDIiyb17Xy34vvp

BJ SUITED.jpg

BJ Option.jpg

Edited by Lapin Magique

L'équivalent des Parker Bj en Abbiati / TCS

Ayant eut les 2, même si esthétiquement c'est proche, ces jetons ne sont pas du tout comparable. les Abbiati huxley Claque et ont l'ai plus lourd, un peu comme des BG.

abb.jpg

Posted (edited)
Il y a 4 heures, antoinepx a écrit :

les Abbiati huxley Claque et ont l'ai plus lourd, un peu comme des BG.

Donc ce serait des BJ. Il semblerait que GPI a une ligne de fabrication en Europe et une autre à Las Vegas (les BJ).

Il y a une version céramique (à droite).

4SUIT.jpg

Edited by Lapin Magique

Le 06/03/2021 à 09:36, Lapin Magique a écrit :

SYmpa mais un peu chéro  : Des Matsui WSOP replica de 2006.

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1939584929.htm?ac=206978287

Le prix a augmenté ! On est passé sur un tarif de 500€ :P 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1942628334.htm

il y a 37 minutes, neilimixam a écrit :

Le prix a augmenté ! On est passé sur un tarif de 500€ :P 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1942628334.htm

500€ c’est correct aussi je trouve. Car c’est une ancienne série. ce serait cher de les refaire faire. La dernière série Matsui wps se vend aux alentours de $2 sur PCF.

Il y a 3 heures, Bobb59 a écrit :

500€ c’est correct aussi je trouve. Car c’est une ancienne série. ce serait cher de les refaire faire. La dernière série Matsui wps se vend aux alentours de $2 sur PCF.

Tu vas lui donner des idées de re-augmentation de prix au bonhomme, de fortes chance qu'il soit un cpiste 

Vu ça :

on en pense quoi ??

( c’est pas pour moi) je suis juste surpris du tarif pour cette série...

2AE29DC0-EA3D-4177-8586-1598566D7EDA.png

EFE5A4E7-6465-4433-830C-90AD316485EE.png

Posted (edited)

Sur la 2e annonce les jetons sont complètement morts, archi used. Mais malheureusement les prix ne m’étonnes même plus pour cette série, c’est devenu n’importe quoi. 
Il y a 3-4 ans j’en avais 500. Je les ai vendu aux US  $2.5/ea et ils étaient VGC, maintenant on est à 4€ voir même plus apparement. 
Sur la 1ère annonce on est à 5€/ea, donc pour moins cher, s’est vendu récemment le set mixed THC de @OlNoiShipar exemple. Il y a quand même pas photo entre les 2 !! 

Edited by Cathare81