Jump to content
This Topic
Seby

Les pros de la 30 : bétisier des cercles

Recommended Posts

J'ai pas compris.

La croupière à regarde la main pour vérifier les dires du mec. Voyant que c'est effectivement ce qu'il avait annoncé, elle appelle le responsable pour qu'il soit averti/sanctionné.

Du coup ça fait bien rire les autres quand le type dit : nan mais c'était pas ma vrai main je déconnais

La croupière à regarde la main pour vérifier les dires du mec. Voyant que c'est effectivement ce qu'il avait annoncé, elle appelle le responsable pour qu'il soit averti/sanctionné.

Du coup ça fait bien rire les autres quand le type dit : nan mais c'était pas ma vrai main je déconnais

oui tu as bien compris

+ 1

Pourquoi tu cherches à avoir raison fingers? Je ne devrais méme pas répondre en fait mais j'avoue que ton petit "que tu es naif" me fait un peu tilter ...

Je suis trés loin d'avoir le palmarés, le volume ou le niveau technique des meilleurs joueurs live mais j'ai kan meme à mon actif quelques milliers d'heures de live, cash game et tournoi, avec comme fait d'armes une TF aux wsop cet été; donc je ne crois pas etre trop "naif" :)

Relis mon post tout est dedans. Le fait que tu veuilles prouver ta supériorité en parlant d'une place dans un donkament confirme ta fishitude.

Ton histoire, tu as soit rien compris à ce qui ce passait, soit tu l'inventes car tu penses que cela te rendra interessant.

Si un joueur ne connait pas les règles de bases, aka qu'est ce qu'une quinte, aka laquelle de 2 quintes est la meilleure, il n'aura jamais le reflexe de se poser des questions sur le kicker, et encore moins de l'insta-annoncer au moment du showdown. C'est évidemment une blaguounette de tard, et toi tu plonges

que tu es naif

Une magnifique a l instant a cadet : joueur utg+1 limp l option a 4. Derrière c limpé 4 fois. Sb fait 40. Le mec utg+1 call les 40 avec 60 derrière. Il gagne finalement au showdown avec Q7 suited contre AQ chez sb. Sb "je cherche une logique je ne trouve pas"

Utg +1 : " je t ouvre une cote"

Relis mon post tout est dedans. Le fait que tu veuilles prouver ta supériorité en parlant d'une place dans un donkament confirme ta fishitude.

Ton histoire, tu as soit rien compris à ce qui ce passait, soit tu l'inventes car tu penses que cela te rendra interessant.

Si un joueur ne connait pas les règles de bases, aka qu'est ce qu'une quinte, aka laquelle de 2 quintes est la meilleure, il n'aura jamais le reflexe de se poser des questions sur le kicker, et encore moins de l'insta-annoncer au moment du showdown. C'est évidemment une blaguounette de tard, et toi tu plonges

que tu es naif

Oui j'ai tout inventé, Oui je suis naif, Nice read Mr Patrick Jane :)

hier soir, en 2/4, sur un board :Ad:6d:Qd (pot env 50) nitty annonce 50, se fait raise all in 156 par donkey qui est tellement fier de sa main qu'il l'ouvre face up : A6.

La main n'étant pas brulée (étrange), nitty a donc pu prendre sa décision en connaissance de cause, et a tranquillement call son :Jd:Td. Wtf donks...

Rien d'étrange.

Le joueur d'en face gagne déjà l'avantage de voir la main avant de prendre sa décision, c'est déjà une punition suffisante.

Et puis les floors font leur maximum pour brûler le moins de mains possibles, vu que ça entraîne souvent des situations chiantes.

Énorme. J'y avais jamais pensé mais ça doit être bon pour la tilt equity d'annoncer nuts dans un SD où on est derrière, puis de regarder ses cartes et de dire "ah non" juste pour énerver vilain. Ce qui a en plus l'avantage de se donner une image de sick retard.

hier soir, en 2/4, sur un board :Ad:6d:Qd (pot env 50) nitty annonce 50, se fait raise all in 156 par donkey qui est tellement fier de sa main qu'il l'ouvre face up : A6.

La main n'étant pas brulée (étrange), nitty a donc pu prendre sa décision en connaissance de cause, et a tranquillement call son :Jd:Td. Wtf donks...

S'il ne reste que les 2 joueurs et qu'il n'y a plus d'argent à miser (l'idiot qui a ouvert sa main est à tapis donc c'est le cas) alors le jeu n'est pas brûlé et l'autre peut prendre sa décision avec l'avantage.

Pot à 3 joueurs : la main est brûlée.

