placebooo placebooo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +69 % 7271 posts Posted May 5 Bonjour à tous. J'ai joué un tournoi online qui a duré 307 mains. J'ai compilé ci-dessous certaines mains que j'ai eu dans 4 catégories : - Premiums : AA / KK / QQ /JJ / AKso - Pocket Pairs : jusqu'à TT - Seconds : KQso / AJso / AQso - Suited Connectors Voici ce que j'ai obtenu comme mains : Premiums #13 : QQ #89 : AA #99 : AKo #107 : AKo #126 : AA #128 : AKo #182 : AKo #292 : QQ PP #18 : 66 #52 : 99 #76 : 77 #127 : 66 #199 : 99 #215 : 99 Seconds #1 : KQo #8 : AQs #10 : AQo #19 : AJo #50 : AQs #53 : AQo #65 : AQo #72 : AJo #83 : AJs #96 : KQs #157 : AJo #165 : AJs #170 : AJs #288 : AQs #297 : AJs #305 : KQo #307 : KQs SC #3 : 89 #5 : 9T #28 : JT #146 : JT #178 : 45 #184 : 67 #234 : 78 #245 : JT #284 : 67 Ma question est : Est ce que j'ai chatté, est ce que ma distribution est plutôt conforme à ce qu'on devrait attendre, ou est-ce que j'ai été peu servi, dans chaque catégorie, et en général ? Merci pour votre contribution 0 Share this post Link to post Share on other sites
QUINTEFLUSH45 Bon fin avril Terminé le poker Je retourne la je suis dab pendant la période moins froide. J espère revenir dès novembre ou pas … jeanClaudeDuCHE (Parions Sport Poker.fr) non_MerciFish (partypoker.fr) Player1NULLor no (PokerStars.fr) gg bro (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -39 % 1678 posts Posted May 5 Non conforme Y a des jours et des x plusieurs jours Aucun AA 0 Share this post Link to post Share on other sites
placebooo placebooo (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +69 % 7271 posts Posted May 5 Il y a 1 heure, QUINTEFLUSH45 a écrit : Non conforme Y a des jours et des x plusieurs jours Aucun AA Si tu regardes que les A, c'est 1 fois sur 207, donc sur 307 mains, ca devrait être 1.5, on n'est pas trop éloigné. C'est pas comme si j'avais eu 5 ou 6 fois les As. Je parlais vraiment de la distribution en général Par exemple j'ai l'impression (je dis bien l'impression) d'avoir eu peu de pockets pairs et beaucoup de AJ AQ KQ. Mais vu que je ne sais pas comment calculer la théorie et les écarts, j'ai besoin d'un peu d'aide. Merci 0 Share this post Link to post Share on other sites
QUINTEFLUSH45 Bon fin avril Terminé le poker Je retourne la je suis dab pendant la période moins froide. J espère revenir dès novembre ou pas … jeanClaudeDuCHE (Parions Sport Poker.fr) non_MerciFish (partypoker.fr) Player1NULLor no (PokerStars.fr) gg bro (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -39 % 1678 posts Posted May 6 Le 05/05/2025 à 14:54, placebooo a écrit : regardes que les A, c'est 1 fois sur 207, donc sur 307 mains, ca devrait être 1.5, o Excuses Mais je vois pas AA 1x 0 Share this post Link to post Share on other sites
Et ma pile Tu te prends pour qui? dégonfle un peu ta tête.... et respire un bon coup, sinon la chute sera dure gamin CPiste Holothurisme : +81 % 284 posts Posted May 11 Le 06/05/2025 à 15:33, QUINTEFLUSH45 a écrit : Excuses Mais je vois pas AA 1x #89 : AA 0 Share this post Link to post Share on other sites
thoam33 merci jojo pour la reponse mais mon message n'attendais pas de réponse , juste que dorian ou les personnes concerné organise un peu tout ce m**dier… CPiste Holothurisme : +42 % 1054 posts Posted May 11 en fait un tournoi, 307 main, c'est pas significatif. vu que d'un point de vue proba tu as 1/206 les As, tu as aussi 1/206 n'importe quelle pocket. donc 13/206 d'avoir une pocket. Donc en gros 19 pocket sur 307 mains. là, t'en a eu 10. mais ça reste seulement 307 mains. ça se lisse sur 100K mains... normalement. Et tu peux rigoler avec le fait que quand tu as 4 fois les As sur 100 mains, ça tombe pile poil quand tu es call pas une pocket inférieur (voir une bouze venu de tu sais pas ou genre 93o) et qui touche. et quand je dis qui touche, ça peut être n'importe quoi avec le 93o. genre un tirage qui va te call 3barrell pour finir avec une quinte ou une couleur de l'espace. des jours tu peux avoir de bonnes mains d'ouverture early et de bonnes poubelles a bluff en late parce que tu sais que tu peux t'adapter à vilain. D'autres jours, tu fini short sans arrêt avec les early qui sont impushable et les late ou le spot est dèja pris alors que tu n'as que des mains qui peuvent prétendre a un vol de blind ou a chatter si tu es call. Et finalement quand tu n'as plus que 4BB , tu es content d'avoir 45o qui est presque ta meilleurs chance en late de quintupler dans une familiale , ou a limp push utg si tu vois que l'ambiance est à over call avec un raiser possible. bref, pour en revenir a ton échantillon, il est juste infiniment trop petit pour en tirer quoi que ce soit. Plein d'échantillon comme ça , c'est rigolo pour étudier les séries. genre 100K d'échantillons Au passage , les gappers suited sont bien sympa dans plein de spots 1 Share this post Link to post Share on other sites
thoam33 merci jojo pour la reponse mais mon message n'attendais pas de réponse , juste que dorian ou les personnes concerné organise un peu tout ce m**dier… CPiste Holothurisme : +42 % 1054 posts Posted May 11 (edited) La chatte, c'est pas d'avoir AA 40x sur 300 mains mais d'avoir la main et le bon flop contre la bonne main et le joueur qui correspond pour tout prendre. Edited May 11 by thoam33 1 Share this post Link to post Share on other sites