Jump to content
This Topic
Seby

Les pros de la 30 : bétisier des cercles

Recommended Posts

une petite vite fait...

Tournoi sympa sans pression à 70/80E je ne sais plus mais ce n'est pas important...

Table easy à 6/7 depuis que les deux seuls vrais joueurs sont sortis....

C'est les taille des stacks autant que les paroles qui m'ont obligé à allez fumer/rire la main suivante...

les deux mains se suivent...

Blind 400/800 ante 100

-1...Vilain 1 a 15K gagnés sur des 80/20, Héro 8K

Héro Mp raise 1900 avec; ;Kc  ;Ks Vilain Bouton instant call, fold SB et BB

Flop : ;Td;6d;5s 

Héro bet 2000, vilain raise 4000 et héro shove all-in...

et là fold de vilain qui me dit que s'est trop risqué, qu'il avait...
;Ad;Jd

LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Je suis en train de lui dire que le jeu en valait peut être la chandelle vu ce qu'il a engagé...

et -2....

Vilain 1 (le même) 9K, vilain 2 14k, héro 14k

j'ouvre ;Js;7s et j'appuie sur le bouton replay ayant montré avec la relance précédente que je le faisais avec du lourd et que je lachais rien...

Call 1900 des deux vilains et les blinds passent..

Flop: ;7h;5s;3s

Je chek pour raise et là Vilain 1 fait mineraise 1600, vilain 2 raise 6000...

pas de soucis je veux bien jouer ce pot shove All In et là

instant fold de Vilain 1

et Vilain 2 qui me sort "Tu as jamais brelan pour faire çà (heu non mai si je l'ai je fais pareil) tu as qu'un tirage je paye....

Vilain 2 ;2x ;2x

turn /river ;Ax;3x

Et les deux phrases du jour;

Vilain 2 sortant: Ben j'étais devant toi de toute façon.....

Vilain 1 restant short : Maintenant je fais tapis préflop j'avais ;As;Ks .....

WAAAAAARRRRRFFFFFF :rofl:

Au CCM hier un rebeu qui disait I'm "Hors-ligne" pour signifier qu'il était à Tapis, priceless :)

Comme quoi parfois vaut mieux tout pousser mais en silence !

A cadet, sur une 2/2

A l'abatage, vilain 1 montre TP, vilain 2 regarde ses cartes et hoche un peu la tête  pendant quelques secondes...

Et là, vilain 1 lui sort "ça gagne top paire? j’espère que tu ne me slowplay pas ..."  8|

Dans le même style j'ai eu le droit à un magnifique "oh put**n je faisais quinte renard renard"

Nan mais ça vient de la Maison du Bluff.

C'est trop priceless ces expressions que les commentateurs ont lancé.

"Renard renard", assis sur un "concombre de mer". Les "bro et sista", "call de mutant", etc... Sur une river qui fait des backdoors "Les renards sont de sortie !"

Les flop "façon façonnée" !

Après si le gars sort ça en croyant que c'est la vrai expression c'est priceless.

Edited by FabD

Quelques années de ca donc tout n'est pas exact mais l'essentiel est la : au début du poker au cercle clichy, le 150 euros double chance. 18 joueurs max à l'époque de souvenirs.

Un mec à la table table type mafioso de l'Est complètement bourré/camé mais tout inoffensif comme on aime doit jouer pour la première fois de sa vie. 

Avec un ami à l'époque pendant tout le tournoi on raconte des conneries sur les stats au poker parce qu'il était attentif au moindre truc qui pouvait le faire progresser.

La phrase magique de la soirée sortira de la bouche de mon pote qui, après avoir fait flush avec :As:8h sur un board :7s:Ts:2s:Kh:5s, dit "toute façon c'est beaucoup mieux de jouer les mains de deux couleurs différentes car 2 fois plus de chances de toucher couleur".

Pendant tout le reste du tournoi, le mec (qui était à ma gauche) à folder toutes ses mains suitées en me les montrant avec un petit clin d'oeil qui exprimait le "t'as vu, j'apprends vite".

Edited by Timus

Une toute fraiche, moins de deux heures, NL200.

Un mec bien sympa est a ma droite, pas mal stressé car c´est sa deuxieme fois en live, ce fait un peu chambrer (gentiment) par les reg car avec le stress, il fait pas mal d´erreurs en posant les blinds quand ce n´est pas a lui de le faire, demande tout le temps síl peut relancer, etc...

Je suis dans un main avec QT au bouton, je relance a 10, il call.

On check les deux un flop KJ4, le turn est un K.

