Jump to content
This Topic
Seby

Les pros de la 30 : bétisier des cercles

Recommended Posts

c marrant, c moi Sébastien qui ai fait ce commentaire :D

Benjamin (l'auteur du post) critique le call du CO sur un squeeze de la BB après un raise en middle payé par CO. Il trouve le moove ultra anormal : je pense que le call n'est pas horrible car le BB peut squeezer avec bcp de mains. Ca se discute quoi (sauf que j'avais mal lu que BB était une méga serrure lol, la le call est plus délicat :> ). D'ou l'expression "pas un insta call, mais pas un insta fold loin de la...".

Je suis passé pour un prédator fishy, alors que c moi qui ai lancé le topic, mince alors !! :P

:D , desolé je joues qu'en CG , je pense que tu comprends pourquoi je trouve cela marrant , peut etre voulais tu dire que dans cette situation le call ou le fold etaient envisageable selon la lecture de la main.

sinon 24,5 seconde avant le call cela te semble bien? :D

:D oui, sans etre un pro du tournoi, je pense que si on fait abstraction du fait que le gars en question est une serrure (j'avais pas lu ca lol), le contre vol en BB devient possible apres un raise en middle d'un agro et un call au CO : payer avec AQs n'est peut etre pas si marginal alors...

insta call = call évident

insta fold = fold évident

ca a pas de rapport avec le temps mis pour agir. Mais ceci dit 24.5s je trouve ca pas mal :)

"Dame à Prédateur : « Vous avez l’air de vous y connaître ?» Réponse de Prédateur (Petite gorgée de verre de vin, sourire en coin) : « C’est mon métier »

Heureusement que je ne mangeais rien à ce moment précis, sinon j’étouffais".

;::P:oops:8|

"Dame à Prédateur : « Vous avez l’air de vous y connaître ?» Réponse de Prédateur (Petite gorgée de verre de vin, sourire en coin) : « C’est mon métier »

Heureusement que je ne mangeais rien à ce moment précis, sinon j’étouffais".

;::P:oops:8|

Il était bon au moins ce vin Rui ?

8|

Est-ce que quelqu'un ici saurait dire où il se trouve ce fameux Serge depuis que Concorde a fermé ? Ainsi que la majeure partie des fishs qui hantaient cette room.. Celui qui a une réponse gagne une nuit d'amour avec Damunax.. Vous bousculez pas :D

Sèrge, déjà vu à Pigalle par un pote. Le fameux Jean-Marie à Pigalle aussi et Wagram, croisé des ex croupiers passés jouers à Wagram et Haussman ( :( ) Déjà croisé Tee et d'autres régulars de Concorde à Wagram. Le réste j'en sais rien je fréquente quasi que Wagram

:lol::lol:

Tight, je veux bien le croire.

"aggro", dis à la rigueur que LA main que tu as jouée l'a été agressivement...

La seule main ou je suis alé au showdown aggresivement m'a fait double up... Sinon toujours aggro mais sans toucher... fin bref...

Sèrge, déjà vu à Pigalle par un pote. Le fameux Jean-Marie à Pigalle aussi et Wagram, croisé des ex croupiers passés jouers à Wagram et Haussman ( :( ) Déjà croisé Tee et d'autres régulars de Concorde à Wagram. Le réste j'en sais rien je fréquente quasi que Wagram

Merci alfieros

Je viens justement de recroiser ce shark de Serge cet après-midi ! Bon dommage, il ne s'est pas assis à table pour se plaindre à la terre entière après un enième bad beat :)

Et quand tu dis "à la terre entière" c'est vraiment pas exagéré. J'ai peu joué contre lui étant plus habitué à la table à 30 qu'à la 100, mais je me souviens d'un coup, sur lequel je le sur relance très fort pf (genre 50€) avec QQ, on part à tapis sur un flop hauteur 7 (mais avec deux 7) et je hit Q river, il a jamais montré ses cartes mais prétendu avoir le 7, et s'est plaind pendant au moins 1h30 entière ( :shock: ) en racontant le coup à tout nouveux joueurs à table mdr ! "tu vois le ptit jeunne là bas, joue pas contre lui c'est un chattard, tu sais c'qu'il touche tout à l'heure"....

Il a dû raconter le coup à au moins 4 ou 5 nouveaux arrivants lol

Tu l'as vu dans quelle salle?

Clichy-Montmartre mais je l'ai seulement vu jouer sur une table... de billard français. Malgré ses travers, je le trouve pas rancunier en tout cas, il oublie vite les coups.

