Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
castor

Comment avez vous appris l'anglais?

Recommended Posts

De toute façon, tous ceux qui se débrouillent en anglais et qui ne sont pas partis longtemps dans un pays anglophone, sont souvent, à la base, passionné par quelque chose qui les rapproche de l'anglais...

Souvent, ça commence avec la musique (on s'intéresse aux paroles qu'on finit par connaître et comprendre) ou les jeux vidéo (qui t'amènent à parler à d'autres joueurs... forcement en anglais)...

Bref, faut que tu te trouves quelque chose qui ne te rebute pas... comme lire des articles (ou des livres) de poker, mater du VOSTF ou mieux, en effet, sous titré en anglais (tu t'achètes des vieux DVD de Friends par exemple, de souvenir c'est sous-titré en anglais aussi et c'est pas cher :P )...

En gros, tu te fais plaisir tout en améliorant ton anglais sans même t'en rendre compte !

De toute façon, dans un pays ou on double TOUS LES FILMS ET SERIES qui passent sur les chaînes Hertziennes, faut pas se demander pourquoi on est globalement mauvais en anglais en France :roll:

+1 Je suis en train de m y mettre et c est ma methode, j ai toutes les saisons de Friends de ma cops..

En plus Friends c est vraiment du vocabulaire de tous les jours ^^

bon je commence a bien piger l ecrit mais l oral ca reste tendu ^^

+ 1 000 pour mater les films/series en VO ST anglais.

ça marche particulièrement bien pour les films que tu connais déjà version doublé. Passe les en VOST UK et hésite pas à faire des pauses, retour en arrière pour des passages delicats.

Bon courage !!

Sinon, ce qui marche pas mal, c'est les cours de conversation en tandem. JE sias pas ou t'habite, mais poste des annocnes dans les ecoles de langues et autres universités.

Je rappelle le principe : tu trouves un(e) anglophone qui veut parler FR.

1 heure de conversation en UK / 1 heure de conversation en FR

Les avantages :

+ c gratuit

+ tu vas te connecter avec les communautés d'étudiants etrangers (grosses teufs en perspectives :)

+ là tu peux t edégotter une girlfriend comme propsoé + haut :*

Merci beaucoup mais j'ai pas compris le truc des les cours de conversation en tandem , tu peux m'en dire plus en mp stp

Merki a tous :D , je commence a matter des futurama vost fr et après je le remate en vost uk

Merci beaucoup mais j'ai pas compris le truc des les cours de conversation en tandem , tu peux m'en dire plus en mp stp

Merki a tous :D , je commence a matter des futurama vost fr et après je le remate en vost uk

salut castor

Les cours en tandem, voit plutôt ça comme une rencontre informelle entre un anglais voulant apprendre /pratiquer les français en conversation (IMPORTANT ça, car ce n'est pas un cours de grammaire), et un français voulant pratiquer l'anglais. La rencontre peut avoir lieu dans un café, dans un parc, n'importe où. Ce n'est pas un "cours" en salle.

Et vous parlez de tout et de rien, en gros c'est un peu comme si tu voyais un(e) pote et que vous passiez 2 heures ensemble. Personnellement les gens que j'ai rencontré comme ça sont en grande majorité devenu des amis. D'ailleurs j'ai une amie allemande (ancienne partenaire de tandem) qui est de retour sur paris pour etudes et qui serait peut etre dispo pour parler deutsch (je dis peut être car la douce vie d'etudiante en langue qui etait la sienne à l'époque est un peu alourdi d'une vie d'etudiante en musique, mais sinon trrres sympa).

Pour que ça marche il faut que chacun des 2 partenaires ait déjà des connaissances linguistiques. Cette rencontre est une opportunité de les utiliser en conversation et de faire un échange culturel.

je t'avais suggéré de mettre des petites annonces dans les ecoles de langues. certaines ecoles organisent même la mise en relation entre personnes (moyennant une petite cotisation d'env 20 euros par an).

