Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Benjo

WPT 25,000$ : Finale à six

Recommended Posts

Salut les insomniaques ! Je viens de m'installer dans une des salles de bal du Bellagio, transformée en studio de télé pour l'occasion. Les travées sont complètement blindées : les joueurs pros sont venus en masse pour assister à la finale du plus gros tournoi de No Limit du circuit, tandis que les touristes massés dehors vont devoir attendre jusqu'a plusieurs heures pour esperer rentrer à l'intérieur du temple.

J'ai un siège reservé au dernier rang, parmi le banc de presse. Je vous ferai vivre l'action en quasi direct, des premiers coups de feu jusqu'a la main finale.

Steve Lispscomb, l'homme derrière le WPT, est en train de faire un petit speech : c'est le 100e épisode du WPT depuis sa création en 2002. Avant que la finale ne commence, je vous prépare quelques photos.

Restez branchés !

Par ordre décroissant :

Paul Lee 11,828,000

Carlos Mortensen 6,501,000

Guy Laliberté 4,690,000

Kirk Morrison 4,194,000

Mike Wattel 2,887,000

Tim Phan 2,162,000

Mike Sexton vient de remettre à JC Tran le titre de joueur WPT de la saison. Rappel de son impressionant palmarés 2006/2007 sur le World Poker Tour :

Victoire au WPC à Reno fin mars

Runner-up au La Poker Classic un mois plus tot

Sixième à Tunica en Janvier

Rien que ça !

Guy Laliberté, fondateur et proprio du Cirque du Soleil, remporte le premier pot de cette table finale du WPT Championship, sous les applaudissements.

Le joueur le plus célèbre et le plus experimenté de cette finale : l'Espagnol Carlos Mortensen, dit Le Matador. Il est second en chips avec 6,501,000.

En plus de son titre de Champion du Monde en 2001, Carlos a déjà un titre WPT sous la casquette, mais je ne me rapelle plus lequel.

BlogDSC00147.jpg

Guy Laliberté : le Québécois pesant 1,5 milliards de dollars. J'ai bien envie de croire aux chances de Guy, qui a joué un poker tout simplement excellent durant toute la semaine. Avec 4,690,000, il est troisième en jetons au départ de cette finale.

BlogDSC00090.jpg

PREMIER FLOP

Paul relance à 350K UTG+1, c'est payé par Kirk au bouton, et par Carlos de BB.

Flop :6c:2s:7h

Carlos check, Kirk avance 700K et ramassse le pot.

Tout le monde passe jusque Carlos qui complète la grosse blinde de Kirk, qui checke.

Flop :5c:2s:6c

Carlos mise 200K, et ramasse le pot.

"Comment on dit "fold" en Espagnol", demande Jack McClelland.

"I don't know", répond Carlos.

Kirk Morrison, en quatrième position avec 4,194,000. Une liste assez longue de résultats depuis 15 ans, y compris un bracelet WSOP en Stud en 1998.

BlogDSC00085.jpg

Voici Mike Wattel, un autre vétéran du circuit US. Meilleure perf' : un bracelet en Omaha high low en 1999. Mike est légerement short-stack avec 2,887,000.

BlogDSC00097.jpg

Et la lanterne rouge, le jeunot Tim Phan que je connaissais déjà de tete, l'ayant vu jouer le Big Game du Bellagio en Décembre dernier.

Tim a amené toute sa famille pour le soutenir lors de cette finale : il reverse aux siens 25% de ses gains (pas seulement cette fois-ci, mais tout le temps !)

Tim aura besoin d'un peu d'aide de Dame chance, il démarre avec 2,162,000.

BlogDSC00121.jpg

Merci Benjo.

Mike Wattel ouvre la séquence de mise à 550,000. Guy le paie depuis les blindes.

Flop :5s:6d:Qh

Guy check/raise Mike, le surrelancant de plus de 1 million.

Mike reflechit un petit moment, et jette ses cartes.

*Applaudissements* (chaque coup remporté est vigoureusement célébré par les clans de fans respectifs de chaque joueur)