C'est marrant on trouve exactement le même type de personnage dans les bars PMU :

- Put1 enc*** de cheval qui finit 5e, regarde le là, il était bien j'étais sûr qu'il allait être à l'arrivée et puis il se fait enfermer par un *%*$^# de *@&²%§ de mes %µ*£¤#, suis vénère. Tiens regarde, lui dans la prochaine je suis sûr qu'il va gagner.

Et bis repetita à tous les gens du bar et à peu près à toutes les courses.

Ce petit côté pittoresque et franchouillard des jeux d'argent je suppose lol.

J'ai eu droit à une superbe dernièrement à Haussmann, juste avant la fermeture.

Un "habitué" que l'on avait jamais (mais jamais) vu auparavant paye un coup relancé fort à la rivière en déclarant fort et intelligiblement : "je n'aime pas les voleurs".

Il s'apperçoit alors qu'il perd le coup. Le vainqueur lui fait remarquer gentiement qu'il n'a pas apprécié de se faire traiter de voleur.

L'autre sans se démonter : "je ne t'ai pas traité de voleur, j'ai dit je n'aime pas les voleurs, il y a nuance !" et il se tourne vers moi et me lance :"toi, tu vois ce que je veux dire !?!"

J'avais la musique, j'ai montré mon casque en disant que j'entendais pas ... 8|

Un petit up pour ce thread qui lmérite un post-it.

A une 50.

J'ai pp 9 et 200 de tapis.

1 option,2 limper.

Je relance au CO (24), payé par le bouton (CS) et par l' option.

Il reste 70 à l'option qui check sur flop 25J, je mise 70, le bouton fold.

L'option reflechit longuement, puis d'un air agacé, "je suis sur que t'as une petite pair", "j'ai envie de te payer,j'ai rien mais je suis sur que t'as qu'une paire de 4 ou quelquechose comme ça".

Finallement il fold.

A la même table, une serrure contre un maniaque.

La serrure relance (10) le maniaque 3-bet(24), la serrure call.

Flop Kxx la serrure met le maniaque à tapis (overbet du pot) le maniaque semble contrarié et reflechis longuement avec des petits "pff"

La serrure "je sais que tu as 2 dames, c'est pour ça que je fais tapis, pour ne pas te laisser toucher ta dame".

A l'ACF à une 50€ un mec pousse tout pf (70/80€), et une connaissance à lui le paye en lui disant :

-"Bébert (ou Gégé etc...) j'te paye j'suis obligé j'ai un Roi" et il montre KTo, le relanceur initial à tapis (dans un pot non relancé) montre quelque chose comme TT ou JJ. un K tombe à la river.

Le vaiqueur s'éxcuse et dit le plus sérieusement et sincèrement du monde :

-"T'as vu, dsl Bébert mais j'avais le Roi, j'étais obligé de te payer"

le perdant, tout aussi sincèrement :

-"Je sais, tu pouvais pas la jouer autrement" :P

J en peux plus :lol:

Déclaration d'un prédateur pendant une soirée CG entre étudiants,

après avoir gagné une main avec K7 ;

"les mains comme K7 c'est pas mal,

si le flop est haut tu touches,

et si le flop est bas, bah, tu peux aussi toucher"

j'adore celle la moi :lol:

Déclaration d'un prédateur pendant une soirée CG entre étudiants,

après avoir gagné une main avec K7 ;

"les mains comme K7 c'est pas mal,

si le flop est haut tu touches,

et si le flop est bas, bah, tu peux aussi toucher"

C'est ce qu'on appelle aussi je crois le bon sens populaire :D

Contexte : soirée entre potes, p'tit tournoi de 10 personnes.

Je relance UTG 3BB. Tout le monde fold jusqu au Bouton qui réfléchit 30 secondes et finit par jeter. Je lui demande ce qu'il a et il me montre ses cartes en ajoutant : "je sais que c'est une belle main mais ça me rend fou, elle touche jamais le flop donc j'préfère me coucher".

A noter que ce mec limp anytwo et est de plus une CS.

Dommage que je les notes pas, je dois en avoir une bonne centaine.

Cette semaine un donk qui arrete pas de donner des leçons aux autres de la table:

Un joueur sérieux vient de montrer, un peu déçu, que ses As ne lui avait rapporté que les blinds. Le donk lui explique:

"les grosses mains faut juste les caller preflop et si il y a rien sur le flop tu pousses"

Sur un donkament: "fait chi** le croupier à aller si vite, on va payer plus de blinds !" et j'ai eu beau lui expliquer, il est resté persuadé de sa connerie.