Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Benjo

WPT 25,000$ : Day 1B - Direct

Recommended Posts

Bonsoir les jeunes,

Il est 10h45, après une bonne marche depuis le Venitian, je suis arrivé au Bellagio un peu en avance à la fois pour chopper une bonne place dans la Fontana Room (c'est la guerre des médias, mec) et pour suivre les résultats du Sit N'Go présidentiel sur CNN, bien que le suspense soit déjà éventé (on dirait que Sarko a piqué pas mal de voix aux FN, hein ?)

La Fontana Room est complétement vide à l'exception d'un dernier satellite une table à 2,500$, où bizarrement John Duthie participe. Bizarre car il jouait hier le Day 1A. Je suppose que le créateur de l'EPT compte revendre sa place s'il remporte le satellite.

A midi commencera la deuxième partie du Day 1B : meme tapis de départ (50,000), meme blindes (50/100 pour commencer), meme durée (5 niveaux de 90mn), mais joueurs différents. On devrait retrouver environ 300 joueurs, donnant un total de particpants d'un peu plus de 600 pour ce WPT Championship. (meme chiffre que l'an passé, quoi)

Je pense que l'on suivra beaucoup plus de stars aujourd'hui, comparé à hier. Seront présents tous ceux qui manquaient à l'appel hier : Benyamine, Doyle, Ted Forrest, Layne Flack, Isabelle Mercier, etc etc... Il va y avoir du sport.

Rendez-vous vers 21h (midi à Vegas) pour les premiers développements. On va procéder comme hier : je dresse la liste des joueurs que je connais/ou reconnais, et répond à vos requetes de photos, chip-counts, et tout ce qui vous passe par la tête.

En attendant, vous pouvez consulter les chip-counts d'hier chez les collègues de Poker Pages. Anna Wroblewski fait la course en tete, suivie par le régulier de High Stakes Poker Daniel Alaei, que j'ai un peu oublié hier. En lanterne rouge avec un tapis de 7000, le finaliste à Monte Carlo Kristian Kjondal.

http://news.pokerpages.com/index.php?optio...sk=view&id=2121

Première excellente nouvelle de la journée, Paul Testud vient de gagner son ticket dans un satellite de dernière minute !

Il est aux anges, le Paulo !

Avec trois joueurs restants, il n'avait plus qu'une poignée de jetons, et les blindes étaient énormes. En quelques minutes, Paul s'est refait une santé sur le chip-leader et gagnait le satellite sans forcer.

Philippe Rouas, l'expatrié, vient de passer me saluer.

Avec David Benyamine, cela nous fera au moins 3 Français à supporter.

Ca commence à s'agiter à l'intérieur de la salle, à bientot pour les premieres infos.

Allez hop, le "shuffle up and deal" vient d'etre donné il y a cinq minutes.

On commence avec deux clichés "en vue subjective", voici ce que je vois depuis la table où je suis assis :

A droite, Michael Mizrachi, The Grinder :

BlogDSC00304.jpg

A gauche, un cowboy d'excellente facture :

BlogDSC00305.jpg

Je pars faire le tour de la salle..

Le compteur affiche 634 joueurs au total... 330 environ sont donc au départ aujourd'hui.

Et Jean-Jacques Ichai vient de me faire passer le message : Eric Koskas s'est qualifié tard dans la nuit nuit lors du dernier satellite multi-tables.

Eric Le Marseillas arrivera un peu en retard, pour le moment il se repose dans sa suite du Bellagio...

On récapitule les Français :

Philippe Rouas

Paul Testud

David Benyamine

Eric Koskas

Qui d'autre ? Réponse d'içi peu...

Allons y, liste loin d'etre exaustive car beaucoups de joueurs arrivent déliberement en retard, les tables continuent de se remplir petit à petit.

Dans la Fontana Room, parmi les 25 tables :

Bill Chen

Michael Mizrachi/Joe Beevers

"Nemo"/Eric Sagstrom/Johnny Chan

Scotty N'Guyen

Rob Hollink

James Worth AKA Krazy Kanuck

Max Pescatori/Layne Flack

Doyle Brunson/Gus Hansen (ca gaze !)

