Jump to content
This Topic
shino0026

Les meilleures vidéos du web !

Recommended Posts

Je sais juste qu’il filme souvent avec un drone et je crois qu’ils expliquent leur matériel dans une de leurs vidéos. Je les suis depuis qu’ils sont partis de France ils ont presque traversé l’Afrique en camion aménagé. Il y a rien d'exceptionnel mais on s’habitue vite à leurs péripéties. 

Je sais pas si certains connaissant la chaine de P.A.U.L mais je trouve toute ses vidéos bien monté, il a une voix de fou et ses sujets sont toujours passionnants 
Ici il parle du fameux fan de Bjorg qui s'était filmé pendant tout un temps avant de lui envoyer un colis piégé et de se buter face caméra...

C’est génial, je m’en vais de ce pas la transférer à tous mes collègues profs.

L’angle d’attaque est vraiment bien choisi. J’adore, je crois même que je vais la passer à mes élèves pour qu’ils lancent une rébellion.

Bien sympa leur présentation, effectivement il y a quelques aberrations dans notre langue, on pourrait envisager quelques modifications mais il est pas né celui qui me fera écrire sosis, ognon, fotografe, éducassion...

Il y a 1 heure, Kellegen a écrit :

Bien sympa leur présentation, effectivement il y a quelques aberrations dans notre langue, on pourrait envisager quelques modifications mais il est pas né celui qui me fera écrire sosis, ognon, fotografe, éducassion...

idéalement onion, éducasion.

du coup apres avoir vu cette vidéo quelles sont tes arguments pour refuser la simplification de l'orthographe?

il y a une heure, S4IMOUNE a écrit :

idéalement onion, éducasion.

du coup apres avoir vu cette vidéo quelles sont tes arguments pour refuser la simplification de l'orthographe?

Relis-moi. S'il-te-plaît.

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Kellegen a écrit :

Relis-moi. S'il-te-plaît.

mais je t'en prie. c'est fait. Je vais donc dire des choses simples, avec des mots simples.
Quels sont donc, après la vision de cette vidéo, les raisons qui expliquent ton refus d'écrire le mot "saucisse" avec l'orthographe "sosis.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer...

Edited by S4IMOUNE
orthographe obv

Posted (edited)
2 hours ago, S4IMOUNE said:

mais je t'en prie. c'est fait. Je vais donc dire des choses simples, avec des mots simples.
Quels sont donc, après la vision de cette vidéo, les raisons qui expliquent ton refus d'écrire le mot "saucisse" avec l'orthographe "sosis".

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer...

Et la ponctuasion alor?

Edited by gerard47

Posted (edited)
Il y a 1 heure, TROUDBOL a écrit :

2) "sosis" : faut il lire sauciss ou sozi ?

Puisque visiblement le "s" fait le son [ s ] "sosis" signifie bien "saucisse"

"sosie "s'écrirait donc "sozi" pour faire le son [ z ]

Edited by Gexti