Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manub

Itinéraire d'un joueur débutant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Club Poker alors je vais me présenter: je m'appelle Manu, j'ai 28 ans et je joue au poker depuis deux mois environ. Dans la vie, je suis concepteur de jeux vidéos.

Le jeu est une passion qui m'anime depuis longtemps, comme vous tous je suppose! J'ai poussé l'expérience depuis quelques années jusqu'à en faire mon métier (la conception) et un passe-temps prenant à côté. en jouant beaucoup à un autre jeu de cartes: Magic pour ceux qui connaissent. Rien à voir avec le Poker, me direz-vous. Et vous avez bien raison! Cependant, Magic n'en reste pas moins un jeu très intéressant auquel je me débrouille plutôt pas mal (vice champion de France et du monde il y a quelques années et 4ème au championnat du monde il y a quelques mois). Pour l'anecdote, un certain David Williams (2ème au WSOP cette année) était joueur pro de Magic avant de se lancer dans le Poker de manière bien plus lucrative (d'autant plus qu'il s'est fait exclure des tournois de Magic pour triche... mais passons).

Bref, c'est à la fois une curiosité toute professionnelle et la volonté de me tester qui m'a attiré vers le Poker. Pour vous relater rapidemment mon parcours: je joue online sur Pokerroom.com. J'ai d'abord investi $100, que j'ai perdu. Puis $100, que j'ai perdu à nouveau (par petits bouts, à chaque fois, mais en ayant vraiment l'impression de progresser). Puis $150 à nouveau, disparus dans la nature. Là, je me suis un peu fâché, j'ai lu quelques articles sérieux et installé quelques logiciels d'assistance, puis réinvesti $100.