Jump to content
This Topic
placebooo

Distribution preflop sur un tournoi de 307 mains

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai joué un tournoi online qui a duré 307 mains.
J'ai compilé ci-dessous certaines mains que j'ai eu dans 4 catégories : 
- Premiums : AA / KK / QQ /JJ / AKso
- Pocket Pairs : jusqu'à TT
- Seconds : KQso / AJso / AQso
- Suited Connectors

Voici ce que j'ai obtenu comme mains :

Premiums
#13 : QQ
#89 : AA
#99 : AKo
#107 : AKo
#126 : AA
#128 : AKo
#182 : AKo
#292 : QQ

PP
#18 : 66
#52 : 99
#76 : 77
#127 : 66
#199 : 99
#215 : 99

Seconds
#1 : KQo
#8 : AQs
#10 : AQo
#19 : AJo
#50 : AQs
#53 : AQo
#65 : AQo
#72 : AJo
#83 : AJs
#96 : KQs
#157 : AJo
#165 : AJs
#170 : AJs
#288 : AQs
#297 : AJs
#305 : KQo
#307 : KQs

SC
#3 : 89
#5 : 9T
#28 : JT
#146 : JT
#178 : 45
#184 : 67
#234 : 78
#245 : JT
#284 : 67

Ma question est : Est ce que j'ai chatté, est ce que ma distribution est plutôt conforme à ce qu'on devrait attendre, ou est-ce que j'ai été peu servi, dans chaque catégorie, et en général ?

Merci pour votre contribution :)

Non conforme 

Y a des jours et des x plusieurs jours 

Aucun AA 

Il y a 1 heure, QUINTEFLUSH45 a écrit :

Non conforme 

Y a des jours et des x plusieurs jours 

Aucun AA 

Si tu regardes que les A, c'est 1 fois sur 207, donc sur 307 mains, ca devrait être 1.5, on n'est pas trop éloigné. C'est pas comme si j'avais eu 5 ou 6 fois les As.

Je parlais vraiment de la distribution en général

Par exemple j'ai l'impression (je dis bien l'impression) d'avoir eu peu de pockets pairs et beaucoup de AJ AQ KQ.

Mais vu que je ne sais pas comment calculer la théorie et les écarts, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci

Le 05/05/2025 à 14:54, placebooo a écrit :

regardes que les A, c'est 1 fois sur 207, donc sur 307 mains, ca devrait être 1.5, o

Excuses 

Mais je vois pas 

AA  1x 

en fait un tournoi, 307 main, c'est pas significatif.

vu que d'un point de vue proba tu as 1/206 les As, tu as aussi  1/206 n'importe quelle pocket. donc 13/206 d'avoir une pocket. Donc en gros 19 pocket sur 307 mains. là, t'en a eu 10. mais ça reste seulement 307 mains. ça se lisse sur 100K mains... normalement.

Et tu peux rigoler avec le fait que quand tu as 4 fois les As sur 100 mains, ça tombe pile poil quand tu es call pas une pocket inférieur (voir une bouze venu de tu sais pas ou genre 93o) et qui touche. et quand je dis qui touche, ça peut être n'importe quoi avec le 93o. genre un tirage qui va te call 3barrell pour finir avec une quinte ou une couleur de l'espace.

des jours tu peux avoir de bonnes mains d'ouverture early et de bonnes poubelles a bluff en late parce que tu sais que tu peux t'adapter à vilain. D'autres jours, tu fini short sans arrêt avec les early qui sont impushable et les late ou le spot est dèja pris alors que tu n'as que des mains qui peuvent prétendre a un vol de blind ou a chatter si tu es call. Et finalement quand tu n'as plus que 4BB , tu es content d'avoir 45o qui est presque ta meilleurs chance en late de quintupler dans une familiale , ou a limp push utg si tu vois que l'ambiance est à over call avec un raiser possible.

bref, pour en revenir a ton échantillon, il est juste infiniment trop petit pour en tirer quoi que ce soit. Plein d'échantillon comme ça , c'est rigolo pour étudier les séries. genre 100K d'échantillons :P

Au passage , les gappers suited sont bien sympa dans plein de spots

Posted (edited)

La chatte, c'est pas d'avoir AA 40x sur 300 mains mais d'avoir la main et le bon flop contre la bonne main et le joueur qui correspond pour tout prendre.

Edited by thoam33