Je pensais avoir tout vu/lu en ce qui concerne le "retardment" de certains joueurs. Mais je n'arrive pas à me remettre de ce que j'ai vécu hier.

Contexte : MTT à 100 euro avec 55 joueurs. On est au 2e niveau de blinds.

Vilain : Jeune, pas plus de 20/21 ans. Et une vraie pub ambulante pour pokerstars : le t-shirt, la casquette, le card protector... Il doit jouer 80/75 depuis le début, ne sait pas lâcher une paire/un tirage/une hauteur as voire roi et vient de doubler en callant un 5bet-shove avec A8o contre AA pre flop. Il fait flush avec son 8. ET il aime utiliser un vocabulaire qu'il ne maîtrise pas en étant persuadé d'impressionner son monde. C'est ainsi qu'il m'a sorti, très sérieusement qu'il "faut équilibrer ses ranges de fold pre flop pour être moins lisible". Je pensais qu'il s'agissait d'une boutade. Mais non...

Bref, la main. Il me couvre, on joue 120 BB eff. J'ouvre :Kh:Kc utg. Comme je m'y attendais, il call au bouton, tout comme BB.

Flop :Ks:4s:4h , BB check, inutile de slowplay face à l'animal, je mise 2/3 pot, Vilain call, BB fold.

Turn une brique, je décide d'y aller à la massue en overbettant le pot, il prends 10 secondes et call.

River autre brique, tant qu'à faire et persuadé qu'il ne lâchera pas, je shove (ce qui doit représenter à peu près 10.259 fois le pot).

Et là, il réfléchit, se contorsionne, soupire fort. Ca dure 2 minutes, il me regarde et sort : "Allez, on va gamble, je call".

Je retourne mon full, il resoupire, attends 5 secondes et me sort :

J'ai deux paires : une paire de 4 et.. une paire de 4. Avant d'éclater de rire et d'appeler un copain. Le con m'a slowroll un carré floppé de manière magnifique.

Il retourne ses cartes et ne ne comprend pas pourquoi le croupier me donne le pot, se met à protester. La table est morte de rire, le croupier tapote les cartes qu'il vient de retourner :

:Ah:4c : "Vous n'avez que brelan monsieur". Je lui ai proposé mes lunettes, il n'a pas eu l'air d'apprécier...

il est vrai qu'en live un a et un 4 se ressemble souvent dans les mains : nombreuses fausses joies lorsque je me rend compte que je n'ais pas une paire d'as pareillée

il est vrai qu'en live un a et un 4 se ressemble souvent dans les mains : nombreuses fausses joies lorsque je me rend compte que je n'ais pas une paire d'as pareillée

Le jour où tu en as une ... c'est un coup à finir avec des palmes en ciment au fond du canal !!

Le jour où tu en as une ... c'est un coup à finir avec des palmes en ciment au fond du canal !!

ça me rappelle un gag de F'murr.

Une partie de poker fermé "à l'ancienne"

Joueur 1 :"J'ai 4 as"

Joueur 2:" J'ai 4 as"

Joueur 3 :"Tiens moi aussi j'ai 4 as"

Le joueur 2 regarde le joueur 3 et pense :"tiens 12 as, avec les miens, il y en a 4 de trop"

Le joueur 3 regarde le joueur 2 et se dit :"Tiens 12 as, il ne devrait y en avoir que 8"

Le joueur 1,lui, s'énerve et casse la table.

Edited by lofuwa

J'ai découvert ce thread il y a 2 semaines et déguste chaque jour quelques pages, un vrai bonheur de savoir qu'il y en a 70 ! (je n'en suis meme pas a la moitié)

Ma modeste contribution entendue cet après-midi à Clichy :

Suis en attente sur la 50 et 2 types dans la cinquantaine eux aussi en attente sur la même table ont cette belle discussion :

- J1 "Tu comprends faut pas croire ce qu'ils montrent à la télé dans les tournois, c'est pas comme ça que ça se passe en vrai !"

- J2 "Ah bon comment ça c'est truqué ?"

- J1 "Non mais tu vois, moi après avoir vu plein de tournois à la télé j'ai décidé pendant un mois de jouer comme eux là, relancer 10-2, 4-6 dépareillés, faire des "hero call" comme ils disent et tout et tout... et tu sais quoi ?"

- J2 "..."

- J1 "Et ben c'est que des conneries j'ai fait que perdre !!!! Alors moi je dis de toutes façons y a qu'un moyen de gagner de l'argent au poker, c'est jouer dans les trucs qui passent à la télé parce que là y a tout qui passe comme par hasard"

Et en fond sur la petite télé au-dessus du bar il y avait du catch - ai trouvé ça très à propos.

