Jump to content
This Topic
Seby

Les pros de la 30 : bétisier des cercles

Recommended Posts

Véridique, on oublie pas ce genre de coups. lol

En cash game nl100 entre potes, je raise 5bb early position avec KK. Un mec call.

J'ai un tapis de 90E

Lui à 60E.

Flop:

6 J 2.

Je chek.

Il bet 10E.

Je raise all-in.

(Flop bicolore et je savais que sa FE était de 0%. lol)

Il dit "je suis trop engagé", il paye. (Tu parles qu'il est commited lol)

Il montre 106. lol

Je montre kk.

Il me dit "je vais touché un 6" à la river.

Turn: brique

River: 6 Ouch.

Il prend le pot et il me dit sérieusement: "Tu vois je savais que j'allais gagner, le poker c'est aussi du feeling, toi tu joues qu'avec les maths. lol

:x:x:x:x

Dans la même soirée, un pote jouait sur deux tables(si si multitabling live). lol

Il décide de mettre sa copine a sa place sur notre table un petit moment.

Je raise avec AQs

Elle cogite et elle call.

Flop:

AQK

Je mise au flop la moitié du pot. Elle cogite et hésite de fold. Elle décide de call finalement.

Turn:

Q

Je bet 2/3 du pot. Je me dis qu'elle va call....elle hésite toujours. Elle dit je ne sais pas si c'est bon ce que j'ai. Elle call.

River: brique

Elle est super short maintenant..je mise son tapis, pas de all-in pour ne pas lui faire trop peur. lol

Elle hésite, elle cogite et elle dit: "Je m'en fout c'est pas ma tune" et elle call, hyper perplexe, genre gros point d'exclamation au dessus de sa tête.

Elle dit "j'ai perdu je crois, bien joué.....elle montre: KK. Ouch. lol

:x:x:x:x

J'ai pris une petite pause et bien sur pendant ma pause.

Elle a fait un chek call chek call la main suivante et a tout perdu avec hauteur dame....ma tune!!!! lol :shock:

:x:x:x

Une perle d'un joueur qui m'avait l'air d'être un bon joueur à la 100€ dealer's choice d'Haussman :

Habitué de Concorde et de Wagram je vais pour la 1ère fois à Haussman, beaucoup plus classe, moyenne d'âge plus élevée, ancien croupier de Concorde qui joue, niveau qui a l'air plus relevé que les tables auxquelles je suis habitué, je me dis, ici ça a l'air de maitriser son sujet.

Et là, une discussion entre 2 joueurs après que la main favorite pf ait perdu.

-"Ce qu'il y a de bien avec le Texas Hold'em c'est que des fois, c'est pas toujours la meilleur main qui gagne" :D

Outre le pavé dans la marre "c'est pas toujours la meilleur main qui gagne" j'ai adoré la tournure "des fois, c'est pas toujours"

A l'ACF à une 50€ un mec pousse tout pf (70/80€), et une connaissance à lui le paye en lui disant :

-"Bébert (ou Gégé etc...) j'te paye j'suis obligé j'ai un Roi" et il montre KTo, le relanceur initial à tapis (dans un pot non relancé) montre quelque chose comme TT ou JJ. un K tombe à la river.

Le vaiqueur s'éxcuse et dit le plus sérieusement et sincèrement du monde :

-"T'as vu, dsl Bébert mais j'avais le Roi, j'étais obligé de te payer"

le perdant, tout aussi sincèrement :

-"Je sais, tu pouvais pas la jouer autrement" :P

Dans la catégorie qui me fait froid dans le dos personnellement, les nombreuses phrases et moves de mon père, dont une dont je me souviendrai toujours.

Après avoir payé la blind puis une relance avec K7s en étant UTG à une 100 de Concorde (j'étais à sa table), et partagé le pot en touchant full (son brelan de K était battu au kiker jusque lors) je lui explique, car je connais son habitude de tout payer lorsqu'il est paraillé, que K2s ou K7s ça vaut rien. Il me répond alors d'un ton très énervé ce qui est souvent le cas lorsqu'on discute poker :

-"Mais t'as pas bientôt fini?!! Le Roi c'est quand même la deuxième meilleur carte du paquet, c'est une insulte au jeu de la jeter et je suis assorti à trèfle!!!

J'ai compris beaucoup de chose au poker que tu n'as pas compris"

Je dis que ça me fait froid dans le dos, car sans emploi il compte vivre du poker lol.

Allez je balance un p'tit move de sa part pour me venger d'un coup.