Je le voit commencer a preparer une petite pile de jeton, il me regarde du coin de l´oeil en rigolant genre " Regarde ce que je te prepare!".

Pendant qu il la prepare, et entrant dans son jeu, je prepare une pile de jetons un peu plus du double de la sienne, et lui rend son sourire en lui indiquant la pile que je m´aprete a jouer.

Joueur sympa: "hein serieux tu vas mettre tout ca?"

Moi, en rigolant: "ca depend de toi"

Joueur sympa: "nan ben vas y c´est pas la peine alors"

Et il jette ses cartes dans le muck...   :dance:

Gros looooooooooooooool de toute la table, sans mechanceté aucune, le mec etait aussi mort de rire quand il c´est apercu de son craquage.... :rofl:

Sur une 2/2 dont l'ambiance en table est plutôt agréable et détendue.

Un joueur gagne un pot en ayant un peu chatté river. Son voisin de droite qui vient de perdre le coup lui dit :

" C'est pas mal, avec ça tu vas pouvoir tenir 1/2 heure de plus. "

Edited by AnteSVP

sur une 1/2 a reims il y a quelques jours :

Vilain 1 qui fait pas mal d'horreurs depuis une 30aine de minutes, puis vient un coup ou vilain 2 perd un coup après overbet all in turn avec 2 paires max, vilain 1 obv call ac flush draw et bien sur touche river.

vilain de le regarde d'un air très enervé et :

-nan mais serieux t'es venu en soucoupe volante ou ta femme est a poil sous 3 mecs...

vilain 1 qui comprend rien et lui fait un grand sourire en acquiescant^^

Anecdote qui démontre bien l'état d'esprit des livetards.

La dernière fois que je me suis installé en plo50, coup ou je repop all in tt le monde ac AA double suité en plo4. Je perd le coup vs un random wrap.

Vilain en parlant de moi : "pourquoi tu fait sa, t’étais largement derrière, tu sais pas que le plo, c'est un jeu de quinte, faut pas joué les as."

Je commence par lui répondre que c'est lui qui était  derrière et que en plus avec l'argent mort au milieu , mon move était plus que logique.

S'en suis une discussion qui m'a mis en tilt sévère ou tout le monde disait que j'avais tord et tout.

Du coup je vais sur mon portable pour calculé les proba. J'avais bien raison et je leurs montre que j'avais plus de 70% d’équité.

Et la unanimement et spontanément, ils me répondirent "bas rejoue le coup en live 10 fois et tu verras que tu le perdras 7 fois"

Ce jour la j'ai appris que les stats ne s'appliquaient pas au live.

Faut vraiment être un boulet pour apprendre à jour aux "livetard"! No offense.

This faut arreter de parler strategie a table.

Sinon j'ai enfin pu experimenter le classique "Bluff Call" lors d'un petit tournoi live. 

L'action commence au  Flop Livetard 1 check Livetard 2 bet pot en bluff.

Turn Livetard 1 touche son draw il prend donc l'initative et donkbet quasiment pot. Livetard 2 call pour 98% de son stack. 

River : Livetard 1 avance les 2 jetons restant au livetard 2 qui call forcement. Livetard 2 montre air total en disant piteusement "c'etait un bluff" alors qu'il avait call pour quasiment tout son stack turn avec rien tirage rien

Edit : Je viens aussi d'updater mon blog avec quelques moments sympas de ma vie de livetard

Edited by Kai Wall

Une vieille qui capte QUEEEEEEEEEEEEEEEE DALLE sur une 1/2.

Board ;Qd;Qc;8h;8s;3c , pot de 70 entre elle et un reg, check check river.

Le reg montre ;Ah;Tc , la vieille regarde son jeu le board puis retourne ;Ac  seulement l air blase.... Reg lui dit "faut montrer les deux cartes madame...". Elle le regarde, lui dit "dans ce cas non!" et envoir ses cartes dans le muck. 8!O 8!O 8!O 8!O 8!O 8!O 8!O 8!O 8!O .

Toute la table hallucine, et quand on lui dit que ca aurait splitte, elle nous regarde interloque et nous dit que non, le monsieur avait une deuxieme carte plus grande...

Faut que je poste plus souvent dans ce thread ,des comme ca il m enarrive 10 par sessions...

Une jolie hier en nl500 Au pharaon à Lyon,

La table vient d ouvrir et le croupier distribue les cartes pour attribuer le dealer.

Le mec à ma droite me sort une fois que le croupier à sorti 8 cartes et l'as "put**n et en + il sort que du trèfle"

Edited by Hakisback