Le coup le plus idiot que j'ai vu de ma vie, pourtant c'était contre un joueur plutôt compétent. Mais c'est véridique.

Tournoi à 350 € à Dublin.

Je tente un bluff avec :9h:3h

Preflop Je 3 bet

Echange d'armes Flop, Turn.

On arrive River Board :Kd:Qd:2s:Ks:Th

Il envoie, je le surrelance, il paie .

m**de je me suis fait attraper en bluff je dois montrer mes cartes si je veux voir avec quoi il m'a payé, je montre ma hauteur 9 j'en suis pas fier. Gros silence à la table, on attend un petit moment, les joueurs parlent anglais entre eux je comprends pas et là le croupier avance les jetons vers moi.

Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe , Vilain me dit "You win" Gros fous rire à la table.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il m'expliquera à la pause qu'il avait hauteur 7 et qu'il savait que j'étais en carnaval et qu'il a call dans l'espoir que je muck mes cartes pour pas montrer mon bluff.

Il le dit sur ce forum irlandais d'ailleurs: post-52570-0-34401200-1353461205_thumb.p

http://www.irishpoke...?t=15725&page=3

C'est beau ce call avec même pas une hauteur sachant pertinemment que t'es en pampa et que tu vas probablement muck ta hauteur plutôt que de la tabler.

Bien joué vilain et bravo a toi de pas avoir muck.

Pas mal cette dernière page.

Une remarque qui m'a fait sourrir, il y en a qui se prennent la tête pour rien :

Sur une belle 2/4 à Cadet mode wesh/livetard. Dans une random main, le croupier sort les 3 cartes du flop en même temps, et là c'est le drame. Livetard (le plus sérieux du monde, no joke inside) outré s'emporte et dit :

-"Ola Ola doucement on le paye le flop c'est pas normal ça" suivi de ragrds interrogateurs de toute la table pendant 2/3 secondes. Livetard reprend et précise :

-"Nan mais c'est vrai on le paye ce flop on veut le savourer, on veut pas de ce flop de m**de."

Le croupier s'excuse ironiquement de faire son travail et le joueur répond que c'est son argent et qu'il veut "le flop une par une".

Pas mal cette dernière page.

Une remarque qui m'a fait sourrir, il y en a qui se prennent la tête pour rien :

Sur une belle 2/4 à Cadet mode wesh/livetard. Dans une random main, le croupier sort les 3 cartes du flop en même temps, et là c'est le drame. Livetard (le plus sérieux du monde, no joke inside) outré s'emporte et dit :

-"Ola Ola doucement on le paye le flop c'est pas normal ça" suivi de ragrds interrogateurs de toute la table pendant 2/3 secondes. Livetard reprend et précise :

-"Nan mais c'est vrai on le paye ce flop on veut le savourer, on veut pas de ce flop de m**de."

Le croupier s'excuse ironiquement de faire son travail et le joueur répond que c'est son argent et qu'il veut "le flop une par une".

Elle est bonne celle là! :lol:

C'est beau ce call avec même pas une hauteur sachant pertinemment que t'es en pampa et que tu vas probablement muck ta hauteur plutôt que de la tabler.

Bien joué vilain et bravo a toi de pas avoir muck.

Si il me montre Hauteur J, je me fous une balle.

Le coup le plus idiot que j'ai vu de ma vie, pourtant c'était contre un joueur plutôt compétent. Mais c'est véridique.

Preflop Je 3 bet

m**de je me suis fait attraper en bluff je dois montrer mes cartes si je veux voir avec quoi il m'a payé, je montre ma hauteur 9 j'en suis pas fier. Gros silence à la table, on attend un petit moment, les joueurs parlent anglais entre eux je comprends pas et là le croupier avance les jetons vers moi.

Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe , Vilain me dit "You win" Gros fous rire à la table.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il m'expliquera à la pause qu'il avait hauteur 7 et qu'il savait que j'étais en carnaval et qu'il a call dans l'espoir que je muck mes cartes pour pas montrer mon bluff.

Il le dit sur ce forum irlandais d'ailleurs: post-52570-0-34401200-1353461205_thumb.p

Légendaire, celui-là. Qu'ils sont pervers ces livetards... Je n'aurais jamais pensé à un coup de vice pareil.

Preflop Je 3 bet

Avec un pote c'est notre challenge depuis quelques mois: "le call induce muck"

Quand ça passe t'es le roi du monde :)