Au BCF il est cagoulé à 600€ sur une 50 ( :shock: ) je suis à sa table. un mec relance à 12€, il paye les 12€, moi, son fils, joueur serré et il le sait très bien, je sur relance à 36€ avec AA en blind. les 2 payent. Flop hauteur Q pas de quinte ni de couleur possible, je check, le 1er relanceur check, et mon père mise 30€, j'insta shove, le mec se couche et mon père paye instantanément les 40 ou 50€ qu'il lui rèste et montre Q2 de coeur. Un pote à ma table me dit "voilà, t'as les As et t'as attrapé ton père" et là tellement énervé d'avoir vu mon père jouer de manière si honteuse je montre pas mes cartes en lui disant "regarde l'horreur qu'il va me mettre, et il se dit semi-pro" ...il touchera runner runner coeur et je lui envoie mes AA en lui disant bien joué

En 1 semaine d'intervalle j'ai eu affaire a quelques coups sympa

tout d'abord sur un board : KQJ10 au showdown ou les 2 mecs ont l'as , l'un tres sérieux demande au croupier entrain de préparer le split , euhhh j'ai l'as de pique ca gagne non ?

Il pouvait être sérieux ! Il y a bien une hiérarchie des couleurs de cartes dans l'absolu ... bon elle n'est pas utilisée en Hold'em, mais c'était peut-être pas aussi débile que ça t'a paru!

Il pouvait être sérieux ! Il y a bien une hiérarchie des couleurs de cartes dans l'absolu ... bon elle n'est pas utilisée en Hold'em, mais c'était peut-être pas aussi débile que ça t'a paru!

Si si c'est con.

Ca veut tout simplement dire que tu ne connais pas les règles du jeux auquel tu joues.

Donc oui c'est débile.

Bien entendu, mais je pense juste que ce qui avait interpellé Gloubi dans l'histoire, c'était plus le fait qu'il donne un ordre aux couleurs plutôt qu'il ne connaisse pas les règles du jeu auquel il joue, je voulais donc juste préciser que ça existait bien dans d'autres jeux (en stud y'a qque chose comme ça il me semble, pour le bring in ?)

le gars névrosé qui n a pas dormit depuis 48 h et qui commente toutes ses mains depuis 2 h :

" bon on pourrait parler moins et jouer plus vite svp ... on travaille ici nous monsieur , on travaille.....vous croyez qu on fait quoi ici ? on s amuse ? " :lol:;:

L' autre fois en CG50.

Joueur : Relance préflop à 20€

Donk : suit.

Flop : T 7 2 rainbow.

Joueur ouvre

Donk relance

Joueur tapis, payé.

Joueur montre KK

Donk montre 7 2, et gagne.

Joueur : "comment vous pouvez payer une relance à 20€ préflop avec une telle poubelle !!!??"

Donk : "7 2 c' est loin d' être une poubelle monsieur".

Le pire dans cette histoire c' est que ce type a été positif dans la soirée !!!!!! :shock:

Bien entendu, mais je pense juste que ce qui avait interpellé Gloubi dans l'histoire, c'était plus le fait qu'il donne un ordre aux couleurs plutôt qu'il ne connaisse pas les règles du jeu auquel il joue, je voulais donc juste préciser que ça existait bien dans d'autres jeux (en stud y'a qque chose comme ça il me semble, pour le bring in ?)

ah non non lol , je sais bien que l'as de pique est plus fort , vu que je fais quelques fois des dealer choice et que c'est le cas en stud par exemple , c'est juste que a question etait sérieuse et qu'il comprenait vraimebnt pas pk les jetons lui revenait pas , j'ai du lui expliquer qu'il fallait faire une combinaison de 5 cartes et que la couleur rentrait pas en jeu :)

Ah ah. C'est le blog de Benjamin. Le tournament director d'Haussmann. Son blog est drole, mais ne le sous estime pas trop si tu le croises à une table. Ca peut faire mal parfois.

yep pour le bring in :>

Ca peut faire mal parfois.

La collusion, ça peut faire mal au cul, ouai...

L'a de la chatte que j'étais pas à sa table, sans ça, c'est direct chaise dans la gueule (à la Tilou :P )

Juste apres je suis grosse blind avec 76 , y a 5 limpeurs , la petite blind relance a 24€ ( on aime bien 24€ , va savoir pourquoi !!!) je call , on est 4 dans le coup .

Le flop Q85 , la petite blind 50€ , payer chez moi , passe chez les 2 autres .

La turn un 4 , la il va pour relancer , je l arrete et oui c un autre pote , il check , je check

La river un J je check il check et je lui montre quinte , il est degoute , il avait ASQ , moi je serai lui je serai plutot content car contre un autre , il perd au moins une bonne mise de plus .

La collusion, ça peut faire mal au cul, ouai...