Jim Mc Manus/Thomas Wahlroos/Humberto Brenes

Jim Hanna/Erik Seidel/Kathy Leibert

Nam Le

Vinny Vinh

Freddy Deeb/Allen Cunningham

Todd Brunson

Mads Anderson/Rhett Buttler

Paul Wasicka/Jennifer Tilly

Gavin Griffin/Steve Zolotov

Bruno Fitoussi/DevilFish

Death Table :

Phil Laak/Carlos Mortensen/John D'Agostino/Amir Vahedi/Mimi Tran

Il me reste à checker 11 tables dans la salle de cash game.

Photos dans le post suivant

Le fameux Nemo, faux pro mais vrai fish ?

BlogDSC00308.jpg

Ce type était en finale des WSOP en 2004. Si je me rapelle bien il tombe contre Greg Raymer sur un sale bad beat genre AA contre TT sur la premiere main de la finale.

BlogDSC00313.jpg

MILF incontestable : Jennifer Tilly

BlogDSC00321.jpg

"You call and it's all over baby !"

BlogDSC00324.jpg

James Worth AKA KrazyKanuck (un Canadien, donc)

BlogDSC00335.jpg

The Chief, un Rob Hollink plutot dubitatif sur cette photo

BlogDSC00337.jpg

La tignasse de Gavin Griffin, de plus en plus rose depuis son sacre à Monte Carlo

BlogDSC00340.jpg

Face à face au sommet : Doyle Brunson (chapeau au premier plan) contre Gus Hansen au fond

BlogDSC00345.jpg

Nam Le, le frère de Tuan

BlogDSC00382.jpg

Allen Cunningham, le type le plus calme du monde.

BlogDSC00378.jpg

Erik Seidel et Kathy Liebert

BlogDSC00380.jpg

Il est temps d'aller faire un tour dans la salle de cash games où 11 tables de tournoi ont été mises en place. On y retrouvera Benyamine, Rouas et Koskas nottament.

Mike Matusow plus préocuppé par le match de base-ball en cours, diffusé sur les écrans plasmas tout autour de la salle. Il a probablement mis en jeu une somme susbtantielle sur l'issue de la partie.

BlogDSC00392.jpg

Ah là là, quel manque de profesionalisme.. J'arrive dans la salle de cash-game, arme mon numérique sur Philippe Rouas, et l'appareil m'informe gentiment que j'ai oublié de mettre la carte mémoire (ca ne m'arrive que 50 fois par jour)

J'ai tout de meme repéré David Benyamine, assis à la droite de... Paul Testud. 5 Français au départ, repartis sur 63 tables : quelles étaient les probas qu'on en retrouve 2 assis cote à cote ? On trouve aussi à cette table un adversaire régulier de David au Big Game : Sammy Farha.

Philippe Rouas se trouve aussi dans la salle de cash. Ce Frenchie est très apprécié içi à Vegas, où il s'est installé de manière permanente.

En vrac, j'ai vu : William Thorsson, Jan Slavik, Clonie Gowen, Antonio Esfandiari, Erica Shoenberg, Daniel Negreanu à la table de Praz Banzi (qui n'a dormi que 3 heures : il arrive directement de Manchester où après avoir sauté d'un tournoi, à tiré pile ou face pour décider si oui ou non il se rendait au Bellagio)

Les blindes viennent de passer à 100/200 : c'est le niveau 2.

Pendant la pause d'un quart d'heure, j'ai discuté avec Paul McGuire (Tao of Poker) qui couvre l'evenement pour PokerNews avec brio. Je lui ai fait le topo concernant les joueurs Français, puis il s'est excusé : "Il faut que j'aille au Sports Book pour placer un pari."

"Combien, sur qui ?", je me suis enquéri.

"100$, sur un match de base ball. Je sais pas encore lequel. C'est un pari "even money", je mise 100 pour gagner 100."

Je lui ai fourré un billet de 50 dans la main : "Mets un billet pour moi. Je te fais confiance."

Je retourne prendre quelques clichés dans la salle de cash-game.

Paulie (debout) avec Snoopy de BlondePoker :

BlogDSC00275.jpg

C'est la gamboool attitude !

C'est moi ou: tu ne connais pas le match sur lequel tu as misé, et donc tu n'as aucun moyen de vérifier le résultat quand il te dira "on a perdu..." avec une larme au coin de l'oeil? :D