Jump to content
This Topic
Seby

Les pros de la 30 : bétisier des cercles

Recommended Posts

Allez une magique hier - c'est un tournoi 50€ mais on va dire que ca compte...

Il me reste 300 chips sur des blinds 150/300 ante 50, autant vous dire que je suis mort, je boite dans le noir (avec les ballz hein?!) 5 limpeurs, je me prépare à me lever.

Flop (peu importe le flop, j'ai pas vu mes cartes), Vilain 1 raise, reraise par Vilain 2, payé chez Vilain 1, les autres fold (autant dire que je commence à "prendre mon manteau on s'en va hein").

Turn Vilain 1 check, Vilain 2 raise, Vilain call.

River Vilain 1 donk un gros barrel sur une river As et Vilain 2 dit FML t'as chatté ta double paire river et muck les valets sur un board jusqu'ici T high.

Vilain 1 montre... AIR

Je retourne mes cartes, une ptite paire et hop on a fait x6 (j'étais mort de rire).

Pour la ptite histoire, je chiperai le tournoi... 1 jeton 1 siège n'est donc pas une légende :o

une partie privée ... 2 ou 3 bons joueurs, mais surtout 2 comateux dont un contre qui j'ai joué la première main de la partie : 

- au Bu je raise 5 limpers avec 9Ts .. il est le seul payeur

- flop : 2 6 9 rainbow ... il mise genre 2x pot !! ... je le relance .. il paye !

- turn : 9 .. il check .. je mise 1/2 pot .. il paye après 5 minutes de réflexions

- river : 9 ... il check .. je fais tapis .... il me paye ... je montre mon quarré .. il me montre AT 

tout le monde lui demandent .. pourquoi tu paye à la river ?

"je voulais le bluffer" ... inutile de vous raconter la suite de la partie 

Bon, ça me fait un peu mal au cœur de parler de ce gros débile pour mon premier post, mais allons y...

Il y a quelques semaines en cercle, sur une 1/2... Je viens de me faire craquer AA vs QK préflop pour un pot à 250e cinq minutes plus tôt.

Je raise UTG+2 à 10 avec QJs. Payé trois fois, par le cut-off, le bouton et la sb (le mongole qui a craqué mon AA). 

Flop J64 rainbow. La sb donkbet à 25. Toujours un peu un tilt et n'ayant toujours pas digéré le AA, je snapshove à 120e. Fold Fold. 

La sb réfléchit un quart de seconde et paye. Turn Q. River 4.

Je montre ma main immédiatement, pensant évidemment être devant. Deux secondes s'écoulent... 

Et là j'entend le fameux "Et booom !"... 42off. Blasée, je sors un "Ah ouais... quand même...".

Et pour bien m'achever, ce débile profond me sort la phrase qui tue :

- "Hey désolée Miss, mais moi je ne joue pas mes cartes, je joue pour l'oseille".

- "Ah d'accord... :/8 200 au change svp..."  

Je le recroise quelque jours plus tard, début de soirée, je suis de bonne humeur, j'ai ravalé ma rancune, je lui paye même une clope. 

- "Alors Miss, tu fais plus la tête ?" 

- "Non non, t'inquiète. Continue à payer mes tapis avec 20% d'équité, ça me va..."

- "T'inquiète Miss. Un bon joueur de poker, c'est un joueur qui gagne même avec 20%"

- "Euh non ça c'est un fish..."

- "Oui mais tu sais, c'est trop facile de jouer qu'avec les as et les roi..."

J'ai coupé court à la discussion... J'ai rejoué toute la soirée à sa table et n'ai pas eu un put**n de spot pour lui reprendre ma thune...  /(

Edited by KissBangBang

Quel cercle fait de la 1/2?

Quel cercle accepte une relance à 25 sur une BB à 2?

Le CCM était en 1/2 jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Du coup les relances impaires étaient admises.

Petit coup à Cadet.

