Jump to content
This Topic
Seby

Les pros de la 30 : bétisier des cercles

Recommended Posts

parcequ'ils ont honte de leur merguez ouais, quand ils ont nuts ils attendent pas des plombes pour montrer généralement ;)

Non. Cons et chiants.

Purée ce big fish!

J'ai 3 questions sinon(jamais joué en live):

1/ C'est quoi "faire option"?

2/ C'est standard d'open 8x en live?

3/ Quand tu le call, c'est normal que tu retournes pas tes cartes? Et lui? Il les a dévoilées seulement après le showdown?

Option c'est le joueur Utg qui double la blind pour etre le dernier à parler apres la donne a la place d'etre le premier.

Du coup j'ai pas open 8x mais 4x du coup comme il a fait option a 10...

Pas de showdown obligatoire en cg c'est la règle et comme c'est lui qui a shove c'est à lui de montrer sa main en premier après que le croupier ait deal le board

Bon elle est pas exceptionnelle mais comme j'adore ce thread je vais partager une de mes rares expériences de live : 

on est sur une étape freeroll du WiPT 2014, je suis tombé à une dizaine de blindes, mon voisin de droite open avec une trentaine de blindes en late position, je shove AT, il tank et call TT, et il il fait une moue/grimace, étonné je lui dis "Bah bien joué bon call ?!", et il me fait "Bah nan tu me bouffes un dix là c'est chaud..." 

Rien trouvé à répondre...  

Edited by Gauchepatte

CCM CG, 2 mecs partent a tapis au flop; l'un ouvre toute suite QQ; l'autre attends le board.

puis il retourne AA quand il voit qu'il a gagné

il sort alors "je montre pas parce ce qu'a chaque fois que je montre, je perds le coup"

CCM CG, 2 mecs partent a tapis au flop; l'un ouvre toute suite QQ; l'autre attends le board.

puis il retourne AA quand il voit qu'il a gagné

il sort alors "je montre pas parce ce qu'a chaque fois que je montre, je perds le coup"

Il dit ça, mais évidemment ce n'est pas ce qu'il pense réellement

Il veut juste se prémunir de la réaction de la table s'il ouvre le jeu et qu'il perd. Il vont peut être taunt s'il y a eu de la bataille d'égo dans l'air avant. Peut être aussi, qu'il veut se donner la possibilité de mucker si il perd

Quand il gagne il se sent un peu coupable d'avoir semi-slowroll donc il prend plutôt le parti de jouer le rôle du corniaud superstitieux qui est plus excusable

C'est interdit d'avoir des superstitions à la con ? !

Cela aurait pu etre moi ! :D

Pour me soigner me suis mis aux tournois et j'ai bien remarqué je suis éliminé a chaque fois que je montre avant la rivière !

Si ca ce n'est pas une preuve...

Je sais suis con....

Bah je crois qu on est pas mal de joueur comme ça…Tu montres et hop tu prends un bad !!!

Par respect aussi de l' autre joueur, montrer ses As violemment du style "PAWWWWWW mange toi ça dans la face…" je déteste qu' on me le fasse alors...

Mais une chose est certaine, quand j' ai AA, je veux être payé préflop...et peu importe par quelle main…après si tu prends un bad c' est le poker mais après réflexion si je ne suis pas payé je suis dég' aussi.

A un tournoi.

Je 3bet un gros fish en position le mec call.

Le coup va au SD et le mec montre une grosse merguez qui gagne.

Moi un peu ironique et énervé je lui dis un truc du genre "woaw bien joué de call mon 3bet avec 84o hors de position"

Réponse : "y'a plus de position à 2 joueurs"

Moi : .....

Edited by salette

Bah je crois qu on est pas mal de joueur comme ça…Tu montres et hop tu prends un bad !!!

Par respect aussi de l' autre joueur, montrer ses As violemment du style "PAWWWWWW mange toi ça dans la face…" je déteste qu' on me le fasse alors...

Perso, je trouve assez tiltant que le mec attende les 5 cartes pour show AA quand toi tu as tablé tes KK depuis 2h.

Si c'est moi qui ai AA, par correction je vais tabler rapidement, que ce soit à moi de show ou non, non pas pour le "PAWWWWWW mange toi ça dans la face…" mais juste pour le "t'es mal tombé maggle, pour l'instant je suis nutsé".

a ma table au very deep a clichy : un jouer open 6 K l'autre raise 18 K puis l'or shove 40 tank de 5 min pour call 

OR a JJ l'autre QQ 

J'ai pas pu m'empecher de dire " cte slowroll " ( je précise que je connais le mec qui a QQ )

Le board vient un truc du genre Q x A 10 K

Et la le mec qui a QQ me dit bah oui quand je vois la Q en premiere carte je suis pas content il joue plus de carte maintenant ...