Perso j'ai dja trouve des partenaires dans ces ecoles

http://www.langueonzeparis.com/ (assoc, cotiz de 20e)

http://www.cfilc.fr/ (en mettant une petite annonce sur un tableau)

fais un google avec "ecole de langue paris", note les adresses et va voir si tu tu peux poster une ptite annonce.

si t'as peur de sorti de che ztoi ou que tu veux pa rater le freeroll qui commence dans 1 heure :D essaie les sites suivants

www.wordreference.com (les forums)

www.hospitalityclub.org

www.englishtown.com

Good luck !!

Moi je m'améliore en anglais grace au vostfr sur séries américaines de tous les jours (friends, malcolm et compagnie), sur des dvd vostfr toujours et bizarrement ca m'a appris a reconnaitre les erreurs (de par la traduction, je trouve la vraie et remarque les bourdes)

Mais bon j'ai pas le niveau pour lire de l'anglais tous les jours

J'ai essayé beaucoup de méthodes car j'en avais besoin pour le boulot (congrès internationaux en anglais , dans le monde entier, donc pleins d'accents différents !)

Le mieux reste www.englishtown.com , après six mois, une vraie différence

et en passant par google c'est 29€ par mois au lieu de 39, suffit de taper englishtown dans google.

et puis c'est illimité pour le prix d'un cours particulier !

1) l'anglais au college, lycée, etudes sup beaucoup beaucoup bossé sur les bases de la grammaire et du voc.

2) séjours à l'etranger. le premier en Angleterre en immersion totale . Depuis je passe quasi toutes les vacances et des we à l'étranger (Pays-bas, Espagne, USA etc ). Comme je pars le plus souvent seul je n'ai pas l'occase de parler français. Tu visites des musées, discute avec des commerçants, demande ton chemin. A force ça finit par rentrer.

3) ecoute de groupes anglais, traductions de paroles, lectures d'articles journaux anglais, lectures de jeu de rôles en anglais plus jeune, Magic en anglais avant la traduction, mater des VO sous titré anglais c'est très bien comme indiqué plus haut.

4) bouquins en Anglais, j'arrive de NY pour le boulot et j'ai acheté 6 bouquins de Bukowski en VO. Tu peux commencer avec un dico à côté et des bouquins/styles que tu aimes et que tu as déj lu en français (aucune honte à commencer par des bouquins orientés jeunesse)

5) bosser sur des projets informatique internationaux avec Uk et Us et rediger des mails ou passer des coups de fil ça aide .

6) je chante du metallica et du guns sous ma douche :lol:

Si t'as des bonnes bases de vocabulaire choppe un bon bouquin et etudie les regles de grammaire ,l'anglais est simplissime de ce côté à côté des langues latines. C'est la base. le reste viens avec l'entrainement et l'experience. Avec le net il y'a des tonnes de choses dispo maintenant .

M'est avis que le plus important, avec des bases de voc et de grammaire standard c'est l'immersion totale .

Pars à Londres, Barcelone, Dam (aux US si t'as les moyens ) enfin dans des pays anglophones ou des grandes villes internationales. Un truc top quand on est jeune c'est les auberges de jeunesse. Tu peux partir seul, tu es obligé de parler Anglais et tu rencontres des gens de tous les pays.

le problème de l'apprentissage en France c'est qu'il est bon sur le fond, mais dès qu'on arrive à l'oral c'est une autre paire de manche.

Perso j'ai encore beaucoup de mal avec certains accents (les ecossais et les indiens pour ne citer qu'eux). N'hesite pas à faire repeter de manière courtoise si tu ne captes pas tout. En general c'est pas evident les 2-3 premiers jours puis ton oreille s'habitue.

Si t'as pas les moyens de t'payer un long sejour à l'etranger, le moyen le plus rapide reste la lecture, perso j'ai vraiment progresser avec les Harry Potter, un dico de poche sous la main, plutot facile à lire et tu acquiers un vocabulaire assez rapido ; apres ça tu commences à te faire vraiment plaisir quand tu mattes des films en VO pareils pour la musique. Depuis j'arrêtes plus : les seigneurs des anneaux, Mark twain, Wild... et depuis 6 mois Harrington et Sklansky :roll: .

May the force be with you young Padawan! :/