L'a de la chatte que j'étais pas à sa table, sans ça, c'est direct chaise dans la gueule (à la Tilou :P )

ENORME !! :D

Dans la série "je suis un donkey et je chatte" jviens de me faire sortir d' un SNG 45 pyrs avec KK contre un type qui a payé mon tapis préflop avec JJ... même pas AA ou AK pour que je parte avec un peu d' honeur quoi 8|

Et il me soutien sur le chat qu' il a bien joué...

désolé cela va passer des joueurs de cercles aux joueurs de tournois :

dans le blog cité ci dessus , l'auteur commente une main ou participe Kgoulé du cp et un ami a lui. Kgoulé aurait fait un call de fish en suivant avec AQs le tapis de son pote qui avait AK et aurait touché une miraculeuse quinte.

dans les commentaires Kgoulé s'excuse et intervient Sebastien :

"ouais enfin selon l'image des joueurs, il peut squeezer avec any two car le call du bouton est très large, donc petite main, et le raiser initial peut voler les blindes. Vu son stack, la BB est en position idéale pour squeezer et faire peur aux relanceurs.

Pas un insta call, mais pas un insta fold, loin de là..."

Ahhh toute la subtilité du poker de tournoi , tout un eventail d'actions possibles....

Je pense qu'il aurait du attendre 20 sec pour fold... ou peut-etre que AQs merite 35 sec avant le fold ?????

dans le blog cité ci dessus , l'auteur commente une main ou participe Kgoulé du cp et un ami a lui. Kgoulé aurait fait un call de fish en suivant avec AQs le tapis de son pote qui avait AK et aurait touché une miraculeuse quinte.

"ouais enfin selon l'image des joueurs, il peut squeezer avec any two car le call du bouton est très large, donc petite main, et le raiser initial peut voler les blindes. Vu son stack, la BB est en position idéale pour squeezer et faire peur aux relanceurs.

Ahhh toute la subtilité du poker de tournoi , tout un eventail d'actions possibles....

Je pense qu'il aurait du attendre 20 sec pour fold... ou peut-etre que AQs merite 35 sec avant le fold ?????

Je ne connais pas non plus le garçon mais je me suis bien marré en lisant son blog.

Sa façon "subtile" de commenter les mains avec un argumentaire digne d'un Harrington-like est tout simplement géniale :lol:

c marrant, c moi Sébastien qui ai fait ce commentaire :D

Benjamin (l'auteur du post) critique le call du CO sur un squeeze de la BB après un raise en middle payé par CO. Il trouve le moove ultra anormal : je pense que le call n'est pas horrible car le BB peut squeezer avec bcp de mains. Ca se discute quoi (sauf que j'avais mal lu que BB était une méga serrure lol, la le call est plus délicat :> ). D'ou l'expression "pas un insta call, mais pas un insta fold loin de la...".

Je suis passé pour un prédator fishy, alors que c moi qui ai lancé le topic, mince alors !! :P

A concorde ya un petit bout de temps (forcement)

Je suis sur une 30 cavé à 100.

Je n'ai joué qu'une main qui m'a permis de double up jusqu'ici, ca fait environ une heure que je suis a la table et je joue assez tight aggro.

Un jeune et son pote "blouson en cuir lunettes et coupe au gel" (je suis moi aussi jeune (19 ans a l'epoque, mais pas trop dans ce style, j'espere), il joue toutes les mains et se fait decaver deux fois !

le joueur tight a ma droite raise à 10€, et je reraise 30€ avec KK en position. Le jeune blouson en cuir paye de la SB et le premier joueur tight passe.

flop AK2, il envoie instant tapis les 40 qu'il lui reste ! insta call de ma part avec mes trips.

Il me lance un : "j'ai jamais vu une chatte pareille" en retournant son AT...

et au fond de lui il se sent "pro..."

Déclaration d'un prédateur pendant une soirée CG entre étudiants,

après avoir gagné une main avec K7 ;

"les mains comme K7 c'est pas mal,

si le flop est haut tu touches,

et si le flop est bas, bah tu aussi peux toucher"

Les K7 , c'est démodé , faut passé au blue-ray. 8|

=> Criez-pas , je sors.

A concorde ya un petit bout de temps (forcement)

Je n'ai joué qu'une main qui m'a permis de double up jusqu'ici, ca fait environ une heure que je suis a la table et je joue assez tight aggro.

:lol::lol:

Tight, je veux bien le croire.

"aggro", dis à la rigueur que LA main que tu as jouée l'a été agressivement...

il est pas encore mort ce dechet ?

Est-ce que quelqu'un ici saurait dire où il se trouve ce fameux Serge depuis que Concorde a fermé ? Ainsi que la majeure partie des fishs qui hantaient cette room.. Celui qui a une réponse gagne une nuit d'amour avec Damunax.. Vous bousculez pas :D