Plus un UP (+csb+brag) qu'autre chose, mais ce thread on l'aime donc faut l'alimenter :

250 dealer de l'aprem à Cadet avec quelques têtes connues (Yehoram Houri, Pierre Morin) et pas mal de dead money. Depuis 2 sessions 2 joueurs de l'ACF me font quelques vieilles remarques : comme quoi je suis un nit, que je dois jouer moins cher, retourner en texas, que j'ai peur, blablabla. Un joueur arrive à la table :"Joue pas avec siège 3 : c'est une vraie serrure !". "Bah alors t'as pas fait option siège 3 ??!!". "Ah ça c'est pas siège 3 qui aurait les couilles de mettre 30 dans le noir hein ??". Bon admettons. Je suis un peu blindé contre ça : je fais avec et j'ai pas le sentiment que ça m'affecte.

Je suis assez discret en table et j'ai aucun sens de la répartie donc ça me gêne un peu mais tant que je pense "être EV+" je vais pas sit out, d'autant qu'évidemment c'est un des semi-spots de la table et que, même avec une image horrible de nit, les gens arrivent pas trop à fold. Et pis bon j'ai jamais joué avec Lapin et il met une super ambiance donc j'ai aucune envie de partir.

Je fais donc mine de les ignorer, de pas comprendre, de prendre un air ahuri et/ou idiot quand ils me parlent - ce qui semble énerver pas mal, faut bien l'avouer.

Arrive une main en 5 Hilo ou un des deux limp utg, je check sb et bb aussi. Après 3 checks flop, je lead turn avec un truc proche des nuts en haut et en bas et tout le monde fold.

Il m'interpelle :

- Monsieur, de toute façon, dès que vous mettrez un jeton dans un coup, je ne jouerai plus. Voilà !

(m**de tu m'as eu mec ! En plus c'est super malin de limp sur ma blinde si tu veux pas jouer avec moi mon poto...)

J'ai enfin eu une petite répartie que je n'ai pas réussi à réprimer :

- Alors moi c'est tout le contraire : dès que vous mettez un jeton dans un coup, j'ai envie d'en être !

A posteriori je me suis dit que c'était moi le fish et que j'avais perdu une occasion de la fermer (pas mettre mal à l'aise le fish, pas lui dire que c'est un fish, toussa toussa) mais ça a eu le mérite d'arrêter les remarques.

une réplique a la con qui me fait rire depuis 10 min et qui, par après a mit mon voisin en tilt.

je suis shortstack au blindes 600/1200, Bouton gros poisson limp, je push all in J9s, bb nit fold et bouton tank muck et regarde les cartes du flop ( c'est un tournoi self deal ) et montre un beau A25 et commence a gueuler "put**n je FAISAIT QUINTE" toute le monde se marre évidemment parce qu'il a tank..

main d'après, il est en tilt, il raise, tout le monde fold, comme je suis au bouton je regarde le flop je montre un truc AK4 et je gueule "put**n je faisais quinte"

tout le monde a rigoler sauf lui qui est encore plus en tilt lol

il est tellement en tilt qu'il vient de payer mon tapis avec K6off contre mon AK 😁

Dealer 250 : Courchevel hilo 

La carte du flop est le :6d .

J'ouvre un magnifique :Ad :2s :4d :6c :6h en sb.

Ça limp jusqu'à ma sb. Je pot. BB spot de la table 3bet et 2 limpers callent. Je décide de repot et me retrouve en HU AIPF avec BB qui gagne le coup avec une main fort sympathique  : :Kd :Ks :Qd :7s :8d.

Il me gratifiera le plus sérieusement du monde d'un commentaire qui m'a laissé pantois : "Eh monsieur. Franchement.  Vous trouvez pas que vous avez mis trop cher preflop avec votre brelan de 6 ?" 

Edited by _GuGuS_

Un coup en mtt live AA vs KK qui part tapis au flop xxx, turn K, river x

joueur KK " Ah ben c'était du 50/50" 

Étonnement général de la table 

"Ben ouais il jouait  plus rien, moi je jouais encore les rois "

Incredible!

Un coup en mtt live AA vs KK qui part tapis au flop xxx, turn K, river x

joueur KK " Ah ben c'était du 50/50" 

Étonnement général de la table 

"Ben ouais il jouait  plus rien, moi je jouais encore les rois "

dans le même délire, un jour en 2/4 ou 5/5 uunmec call mon tapis au flop avec straight draw et gagne. Il me dit c est 50/50 , étonnement général et je lui demande donc pourquoi pour avoir une explication de livetard. Il me répond :

Bah sois je gagné, sois je perds.

Ok bro !!! Mdr du coup je ressors parfois cette expression pour faire rire la tableou faire tilter un mec