Je suis stacké 300 sur une 2/4.

Je touche KJ , je relance préflop 12.

Je me fais surrelancer par un petit fou fou à 36. Je paye.

FLOP KJ5. Je fais 72, le mec me boite.

Je reflechis 1 minute et je call.

Ta 2 paires? oui KJ.

Le mec se leve, s'enerve..."c'est pas possible une chatte pareille...allez regarde le 5 va tomber...jackson five baby c'est ma main fetiche"

Sans plus de suspens le 5. Je me fais destacké.

Tout le monde compatis , le mec " je t'avais dit jackson five ca gagne tout le temps"

une partie privée ... 2 ou 3 bons joueurs, mais surtout 2 comateux dont un contre qui j'ai joué la première main de la partie : 

- au Bu je raise 5 limpers avec 9Ts .. il est le seul payeur

- flop : 2 6 9 rainbow ... il mise genre 2x pot !! ... je le relance .. il paye !

- turn : 9 .. il check .. je mise 1/2 pot .. il paye après 5 minutes de réflexions

- river : 9 ... il check .. je fais tapis .... il me paye ... je montre mon quarré .. il me montre AT 

tout le monde lui demandent .. pourquoi tu paye à la river ?

"je voulais le bluffer" ... inutile de vous raconter la suite de la partie 

La question subsdiaire : 

A supposer qu'il répond pas directement à la question posée, à quel moment de la main essaye-t-il de bluffer ?

Edited by coltrane

La question subsdiaire : 

A supposer qu'il répond pas directement à la question posée, à quel moment de la main essaye-t-il de bluffer ?

t'as pas compris: c'est un débutant qui pense pouvoir bluffer en c/c...

Petit coup à Cadet.

Je suis stacké 300 sur une 2/4.

Je touche KJ , je relance préflop 12.

Je me fais surrelancer par un petit fou fou à 36. Je paye.

FLOP KJ5. Je fais 72, le mec me boite.

Je reflechis 1 minute et je call.

Ta 2 paires? oui KJ.

Le mec se leve, s'enerve..."c'est pas possible une chatte pareille...allez regarde le 5 va tomber...jackson five baby c'est ma main fetiche"

Sans plus de suspens le 5. Je me fais destacké.

Tout le monde compatis , le mec " je t'avais dit jackson five ca gagne tout le temps"

Tu réfléchis une minute .... Ma question est simple : a quoi peux tu réflechir????

A la meilleure façon de le trash-talk après ton sick sloww-roll????

Tu réfléchis une minute .... Ma question est simple : a quoi peux tu réflechir????

A la meilleure façon de le trash-talk après ton sick sloww-roll????

C'est une façon de parler.

Pour un pot de 600 euros je peux quand meme prendre 20 secondes pour mettre tout au milieu....non?

Qd un gonz hésite contre ce qu'il décrit comme un manique avec top two dans un pot 3-bet, excuse moi d'avoir l’honnêteté de lui dire qu'il est scary et fishy... pardon j'aurais du lui dire : ouaaaaaaaaa quel bon call.... tu n'est battu que par 3 combos de mains dont deux ou tu as des bloqueurs, j'avoue tu as peur de rien.....

vive l’hypocrisie

C'est une façon de parler.

Pour un pot de 600 euros je peux quand meme prendre 20 secondes pour mettre tout au milieu....non?

Je suis vraiment désolé, mais j'insiste : réfléchir plus de deux seconde à payer ou non sur ce spot est un immense slowroll.

Si tu fold ici, stop le poker ou bien joue plus bas, il n'y a pas de honte.

Je défie toute personne connaissant les bases de ce jeu de trouver le MOINDRE argument pour un fold.

Si tu as réfléchis à cause de la taille du pot, c'est que tu n'es pas à l'aise à ces limites, et donc que tu ne joue pas ton A-Game et donc que certains doivent te marcher dessus.