Jump to content
This Topic
shino0026

Les meilleures vidéos du web !

Recommended Posts

Euh..non rien.Et si on buvait un coup?

J'ai mis +1 pour faire genre j'ai compris.

Ouaip désolé, ce n'est pas des plus simple à comprendre. ;)

En gros, il y a quelques mois, des mecs ont découvert que deux trous noirs ont fusionné, il y a de ça 1,3 milliard d'années, et ils ont même été capable de mesurer la masse respective desdits trous noirs.

Une partie de l'énergie de cette fusion à été convertie à onde gravitationnelles et c'est par l'observation de ces ondes que les mecs ont pu établir de telles conclusions.

D'une part ces ondes ont été prédit par la "relativité générale" d'Einstein, il y a 100 ans. Donc être capable de les détecter est une preuve supplémentaire de la validité de cette théorie.

D'autre part, c'est une nouvelle technique d'observation du cosmos pour les astrophysiciens ! Jusqu'à présent on utilisait exclusivement (principalement ?) la lumière pour cela. 

Si tu veux appréhender ce que sont les ondes gravitationnelles, j'ai trouvé cette courte vidéo, ..avec sous-titre en français ! :P

La Nascar :D

un léger petit problème ce soir pour Dale Earnhart Jr qui bloque son volant à Talladega , donc il l'enlève et conduit avec la main à 300km/h en sortie de virage, normal tout le monde fait ça :/

On avait parlé des ondes gravitationnels dans "L'actualités des sciences et de la recherche https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/191669-lactualité-des-sciences-de-la-recherche/?page=21 (cette page la et la page précédente)

Jusqu'à l'atterrissage, après c'est du ralenti. Pour ce que je comprends de l'italien il s'en est sorti avec quelques contusions et une vague histoire de ligament.

Il a dû se voir mourir ...

Edited by Byshop